Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Aoû 2023, 09:23
Cecco, moi je ne parle pas de complot international, je remarque juste que l'arbitrage a été à sens unique hier soir.
Il ne revient pas une fois sur les fautes litigieuses des Grecs contre nous (faute sur Veretout, faute sur Guendouzi dans la surface, faute sur Harit dans la surface, faute du défenseur sur Sarr...), il va voir la VAR pour annuler notre but (à raison), il va voir la VAR pour le soit disant HJ de Sarr (alors qu'il y a faute bien avant sur Harit - qu'on ne lui remontre pas étonnamment)...
Ben désolé mais pour moi, ce n'est pas se cacher derrière l'arbitrage pour excuser quoi que ce soit. Ce sont juste des faits de matchs qui me paraissent plus qu'important dans le résultat final.
Comme je l'ai déjà dit, RIEN que sur la faute sur Guendouzi qui est manifeste et mérite pénalty, même si on le rate, le temps additionnel est terminé, et jamais le Pana met son but.
On se qualifie 2-0 (ou 3-0) après un très bon match jusqu'au changement de tactique de fin de match, et on salue nos joueurs pour avoir rempli la mission en ayant apporté du plaisir sur le jeu proposé.
16 Aoû 2023, 09:29
Jester, on est d'accord mais quand j'en vois dire que Longoria aurait dû monter au créneau etc, cela laisse entendre que c'est pour contrecarrer une intention des arbitres de nous enfler.
Et je vois pas pourquoi on voudrait nous enfler intentionnellement à ce stade (ou alors on parle de corruption et autres, mais ça dépasse l'entendement et autant arrêter de regarder le foot).
16 Aoû 2023, 10:10
Jester a écrit:Apparemment la règle c'est : si le ballon touche d'abord une autre partie du corps avant la main, alors y a pas main.
Oui mais cette règle a ses limotes sinon qu'est ce qui empecherait qui prenne le ballon des mains et face du volley avec.
La main n'est pas naturelle, il la bouge, et derriere ça annihile potentiellement une action avec aubam juste derriere.
Tout a été dans un sens unique.
16 Aoû 2023, 10:15
spy, carrément. Si on compare l'action de la main grecque et celle de Guendouz, l'action qui annihile une occasion c'est celle qui n'est pas sanctionné ou sanctionnable selon le règlement.
16 Aoû 2023, 10:18
Cependant, certains disent que cette règle a été simplifiée et que y a main même si c'est dévié. A vérifier.
16 Aoû 2023, 14:26
Pour être complet sur le sujet des mains (cf post dans le topic du match), j'ai retrouvé la date de modification de cette règle sur
le site de l'IFAB. Le site est très bien fait et vous pouvez retrouver année après année
les évolutions des règles du jeu, avec en prime quelques vidéos explicatives sur les changements apportés, issues de situations réelles.
La règle a donc été modifiée il y a deux saisons, en 2021-2022, lors de la saison sous Sampaoli. Le cas du clasico avec Rongier et Turpin ne tombait donc plus sous le coup de la règle précédente. Reste à savoir si à l'époque Rongier, et le Grec hier ont volontairement augmenté leur surface de contact et que la position de leur bras n'était pas dû au mouvement de leur corps. Bref, pour moi, cette règle est une ineptie à juger dans le feu de l'action, on peut l'interpréter comme bon nous semble à chaque fois.
16 Aoû 2023, 14:29
Là dessus donc, la "nouvelle" règle dit quoi ?
Edit : et encore je vois que ça parle de "coup franc direct pour faute" sur cette loi 12
16 Aoû 2023, 14:31
Involontaire ou pas il y a un Marseillais qui peut la récupérer s'il fait pas main
16 Aoû 2023, 14:37
Jester a écrit:Là dessus donc, la "nouvelle" règle dit quoi ?
Edit : et encore je vois que ça parle de "coup franc direct pour faute" sur cette loi 12
Si on en croit l'explication du site de l'IFAB sur les changements apportés à cette règle, la nouvelle règle dit qu'il n'y a pas péno.
Cf,
le document officiel IFAB, slides 29 (explications) et slides 30 et 31 (vidéos, cas réels).
.
