Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Aoû 2023, 18:58
Herpès Léonard, les arbitres sont mauvais, nos joueurs sont mauvais. Qui ne l'est pas pour toi en fait?
19 Aoû 2023, 19:21
T'as le droit de trouver bon tout ce petit monde, hein, mais j'ai aussi le droit de trouver les arbitres et notre équipe globalement mauvaise. Je supporte l'OM pas le FC Balerdi, l'as Lopez ou encore le Football club de Sarr, tous ces joueurs qu'on jettera dans un an ou deux ans, j'ai strictement aucun affect pour ces gens là, leur médiocrité m'horripile. Et contrairement à nous, ils s'en carrent complet de l'OM.
S'ils en avaient réellement quelque chose à foutre, ils fourniraient certainement d'autres prestations. Je dors mal après les défaites et les humiliations, ils n'ont pas l'air d'être touchés eux.
19 Aoû 2023, 20:27
Qui te parle d'affection envers les joueurs? Je supporte les mecs qui portent le maillot et je juge leurs prestations peu importe leur nom, leurs origines... A 40 piges, j'ai passé l'âge d'être fan boy d'un joueur qui plus est. Et je pense, au contraire, qu'on a la chance depuis quelques temps d'avoir des joueurs qui ont envie de gagner et essayent de se sortir les doigts, même si les erreurs et les déconvenues existent. C'est le lot de toutes les équipes.
19 Aoû 2023, 20:47
Commence a en avoir ras le cul
20 Aoû 2023, 09:17
Information
Le VAR contrarie l'OM depuis plusieurs matches
Même s'ils n'ont pas voulu en faire la raison de leur déception à Metz vendredi, les Marseillais sont mécontents de l'arbitrage.
Essorés par une semaine aussi épuisante que frustrante, les Marseillais profitent d'un week-end de repos qu'ils auraient préféré passer en préparant le barrage de Ligue des champions. Mais leur route s'est arrêtée au troisième tour préliminaire, mardi contre le Panathinaïkos (0-1, 2-1, 3-5 aux t.a.b.), et ils ne sont pas parvenus à rebondir à Metz (2-2, vendredi). Les deux fois, l'OM paraissait pourtant plus fort que son adversaire. Les deux fois, l'OM a été victime d'une étrange utilisation du VAR qui lui a refusé deux buts contre les Grecs, et un autre en Moselle.
S'estimant globalement lésés par l'arbitrage lors de la double confrontation européenne, les dirigeants provençaux ont écrit mercredi à l'UEFA pour déplorer un manque d'uniformité, en sachant bien qu'aucun recours n'était possible. À l'échelle française, aucune démarche similaire n'a été lancée après l'épisode de vendredi, quand le but de Valentin Rongier a été annulé à cause d'une intervention d'Ismaïla Sarr jugée illicite par le VAR au début de l'action. Au lieu de mener 2-0, l'OM a ensuite encaissé deux buts et a dû s'arracher pour égaliser à 2-2, après avoir tiré 22 fois et frappé à trois reprises sur le poteau.
Les principes des arbitres n'ont pas été suivis selon l'OM
L'entraîneur Marcelino s'est contenté d'évoquer une « malchance incroyable », alors que l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang ne voulait pas se cacher derrière les décisions de M. Brisard : « Quand on a le match en main, il faut savoir tuer le suspense. Devant, on n'a pas fait le boulot. Il y a des faits de jeu qui donnent l'impression qu'on a la poisse, mais on ne peut en vouloir qu'à nous-mêmes. »
Le mécontentement à l'égard de l'arbitrage est toutefois réel, à tous les étages du club, et il fait remonter des souvenirs de la fin de saison dernière, lorsque l'OM s'était déjà plaint en coulisses d'incohérences dans l'application du VAR. Alors que Stéphane Lannoy, directeur technique délégué à l'arbitrage professionnel, n'a pas répondu samedi à nos sollicitations, les Marseillais estiment que les principes prônés cette saison par les arbitres n'ont pas été suivis.
Les contacts légers doivent par exemple être moins sanctionnés pour fluidifier le jeu, et l'action de Sarr entre dans cette case. Il ne s'agissait pas non plus d'une erreur manifeste, qui doit justifier le recours au VAR. Organisées par la direction technique de l'arbitrage dans les clubs de L1, les réunions d'échange n'ont pas encore eu lieu cette saison à Marseille, où on attend cette échéance pour exprimer un mécontentement.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1414593
20 Aoû 2023, 12:14
Tiens le magnifique arbitre anglais de OM Pana, n'a pas sifflé une main similaire à celle de Matteo durant Tottenham - Man United.
Tout va bien.
20 Aoû 2023, 12:16
tigrou, et ce 4 jours apres. Alors que la main est bien plus flagrante. Soit il s’est rendu compte de son erreur mardi apres coup et que la, il a eu peur. Soit ….
20 Aoû 2023, 12:40
Y'en a qui prennent moins de hauteur que les autres... (siffler pénalty là-dessus n'est pas du tout honteux d'ailleurs)
EDIT: apparemment, la traduction de CANAL était foireuse, ils ont supprimé le tweet.
A priori, les propos de Luis Enrique qui à la traduction voulait dire que le pénalty sifflé contre eux était honteux, serait plus à interpréter comme "malheureux", dans le sens évitable par ses joueurs, que honteux dans le sens erreur arbitrale.
