Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Arbitrage L1

19 Aoû 2023, 09:59

Jack73, l'arbitrage a été très bon effectivement, d'ailleurs il a validé le but à juste titre. Et ils à avaienr refusé directement le but d'Aubameyang pour Hors-jeu en direct.
C'ets la VAR qui a fait de la merde et qui a orienté Brisard pour qu'il annule le but.

19 Aoû 2023, 10:00

Si on est mentalement aussi faible au point de se faire retourner par Metz en infériorité numérique après un but refusé, alors oui on ne peut rien faire :steve:

19 Aoû 2023, 10:02

Herpès Léonard a écrit:Faut arrêter avec ces termes qui ne veulent rien dire, ça veut dire quoi erreur manifeste ?

Il y a faute ou pas faute, en l'occurrence il y a faute. Ça fait chier mais elle existe

Sur le coup hier, je pensais un peu comme toi...Après maintes et maintes revisionnage, tu peux pas siffler, il y a contact mais pas faute.

19 Aoû 2023, 10:04

yuzom a écrit:Jack73, l'arbitrage a été très bon effectivement, d'ailleurs il a validé le but à juste titre. Et ils à avaienr refusé directement le but d'Aubameyang pour Hors-jeu en direct.
C'ets la VAR qui a fait de la merde et qui a orienté Brisard pour qu'il annule le but.

Ouais sauf que Brisard a revisionné et a annulé..S'il n'avait pas visionné, j'aurais dit Ok c'est la VAR...mais là c'est la VAR et Brisard.
Ce que je disais plus haut, il y a contact mais pas faute...Certes j'ai du revisionner une 20taines de fois (on voit pas super bien d'ailleurs au moment du contact) pour me faire mon opinion lol

19 Aoû 2023, 10:04

Quand un joueur fait une boulette ou se foire, y en a beaucoup qui montent au créneau, mais quand un arbitre ou la VAR fait une boulette, faut rien dire.

La fonction de la VAR c'est une assistance pour l'arbitre en cas de doute sur une action, pas d'arbitrer un match. Or là c'est la VAR qui vient interpeller l'arbitre. Sans déconner, qu'on enlève les arbitres de la pelouse et on fait ça à distance depuis Paris. Télétravail quoi.

19 Aoû 2023, 10:05

Herpès Léonard a écrit:Si on est mentalement aussi faible au point de se faire retourner par Metz en infériorité numérique après un but refusé, alors oui on ne peut rien faire :steve:

C'est un autre débat là...

19 Aoû 2023, 10:05

Herpès Léonard a écrit:Faut arrêter avec ces termes qui ne veulent rien dire, ça veut dire quoi erreur manifeste ?

Il y a faute ou pas faute, en l'occurrence il y a faute. Ça fait chier mais elle existe

Brisard ne sitfle rien et laisse jouer l'action. C'est qu'il pense qu'il n'y a pas faute, le foot reste un sport de contact. Ceux qui considèrent qu'il s'agit d'une erreur manifeste sont devant les écrans. Ce sont eux qui l'interpellent. A partir du moment où ils l'appellent on sait tous que le but sera annulé. L'arbitre central n'étant plus réellement le décisionnaire dans ces cas là.
Modifié en dernier par Serber le 19 Aoû 2023, 10:07, modifié 1 fois.

19 Aoû 2023, 10:07

Serber, et là que ça ne va pas...

Jester a écrit:La fonction de la VAR c'est une assistance pour l'arbitre en cas de doute sur une action, pas d'arbitrer un match. Or là c'est la VAR qui vient interpeller l'arbitre. Sans déconner, qu'on enlève les arbitres de la pelouse et on fait ça à distance depuis Paris. Télétravail quoi.

19 Aoû 2023, 10:13

Je suis prêt à parier que l’arbitre du prochain match sera pignard.

