Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 19 Aoû 2023, 10:23

Jester, ça doit être dans les deux sens . Parfois l’arbitre peut ne pas voir une situation et ne pas en avoir conscience. La var doit revenir sur des moments où a y a aucun doute, pas sur des interprétations.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 19 Aoû 2023, 10:27

Herpès Léonard a écrit:
Serber a écrit:Jester, clairement.
Le gros problème concernant nos matchs reste le traitement et l'analyse de chaque action et chaque contact, alors que le foot est un sport qui en génèrent énormément. Les mecs devant les écrans ont tellement peur qu'on bénéficie d'une erreur de leur part qu'ils préfèrent nous ken car ça fera moins de vagues. Un arbitre flippera moins d'annuler un but valable à l'OM, plutôt que d'en valider un où il y a un doute. Pour lui, les conséquences (médias &co) seront moins importantes.

Ça c'est de la paranoïa de supporter pour le coup. Les arbitres sont mauvais à tous les matches (on retire des cartons à posteriori avec la super var t'as qu'à voir). On ne retient que ce qui nous arrange

Ce n'est pas de la paranoïa. Je ne dis pas que l'arbitre fait ça pour faire du mal au club. Mais l'arbitre étant un être humain, il sait comment sera traité l'info et le compte rendu du match. L'OM a cette étiquette de club qui a triché et les arbitres ont tellement la trouille d'être associé à ça qu'ils préfèrent, parfois (je ne dis pas à chaque fois), prendre le risque de nous désavantager.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 19 Aoû 2023, 10:29

spy a écrit:Jester, ça doit être dans les deux sens . Parfois l’arbitre peut ne pas voir une situation et ne pas en avoir conscience. La var doit revenir sur des moments où a y a aucun doute, pas sur des interprétations.

Ben dans le cas du contact hier qui fait annuler le but....... y a comme un souci que la VAR interpelle l'arbitre du coup.

Et quand on compare avec le OM-Pana où Guendouzi se fait balancer dans la surface et que la VAR n'intervient pas... alors que la faute est bel et bien existante ET dans la surface... pour moi y a un GROS problème. Mais bon selon certains l'arbitrage n'y est pour rien et tout est de la faute de l'OM à chaque fois.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 19 Aoû 2023, 10:30

Serber, vous ne lui ferez pas changer d’avis que l’OM mérite ce qui lui est arrivé. Quant à l’arbitrage, je ne vois pas comme une précaution de l’arbitre de ne pas être accusé de favoritisme, mais bien au contraire, de se montrer fort contre un gros club. Et comme ce club ne dit rien et que ça passe crème à chaque fois, ils ont pas peur de le faire. Quand à chaque match ils seront observés dans l’autre sens car le président de l’OM aura fait ce qu’il fallait, ils s’y reprendront à deux fois.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 19 Aoû 2023, 10:32

Jester a écrit:
spy a écrit:Jester, ça doit être dans les deux sens . Parfois l’arbitre peut ne pas voir une situation et ne pas en avoir conscience. La var doit revenir sur des moments où a y a aucun doute, pas sur des interprétations.

Ben dans le cas du contact hier qui fait annuler le but....... y a comme un souci que la VAR interpelle l'arbitre du coup.

Oui il n’aurait pas dû. Car dans ce cas de figure c’est de l’interprétation pur et dur.
Y a pas que sur ce forum où c’est un 80/20. Même la presse dit que c’est pas évident de siffler.
Y a pas d’erreur grossière sur ce but. C’est clair.
Modifié en dernier par spy le 19 Aoû 2023, 10:33, modifié 1 fois.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 19 Aoû 2023, 10:32

serber,je comprends ce que tu veux dire, mais je ne le partage pas.

Brisard, Turpin and co ne pensent pas à VA-OM ou Bernard Tapie, ils sont tout simplement mauvais et pas cohérent d'un match à l'autre. Et comme on ne dit jamais rien on est des victimes parfaites.

Si Longoria Papin ou un autre faisait du Aulas, les arbitres reflechiraient à 2 fois avant de nous la faire à l'envers
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 19 Aoû 2023, 10:39

Où sont les dirigeants aujourd'hui ? Après une semaine pareille on devrait inonder les médias, pour que le prochain arbitre soit conditionné à ne pas nous fister.

Et je ne parle pas de communiqué genre "l'OM s'étonne et prend acte"

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 19 Aoû 2023, 10:43

Herpès Léonard, ils ne sont nulle part puisque c'est de notre faute. L'arbitrage n'y est pour rien si on est pas capables de mettre 5-0 contre le Pana au match retour et d'en faire de même face à un promu à 10 au bout d'une heure. Ainsi la VAR et l'arbitre peuvent invalider des buts et nous siffler des pénos contre nous, on gagne quand même. C'est dans l'adversité qu'on forme une équipe avec un mental de Hulk.
Donc pourquoi se manifesteraient-ils ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 19 Aoû 2023, 10:58

T'as raison vaudrait mieux pas qu'on l'ouvre de trop parce qu'après on ne pourra plus se cacher derrière la terre entière qui veut nuire à l'OM alors qu'on fait de notre mieux

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 19 Aoû 2023, 11:01

Herpès Léonard, ben vi. Faut être cohérent. Y a pas de souci avec l'arbitrage cette semaine, donc les dirigeants n'ont pas à l'ouvrir. C'est pour ça que je ne comprends pas ta demande. :-k
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 19 Aoû 2023, 11:05