22 Aoû 2023, 07:58
C'est jamais arrivé ce genre de chose...
Se justifier comme ça c'est vraiment petit
22 Aoû 2023, 08:17
Les mecs ont honte de rien
22 Aoû 2023, 08:35
Je ne comprends pas les deux messages précédents.
Il n'est de toute façon pas question de revenir sur la décision. Le grand Mamamouchi de l'arbitrage, plutôt que de ne pas répondre, donne une réponse argumentée. C'est plus correct que de ne rien dire du tout.
22 Aoû 2023, 09:03
Ah ben du coup c'est logique. On avait pas toutes les images. On peut comprendre le choix de l'arbitre Vendredi Soir. On peut passer à autre chose.
Et de ce fait ca explique aussi certains choix étonnants les saisons précédentes. C'est pas impossible que sous un autre angle qu'on a pas eu, Kolasinac ne se soit pas fait défoncer la cheville contre Monaco. Si ca se trouve le pied monégasque est passé à travers la jambe de Kola mais ca on ne l'a pas vu parce qu'on avait pas tout les angles d'image.
Non mais sans déconner...
Ca me rappelle l'histoire du pénalty sur Valère Germain. Soit disant Bastien avait eu un problème micro et puis plus tard Canal avait sorti les images où on voyait cette truffe de Bastien refuser l'aide de son arbitre VAR.
22 Aoû 2023, 10:02
Est-ce l'arbitre a vu ses images pour prendre sa décision ? Et ces images n'auraient pas été diffusées à la télévision ?
22 Aoû 2023, 10:26
Puisqu'il ne fait aucun doute que ces images existent bien évidemment, j'imagine que le club peut très facilement demander à les voir.
Enfin c'est peut-être un peu brutal formulé comme ça, donc je recommence. J'imagine que Pablo peut expliquer qu'il est légèrement peiné parce que le football c'est difficile parfois et du coup ça rend un peu triste, donc si c'est possible et si les images ne sont pas déjà effacées ça serait gentil de les montrer mais seulement si c'est possible, on sait que c'est difficile c'est comme le football.
Pour mettre un peu la pression il peut ajouter qu'il comprendrait de ne pas avoir accès à ces images mais que ça le rendrait encore plus triste et que ce serait encore plus difficile.
Modifié en dernier par
boodream le 22 Aoû 2023, 10:28, modifié 1 fois.
22 Aoû 2023, 10:26
Mais comment ils peuvent être crédibles lorsqu’on nous sort, 2 jours après le match : « Non mais en fait on a annulé le but sur des images que vous n’avez pas vu? »
Perso ça équivaut à ce qu’un juge me dise : « Non mais Maître, vous comprenez j’ai condamné votre client sur la base de preuves qui ne vous ont pas être présentées à l’audience et qui n’ont pas fait l’objet d’un débat contradictoire »
22 Aoû 2023, 10:29
Dommage que les gens de la VAR n'est pas eu ces images non plus pendant le match. D'ailleurs, ils ont la preuve que Lee Harvey Oswald n'est pas l'assassin de Kennedy.
22 Aoû 2023, 10:37
ruby a écrit:Mais comment ils peuvent être crédibles lorsqu’on nous sort, 2 jours après le match : « Non mais en fait on a annulé le but sur des images que vous n’avez pas vu? »
Perso ça équivaut à ce qu’un juge me dise : « Non mais Maître, vous comprenez j’ai condamné votre client sur la base de preuves qui ne vous ont pas être présentées à l’audience et qui n’ont pas fait l’objet d’un débat contradictoire »
Faudrait un peu y aller doucement avec les comparaisons de ce style (y compris sur les comparaisons CDI/Contrat pro de foot dans d'autres topic), notamment ici, quand la VAR présente les images à l'arbitre on n'est pas sur un débat contradictoire, la VAR et l'arbitre font ce qu'ils veulent. On est sur du sport, pas du pénal ou les prudhommes.
En revenant sur le fond maintenant, si vous relisez bien le papier de l'équipe, il n'est jamais dit que l'arbitre de champ a vu ces images, il est dit que la VAR avait encore d'autres images qui justifiaient tjs plus son intervention. Il est donc possible que la VAR n'ait pas jugé bon de les montrer à l'arbitre ce qui expliquerait que le public ne les aient pas vues non plus, la VAR ayant jugé que les images présentées à l'arbitre étaient suffisantes pour sa prise de décision.
Ca reste de toute manière border line.
22 Aoû 2023, 10:40
Je compare dans l’esprit hein
Si vous prenez tout au 1Er degré j’y peux rien
Et ça sert à quoi de ne pas montrer les « vraies images » qui ont motivé cette décision ??
Y a un précédent à ça au niveau de la VAR?
Soit tu montres les véritables images et là ben y a pas de discussion
Mais on a eu un arrêt de 3m’ et on a vu plein d’images et de ralentis mais pas les bonnes ?? C’est quoi cette excuse en bois ??
Comment le corps arbitral veut il se faire respecter en employant de telles méthodes ??
Modifié en dernier par
ruby le 22 Aoû 2023, 10:43, modifié 1 fois.
22 Aoû 2023, 10:42
De toute façon, les marseillais comprennent rien à la VAR. Il va leur falloir un long apprentissage.