19 Aoû 2023, 10:14

Herpès Léonard a écrit:Et puis c'est pas Wilfried Bien qui prend la décision d'annuler le but, c'est Brisard après avoir revu les images

99 fois sur 100 quand la VAR appelle l’arbitre c’est la décision de la VAR qui est prise

19 Aoû 2023, 10:15

yuzom a écrit:Jack73, l'arbitrage a été très bon effectivement, d'ailleurs il a validé le but à juste titre. Et ils à avaienr refusé directement le but d'Aubameyang pour Hors-jeu en direct.

Son seul oubli c’est la main de Veretout en quasi dernier défenseur en 2e période

Dragan, la VAR n'a pas à donner de décision ! Elle est juste là pour remontrer des images d'une action qui fait douter l'arbitre central ! Ca ne doit pas aller plus loin que ça ! Et si l'arbitre central, en voyant les images, pense qu'il s'est manifestement planté sur la décision, il revient dessus. That's all !

Que Papin, Longoria, Ribalta ou leurs grands mères préparent le terrain alors, plutôt que de se la jouer gentleman

19 Aoû 2023, 10:16

Jester, Tu vois souvent un arbitre aller contre la VAR quand il est appellé ?
Moi jamais

19 Aoû 2023, 10:17

Jester, clairement.
Le gros problème concernant nos matchs reste le traitement et l'analyse de chaque action et chaque contact, alors que le foot est un sport qui en génèrent énormément. Les mecs devant les écrans ont tellement peur qu'on bénéficie d'une erreur de leur part qu'ils préfèrent nous ken car ça fera moins de vagues. Un arbitre flippera moins d'annuler un but valable à l'OM, plutôt que d'en valider un où il y a un doute. Pour lui, les conséquences (médias &co) seront moins importantes.

19 Aoû 2023, 10:17

Dragan, Relis ce que j'ai mis sur le rôle de la VAR... y a pas à aller dans le sens ou contre la VAR.

19 Aoû 2023, 10:18

Serber, et j'espère que l'arbitre anglais de Pana sera sanctionné par l'UEFA ! Car c'est juste pas possible d'arbitrer ainsi en Champions League ! Les joueurs, entraîneurs etc. se font sanctionner, j'espère que c'est le cas aussi pour les arbitres.

19 Aoû 2023, 10:20

Serber a écrit:Jester, clairement.
Le gros problème concernant nos matchs reste le traitement et l'analyse de chaque action et chaque contact, alors que le foot est un sport qui en génèrent énormément. Les mecs devant les écrans ont tellement peur qu'on bénéficie d'une erreur de leur part qu'ils préfèrent nous ken car ça fera moins de vagues. Un arbitre flippera moins d'annuler un but valable à l'OM, plutôt que d'en valider un où il y a un doute. Pour lui, les conséquences (médias &co) seront moins importantes.

Ça c'est de la paranoïa de supporter pour le coup. Les arbitres sont mauvais à tous les matches (on retire des cartons à posteriori avec la super var t'as qu'à voir). On ne retient que ce qui nous arrange

19 Aoû 2023, 10:21

Jester a écrit:Dragan, la VAR n'a pas à donner de décision ! Elle est juste là pour remontrer des images d'une action qui fait douter l'arbitre central ! Ca ne doit pas aller plus loin que ça ! Et si l'arbitre central, en voyant les images, pense qu'il s'est manifestement planté sur la décision, il revient dessus. That's all !

Même si le var ne donne pas de décision (ça reste à prouver car on ne nous laisse pas entendre ou voir ce qui se passe), l'arbitre sait que si il est appelé c'est qu'il a merdé (appel en cas d'erreur manifeste). D'office le mec révise son jugement et dans le doute inverse sa décision après les ralentis que le var a choisi de lui montrer. Ce n'est donc plus lui qui arbitre le match finalement.

19 Aoû 2023, 10:22

Serber, et ça rejoint ce que je dis, c'est à l'arbitre d'interpeller la VAR, pas l'inverse.
Répondre