Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Seriez-vous d'accord pour envoyer les Minots ou déclarer forfait à Paris ?

Oui
15
65%
Non
3
13%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
Que la LFP et ses arbitres aillent se faire :censored:
5
22%

Nombre total de votes : 23

Re: Arbitrage L1

19 Sep 2022, 21:07

mika, ah bon?

19 Sep 2022, 22:49

IceCold, en fait, tu avais juste besoin de sous-titres :lol:

20 Sep 2022, 05:56

Les blacks entaient menés 34/37. Sur la mêlée, essai des blacks en coin, non transformé. 39/37. Fin du match :lol:

20 Sep 2022, 07:04

Remind a écrit:Thor, c’est ironique?

non on voit très bien que le 10 fait tout pour pas jouer, pour une fois qu'un arbitre français prend une vraie bonne décision

20 Sep 2022, 09:33

Castor_Troy a écrit:IceCold, en fait, tu avais juste besoin de sous-titres :lol:

Disons surtout que l'expression corporelle du joueur sur la dernière vidéo est assez parlante, peut-être se voit-elle sur un grand écran, mais depuis le téléphone ça ne me semblait pas aussi flagrant.
La façon dont il tourne le dos à l'arbitre et fait genre "je tape, je tape pas" avant que l'arbitre ne siffle est drôle.

26 Sep 2022, 15:20

pour ceux qui l'ont pas vu, y'a un petit reportage sur canal, qui concerne l'arbitrage de la remontada.
Chapron explique quelques trucs.
Ce qui intéressant, c'est de mesurer tout ce qui peut amener à un arbitrage mauvais ( comportement de certains joueurs, pression du public, relations interpersonnelles entre arbitres, psychologies de l'homme en jaune etc)

alors oui c'est Chapron, oui c'est pas un documentaire parfait, mais il montre toute la complexité de l'arbitrage du foot.
J'ai toujours combattu l'idée d'un arbitrage fondamentalement corrompu, mais plutôt d'une incompétence des différents acteurs. ce documentaire m'a conforté dans cette idée.

et je crois que tant qu'on ne passera pas pas une véritable sanctuarisation du rôle de l'arbitre ( quitte à passer par une phase violente ou chaque contestation sera sanctionnée, durant laquelle Verratti devra être sacrifié sur l'autel de l'exemplarité :mrgreen: )

26 Sep 2022, 15:57

D un point de vue neutre j ai trouvé l arbitrage de ce match parfait :hehe:

26 Sep 2022, 21:02

J'ai regardé le reportage, intéressant oui même si on va pas relever certains trucs de Chapron (notamment son passage où il dit a partir de 10 cartons jaunes ça sert plus à rien d'en mettre, vous avez perdu le fil du match, je serai curieux de voir dans combien de matchs dans sa carrière il a mis 10 jaunes).

Par contre j'ai pas compris son passage sur le penalty du 3 0, et où il accable ce fameux "Brand", qui n'aurait pas dû être là, qui n'est pas un arbitre FIFA etc. Oui il se fait mettre la pression, mais il prend quand même la bonne décision sur ce penalty, chose que n'a pas vu Aytekin.

07 Oct 2022, 23:33

Demain, c’est delajod. J’avais noté qu’il avait été pas trop mal quand on a joué Auxerre. A voir.

16 Oct 2022, 22:39

Turpin avait déjà sa place au hall of fame mais il continue à faire grandir sa légende ce fdp.

16 Oct 2022, 23:40

Letexier a la VAR c’etait l’enfilade assurée

Le combo pour nous la mettre profond

17 Oct 2022, 07:38

Tous à la hauteur de leur réputation, sans surprises .....

17 Oct 2022, 09:49

j'ai lu vite fais les quelques articles de l'Equipe sur le match. Pas une seule mention de cette main (notamment quand tu as comme référence celle sifflée contre Rongier l'an passé qui offre la victoire au PQ), si sur l'occase de Clauss et le tirage de maillot.
On se doute bien que résultat inversé et actions inversées, on aurait droit à des pleines pages sur l'impact de l'arbitre qui aurait coutée la victoire au PQ

17 Oct 2022, 10:03

alexduke, la faute à nos dirigeants pour le coup qui ne disent rien.

Cardoze Longoria and co ils doivent l'ouvrir. Nous on se fait à chaque fois niquer dans les gros matches, et on ressort avec le sourire

17 Oct 2022, 15:59

Les arbitres sont nuls mais ce n'est pas ça qui nous fait hier soir.

17 Oct 2022, 17:53

Balbir:

Information
Pour aller sur mon coup de gueule, je ne vais pas être original : si Monsieur Turpin est le meilleur arbitre français, c'est inquiétant! Pour moi, Clément Turpin a été le héros du Classico mais il faut croire qu'il aime bien ça... Ne pas faire appel à la VAR sur le rouge de Samuel Gigot, ne pas faire appel à la VAR sur le tirage de maillot sur Jonathan Clauss dans la surface... Il y a 20 ans, on disait déjà : « tirage de maillot dans la surface, penalty, carton jaune ». En 2022, ça a visiblement changé.
Que fait la vidéo ? Aujourd'hui, on fait des économies en privant la Ligue 2 de VAR. Une Ligue 2 où les erreurs manifestes se multiplient. Et pendant ce temps en Ligue 1, on n'utilise pas un outil dont on dispose ? Y compris sur un match d'exposition planétaire comme le Classico ? Cela me pose un réel problème. Pour moi, Clément Turpin a encore montré ses limites. Maintenant comme il va à la Coupe du Monde, on le protège et on l'érige comme l'un des meilleurs sifflets du monde. Super, on a le « meilleur arbitre du monde » et il a arbitré comme un manche dimanche soir...

Tudor, coach du PSG:

Information
« non, je n'ai pas revu cette situation. L'arbitre, c'est un bon arbitre. Pour moi, il a bien arbitré. Je n'ai pas vu l'action donc je n'ai pas été choqué par cela ».

Longoria:

Information

17 Oct 2022, 18:32

Heureusement qu'il y en a un qui fait le boulot à la place de Longoria

17 Oct 2022, 19:25

On a jamais proposé un poste à Di Meco à l'OM ?

17 Oct 2022, 19:27

Directeur Sportif?

17 Oct 2022, 19:34

Ce qui est con c’est qu’il était jeune à l’époque et surtout arrivé au pire moment de l’ère LD pour gérer les effets du saccage de Courbis. Personne pouvait sauver une telle situation sauf un cador expérimenté. D’où le retour de Tapie qui avait quand même foiré…
Ça aurait été intéressant de revoir Di Meco à un poste.
Répondre