Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Arbitrage L1

28 Aoû 2023, 16:53

Betsamee, tu veux dire que comme il avait refusé un but qu'il aurait dû accorder, il en a accordé dans la foulée un qu'il aurait dû refuser ? Drôle de compensation...

28 Aoû 2023, 17:11

J'en suis persuade

28 Aoû 2023, 17:30

fourcroy a écrit:Betsamee, tu veux dire que comme il avait refusé un but qu'il aurait dû accorder, il en a accordé dans la foulée un qu'il aurait dû refuser ? Drôle de compensation...

Les êtres humains ont parfois une drôle de logique.

28 Aoû 2023, 17:31

Avec le retour des maths dans le tronc commun, ça va changer. 8)

28 Aoû 2023, 17:34

Cédric Villani :jaime:

28 Aoû 2023, 18:18

fourcroy a écrit:Avec le retour des maths dans le tronc commun, ça va changer. 8)

Le tronc de qui?

01 Sep 2023, 21:39

Et voilà Rudy Buquet une enfilade arbitrale de plus

01 Sep 2023, 23:22

Ridicule la nouvelle consigne de laisser jouer alors qu'il y a faute. Dans quel monde pousser d'un coup d'épaule un joueur, sans jamais s'intéresser au ballon, ça ne fait pas faute?

02 Sep 2023, 13:40

dxd92 a écrit:Ridicule la nouvelle consigne de laisser jouer alors qu'il y a faute. Dans quel monde pousser d'un coup d'épaule un joueur, sans jamais s'intéresser au ballon, ça ne fait pas faute?

Par contre Sarr contre le messin, il y avais faute :cretin:

Alors oui, on aura les mêmes qui vont venir nous dire que l'arbitrage n'y est pour rien, qu'on doit gagner a 11 contre 10 donc on doit juste fermer notre gueule.

Combien de fois des grosses équipes qui font des matchs de merde l'emporte quand même dans un trou de souris grâce a un péno généreux?

02 Sep 2023, 14:03

Y'a rien sur ce contact, en tous cas pas suffisant pour justifier un péno. Ou alors faudra pas chialer si jamais on se prend un péno dans la gueule pour un contact équivalent. Mais pour cela faudrait être objectif, pas supporter d'un club de foot.

En revanche bien vu Buquet sur le rouge, le défenseur nantois fait un croche-patte (involontaire sans doute, mais OSB) sur Sarr qui partait seul au but, donc C-F et rouge 100% logiques.

02 Sep 2023, 14:58

peezee a écrit:Y'a rien sur ce contact, en tous cas pas suffisant pour justifier un péno. Ou alors faudra pas chialer si jamais on se prend un péno dans la gueule pour un contact équivalent. Mais pour cela faudrait être objectif, pas supporter d'un club de foot.

En revanche bien vu Buquet sur le rouge, le défenseur nantois fait un croche-patte (involontaire sans doute, mais OSB) sur Sarr qui partait seul au but, donc C-F et rouge 100% logiques.

plutôt l'inverse du coup non? :lol:
Si on se prend un péno pour la même situation, on aura toutes les raisons de chialer vu qu'on n'en a pas eu pour la même situation?
Mais bon, on sait que si c'est le cas ce sera " bien fait pour nous, on n'avait qu'a mieux jouer"

02 Sep 2023, 15:04

alexduke, heu, tu as mal lu mon post, il y a eu contestation ici suite au coup d'épaule d'un Nantais sur Sarr (je crois) dans la surface de réparation, en criant au vol car on aurait dû avoir péno. Et je dis que pour moi le contact, certes assez fort, ne justifie pas de siffler péno. Et que si on pense qu'il y a péno là (et on a le droit), faudra pas chialer si la mm situation se présente mais en échangeant les maillots.

Capito, o non ?

02 Sep 2023, 15:30

Ba, pour moi, je trouve très limite ce genre d'intervention dans la surface, pas l'impression que le défenseur joue le ballon, il se préoccupe surtout de balancer l'attaquant qui, lui, est généralement focalisé sur sa course. Donc le coup de "épaule contre épaule", quand t'en as un qui a les yeux sur le ballon et que l'autre arrive sur le côté, je trouve pas ça très correct.

Honnêtement, on mettrait des pénaltys pour ça, ça me choquerait moins que des mains involontaires ou parfois incongrues, ou certains simili-contacts. Pour moi, les arbitres devraient être plus sévères sur ce genre d'actions. Mais bon, le foot est aussi un sport de contact. On a l'habitude que ce genre d'action ne soit pas sifflée, et on aurait les boules si ça l'était dans notre surface vu que ça n'est jamais sifflé. Donc pas de quoi aller chercher des poux à l'arbitre sur cette action, il a arbitré comme ils font tous.

En revanche, je comprends la frustration de Sarr. Si tu te mets à sa place, il joue le ballon, il se fait balancer... Normal qu'il gueule. En vitesse, il le bouffait, il passait le défenseur sans ce coup d'épaule qui, au final, est le seul moyen pour le défenseur d'intervenir.

02 Sep 2023, 15:52

Non mais peezee, le foot c'est du contact, tant que c'est réglo, épaule vos épaule etc, mais tu dois un minimum t'intéresser au ballon bordel. Le gars arrivé lancer pour rentrer dans Sarr sans jamais s'intéresser au ballon. Dans quelle monde hormis Buquet y'a pas faute?

02 Sep 2023, 15:58

Bah, j'ai pas revu l'action depuis, p-ê mal jugé l'intentionnalité du contact, mais comme je le disais on a tout à fait le droit d'estimer qu'il y a péno, perso ça me choque pas plus que ça, mais j'ai aussi le droit de penser le contraire ^^ (jusqu'à revoir une vidéo qui me fera retourner ma veste :mrgreen:).

02 Sep 2023, 16:43

Je vais essayer de la chopper à l'arrache sur la rediffusion, mais après je peux upload la vidéo peut-être, je vais voir

02 Sep 2023, 16:46

Je rejoins dxd pour le coup, il ne touche et ne joue pas du tout le ballon. Il touche par contre les pieds de Sarr. Le tout dans la surface. Bref, ça siffle peno, c'est pas injustifié quoi.

03 Sep 2023, 07:58

En tout cas c’est surprenant qu’au moindre coup d’épaule nos joueurs se retrouvent le cul sur la pelouse

03 Sep 2023, 08:03

ruby, je me demande aussi si y'a pas un problème physique dans la prépa depuis le début de la saison, en barrages de LDC ils étaient très vite perclus de crampes et la ils semblent sans jus d'un seul coup après des démarrages pieds au plancher c'est assez étrange.

03 Sep 2023, 08:32

Il y a suffisamment à dire sur le club pour éviter d'aller chercher des histoires comme quoi ce serait notre faute d'être victime de gestes d'antijeux.
Répondre