Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

21 Aoû 2022, 09:35

On a pas parlé de Gerson, mais il y avait du mieux, plus en jambe que ces derniers temps... blessure à la cheville, pourvu que ce soit pas grave.

21 Aoû 2022, 09:56

Hier on a essayé de repartir de derrière beaucoup plus souvent que les 2 premiers matchs, l'effet Lopez ?

D'ailleurs on fait une de ces sorties de balle en première en une touche, action que va foirer Guendouzi en amenant le ballon de la ligne médiane jusque derrière les cages, mais ça m'a rappelé Sampaoli.

21 Aoû 2022, 09:57

Dieng apporterait vraiment dans cette équipe je pense

21 Aoû 2022, 10:02

Tudor est censé connaître son système non?
Parce qu'à la base il veut absolument garder milik il doit savoir comment l'utiliser.

Après c'est pas lui qui aura le dernier mot?

21 Aoû 2022, 10:28

boodream a écrit:Vodevil, +1

J'ai pris pas mal de plaisir avec le jeu direct en première mi-temps. Le seul gros souci sur le terrain c'est la facilité avec laquelle on se fait transpercer en 3 passes qui est récurrente et insupportable, mais j'aime bien le jeu directe et l'intensité, d'ailleurs indépendement de son poste, Guendouzi a trop porté le ballon hier. Payet a mille fois sa place pour jouer verticalement.

C'est le gros point noir pour moi, autant en L1 avec les croqueurs ça devrait passer quelques fois, autant en LDC ça ne pardonnera pas. Comme d'habitude on se plaindra de faire des bons matchs face aux gros et d'être puni

21 Aoû 2022, 10:29

Pancho11 a écrit:Tudor est censé connaître son système non?
Parce qu'à la base il veut absolument garder milik il doit savoir comment l'utiliser.

Après c'est pas lui qui aura le dernier mot?

Oh mais dis donc, t'es chafouin toi aujourd'hui. redaface2

21 Aoû 2022, 10:30

J'ai pris pas mal de plaisir avec le jeu direct en première mi-temps. Le seul gros souci sur le terrain c'est la facilité avec laquelle on se fait transpercer en 3 passes qui est récurrente et insupportable, mais j'aime bien le jeu directe et l'intensité, d'ailleurs indépendement de son poste, Guendouzi a trop porté le ballon hier. Payet a mille fois sa place pour jouer verticalement.

Pour le coup c'est pas un problème de système, Nantes faisait toujours la même chose, j'ai pas compris pourquoi on ne fermait pas derrière.

Je flippe toujours autant avec cette défense, et Rongier m'a paru emprunté même s'il s'est bien repris le match avançant.

21 Aoû 2022, 10:34

Et c'est pas uniquement fonction d'individualités c'est ça qui m'inquiète surtout. Il suffira pas de prendre un central pour régler le problème mais pareil au milieu de terrain ou le volume se voit quand il faut presser devant et pas suffisamment quand il faut gagner des duels derrière.

21 Aoû 2022, 10:55

Je ne m’en remets toujours pas du peno non sifflé. En direct, t’as même canal qui explique que le def touche le ballon avant Sanchez. J’ai revu plein de fois l’action, j’en ai vraiment pas l’impression. Et même s’il le touche , le geste est tellement violent, tu siffles direct. A la place, pignard dit y a rien et montre bien par son geste qu’il ne sifflera pas. Quand y a l’interruption pour potentiellement consulter la var, il dit non, on reprend et vite car sa décision est déjà prise et qu’il ne reviendra pas dessus. Y a deux autres actions litigieuses et pareil. Quant au peno pour Nantes, oui y a faute, mais s’il ne siffle pas, y’a personne qui va en reparler car c’est rare de le faire. Là il se fait plaisir,ça se sent tellement.
Le plus gavant, c’est qu’il n’y a pas un mot de la part des dirigeants, canal trouve son arbitrage extraordinaire et sur l’équipe il a une bonne note.
Alors ouais pourquoi se priver de nous b…. quand on peut quand on est un arbitre qui supporte Lyon.

21 Aoû 2022, 11:03

boodream a écrit:Et c'est pas uniquement fonction d'individualités c'est ça qui m'inquiète surtout. Il suffira pas de prendre un central pour régler le problème mais pareil au milieu de terrain ou le volume se voit quand il faut presser devant et pas suffisamment quand il faut gagner des duels derrière.

J’en ai déjà parlé, ce manque de 6 est criant. Rongier n’a pas ce profil. Guendouzi, Veretout et Rongier sont identiques dans ce système. Cette faiblesse au milieu vient aussi d’un mauvais positionnement des joueurs. Quand je vois un dc se projeter, c’est hallucinant car dès que l’on se fait contrer on est à la rue complet derrière à la moindre récupération adverse.
Le système n’est pas bien appliqué ou compris et le manque de profil différent au milieu nous plombe.
J’ai aussi remarqué que souvent en première , les joueurs se marchaient dessus, faut absolument devant mettre un autre attaquant avec Sanchez.

21 Aoû 2022, 11:20

Gueye à ce profil de 6 mais il est lent et il manque de justesse technique

21 Aoû 2022, 11:36

Gueye je ne sais pas pour vous mais il ne manque pas du tout.

21 Aoû 2022, 11:37

el loco, oui c’est pour cette raison que j’en parle pas. Gueye n’a pas les qualités d’un titulaire

21 Aoû 2022, 11:44

pretender a écrit:Gueye je ne sais pas pour vous mais il ne manque pas du tout.

Si on pouvait le vendre et prendre un vrai 6 pour concurrencer Rongier que je trouve limité dans se rôle

21 Aoû 2022, 11:48

spy a écrit:el loco, oui c’est pour cette raison que j’en parle pas. Gueye n’a pas les qualités d’un titulaire

On est d accord

21 Aoû 2022, 11:53

aristote2 a écrit:
Remind a écrit:Les itw de Canal, ils devraient avoir honte…

Paga est une insulte faite aux joueurs et coachs du championnat.

Oui et non, il a quand même un côté attachant, ça contraste avec les pseudo journalistes bobos qui se prennnent pour des connaisseurs de football mais qui au final ne pipent rien
Modifié en dernier par el loco le 21 Aoû 2022, 12:19, modifié 3 fois.

21 Aoû 2022, 11:53

negrOM a écrit:

C'est le gros point noir pour moi, autant en L1 avec les croqueurs ça devrait passer quelques fois, autant en LDC ça ne pardonnera pas. Comme d'habitude on se plaindra de faire des bons matchs face aux gros et d'être puni

Même en L1, quand tu vas jouer contre Terrier Laborde Kalimuendo Doku Sulemana ou des gars comme ça de Nice Lens ou Monaco, tu vas forcément en prendre

Faudra être très réaliste devant

21 Aoû 2022, 12:43

Doku et Sulemana Ils sont gentils mais pour le moment ça vaut même pas un demi Under

21 Aoû 2022, 12:45

uToPi, oui ils ne seront vendus que 25m chacun.

21 Aoû 2022, 12:53

Normal, chez nous ils auraient été descendus en flammes par les supporters et les journalistes.

Faut se rappeler de ce qu’on a entendu sur Gerson et ce qu’on entend sur certaines de nos recrues fraichement arrivées.

Under après sa saison est vendu 20 m€ si il est à Rennes
Répondre