Pour lire les vidéos dans le document, il faut ouvrir le document avec Adobe Acrobat Reader (et non le navigateur).
16 Aoû 2023, 14:38
Et à la 32ème aussi, juste aprés le duel entre Aubam et un grec qui rate sa tête et ou le marseillais frappe, quand le ballon revient Lodi est percuté par derriere dans la surface a 2 mètres de l'arbitre. On en a vu des 10zaines de péno sifflé pour ça
16 Aoû 2023, 14:40
Pancho11 a écrit:Involontaire ou pas il y a un Marseillais qui peut la récupérer s'il fait pas main
Mais puisqu’on vous dit que la VAR et l’arbitrage n’ont aucune incidence sur l’élimination d’hier parce qu’on a pas été capable de concrétiser nos occasions
Arrêtez de faire chier maintenant et de vous cacher derrière l’arbitre !
#postironiquerazleculdelamauvaisefoi
16 Aoû 2023, 14:47
Même si ça me dégoute, il n'y pas pénalty sur la main du Grec hier soir, selon les lois du jeu que je viens de rappeler.
Pour moi, les deux situations ubuesques sont le péno sur Guendouzi pour la charge de l'adversaire, et j'aimerais bien comprendre sur quoi l'arbitre se base pour refuser le péno, et le but de Vitinha avec à la fois ce hors-jeu de position de Sarr dont on peut discuter sur deux aspects : fait-il action de jeu et est-il réellement HJ ? et ensuite la situation de Harit qui mérite une explication également: l'arbitre considère-t-il qu'il a laissé l'avantage à Guendouzi sur son centre pour Vitinha ?
16 Aoû 2023, 20:10
Ça parle beaucoup de l’OM et de l’arbitrage. Celui du match contre Metz sera regardé de près. En tout cas, ça mettra moins de temps à réagir que d’habitude surtout que la faute déjà sur Mughe contre Reims aurait dû faire rouge.
16 Aoû 2023, 20:23
Quasi chaque fois qu'il y a une décision litigieuse, ça tombe systématiquement CONTRE l'OM.
Un peu comme si tu lances une pièce 100 fois et qu'elle tombe 90 fois sur pile, et qu'un gars t'explique que bah non tout est normal la pièce est tout à fait équilibrée.
(si qq'un est intéressé je vous donne la proba qu'une pièce parfaitement équilibrée tombe 90 fois du même côté au bout de 100 lancers, juste pour se faire une idée du viol intégral - mais bon calcul simple(t))
16 Aoû 2023, 20:34
La probabilité de faire au moins 90 fois pile en 100 lancers vaut à peu près 1.53e-17.
J'espère quand même que la probabilité pour que l'OM soit arbitré de manière raisonnable est supérieure.
Par parenthèse, on a à peu près 8% de chances de faire exactement 50 fois pile et 50 fois face. C'est en creusant de ce côté que l'on peut arguer que, sans complotisme aucun, les erreurs entre deux équipes de même force ne se compensent pas sur une saison.
16 Aoû 2023, 21:08
Bah, combien de sigmas de déviation peut-on trouver acceptables en tenant compte des paramètres humains ? Car non, les arbitres ne sont pas des pièces de monnaie, mm si on par moments on aimerait autant.
17 Aoû 2023, 17:05
peezee, on va payer a vie la periode Tapie, elle est la l'aberration statistique.
En ce qui concerne ce qui vient de nous arriver en C1, je comprend vraiment pas, je trouve ca quasiment suspect
17 Aoû 2023, 18:32
Betsamee, clairement c'est fishy cet arbitrage, ajouté à ce qu'ont dit les dirigeants de Dnipro...
Mais impossible à prouver, bon le voleur de poules là
on a quand même rarement vu ça, y'a p-ê moyen d'investiguer, p-ê mm avec les dirigeants de Dnipro.
18 Aoû 2023, 13:11
Ancelotti et la VAR, même si ça date un peu :
18 Aoû 2023, 22:09
On a le droit de se plaindre de l'arbitrage de ce soir ou on va encore se faire traiter de pleureuse ? Le but de Rongier est absolument un pur scandale. Y'a jamais fautz donc ou est l'erreur manifeste alors que le but avait été accordé ?