Tout est bon pour défendre l'incompétence à tous les étages du club, c'est ça qu'est bien. Quoiqu'il arrive c'est jamais de notre faute c'est juste la fatalité

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 19 Aoû 2023, 11:10

Herpès Léonard, reconnais pour une fois que tu n'es pas cohérent, tu n'arrêtes pas d'assener que la défaite contre le Pana en début de semaine et hier soir le nul contre Metz ne sont pas dus à l'arbitrage MAIS à l'OM (qui aurait du patati patata...).
Et là tu viens dire que Longoria devrait l'ouvrir contre l'arbitrage (et de manière virulente pour plus qu'on se fasse enc****). Tu ne vois toujours pas l'incohérence dans tes propos ou tu n'arrives pas à la reconnaître ? A moins que ce ne soit une énième fois pour passer tes nerfs sur l'OM, ses dirigeants, entraîneur, joueurs... quelque soit la situation.
Désolé, je m'y perds, j'ai du mal à te suivre...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Ryo Saeba » 19 Aoû 2023, 11:36

La var a été au niveau européen hier. J’espère que Longoria a une copie de son texte envoyé a l’uefa pour l’envoyer à la lfp.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Remind » 19 Aoû 2023, 11:48

Mais la situation a été résumée plus haut: les consignes arbitrales ont été claires et martelées dès le début de la saison. Les arbitres ont pour consigne de laisser jouer et de ne pas siffler au moindre contact, ce que fait Brisard hier sur le contact de Sarr. Pourquoi la VAR le déjuge ? Est-ce que la faute est si flagrante que ça pour que la VAR décide de l'appeler ? On est sur un tacle dangereux, ou par derrière ? Il y a un blessé ? Rien de tout ça. Pour moi, encore une fois, il n'y a pas homogénéité de décision, et quand c'est tout le temps contre nous, ça interpelle.

Comme le dit Dragan, on peut être critique sur le jeu de notre équipe, ET en même temps regretter cette accumulation d'erreurs arbitrales en notre défaveur. On vient de se faire enfler de 3 buts. Avec ces 3 buts, on serait tjs en course pour les poules de LDC et premier de LIgue 1. Ce n'est pas neutre, bordel!!!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 19 Aoû 2023, 11:48

Remind, clairement.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 19 Aoû 2023, 11:52

Qui plus quand c’est toujours le même enkhulé derrière l’écran à la VAR
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 19 Aoû 2023, 12:15

Surtout que le messin simule comme un gros cochon un contact à la tête en 1ere, il n'aurait même pas du avoir le bénéfice du doute.

Sérieux les soigneurs et tout alors qu'il a été effleuré...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar tigrou » 19 Aoû 2023, 12:21

Pour le contact sur le but annulé, probablement que la VAR a interpelé l'arbitre qui a dit que Sarr touchait le ballon. La VAR lui a répondu non, l'arbitre a donc décidé qu'il avait fait une erreur de jugement.

Si l'arbitre avait dit non, j'ai bien vu qu'il n'a pas touché le ballon mais je considère que le contact est léger, la var aurait dit OK. C'est la même qu'Alexis a Lens.

La réalité c'est que l'arbitre a une interprétation de la situation qu'il communique a la VAR.

Maintenant avec les règles de "on laisse jouer", l'arbitre même s'il s'est trompé sur son interprétation intitale, doit se remettre dans le contexte du match et décider une deuxième fois si ça vaut faute ou pas. Je pense que les arbitres ne se sont pas encore mis a jour sur cette partie la (ou que les règles sont encore statiques ).

Pour moi l'erreur vient de l'arbitre centrale qui ne voit pas que Sarr ne touche pas le ballon, pareil pour l'année dernière. Et non pas de la VAR qui fait son travail de remontrer les images.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 19 Aoû 2023, 16:37

Herpès Léonard a écrit:serber,je comprends ce que tu veux dire, mais je ne le partage pas.

Brisard, Turpin and co ne pensent pas à VA-OM ou Bernard Tapie, ils sont tout simplement mauvais et pas cohérent d'un match à l'autre. Et comme on ne dit jamais rien on est des victimes parfaites.

Si Longoria Papin ou un autre faisait du Aulas, les arbitres reflechiraient à 2 fois avant de nous la faire à l'envers

Ils ne pensent pas à VA-OM directement, mais comment tu expliques qu'une fois que l'arbitre a expulsé un Messin hier (oh miracle, il a fallu un attentat), il ne sort même plus un jaune derrière alors que certaines actions le justifiaient? Tout simplement parce qu'en ayant déjà collé un rouge à l'adversaire il a l'impression qu'on a déjà bénéficié d'un avantage. Et bien je suis persuadé que l'étiquette selon laquelle l'OM a triché ou a bénéficié d'un avantage qu'il ne devait avoir même si ça date d'une autre epoque influence l'arbitre, parfois, et ce dès le coup d'envoi. La vindicte populaire mais surtout la presse principalement parisienne s'en donnera à coeur joie et l'arbitre flippe de cela.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 19 Aoû 2023, 18:49

On est le club le plus populaire de France et tout ce qui va avec, c'est pas la presse parisienne qui fait la pluie et le beau temps, les arbitres ont aucun intérêt à carrer sciemment l'OM. Ils sont juste mauvais c'est tout pour moi

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin