Herpès Léonard a écrit:Avec Baup on commence pied au plancher avec 6 victoires d'affilées par exemple... La préparation physique n'excuse pas tout
Bien sûr, mais des joueurs qui sortent d'une grosse prépa physique pour tenir le rythme sur la durée de la saison (ils n'en font pas qu'une mais le gros est fait l'été) sont en principe bien lessivés et ne tiennent pas en endurance, du moins pas "tout de suite".
On l'a vu maintes fois chaque saison avec des joueurs qui tiennent pas 90 minutes. Tout comme un joueur qui revient de blessure. Il travaille tellement sur le "foncier" que le reste met du temps à venir.
T'as des prépas plus ou moins intenses, qui font que certaines équipes ont l'air pas bien en début de championnant niveau physique et endurance pendant 90 minutes et voient leurs perfs être mieux ensuite, et vice-versa.
Combien de fois on s'est plaint d'une trop grosse prépa qui mettait les joueurs sur les rotules avant l'heure de jeu ? Ou l'inverse, que les joueurs n'avaient pas été assez préparés et qu'on ne tenait pas la distance sur la saison ?
Ca n'explique pas tout, mais là on parlait bien de physique, donc je répondais sur le physique. Pas le reste.