Marseille : Drogba opérationnel
Le buteur marseillais, qui s'était donné une entorse à une cheville contre Lyon (2-1) ce week-end, s'est entraîné normalement mardi et ne devrait pas avoir de problème pour la réception de l'Inter Milan, jeudi en quart de finale aller de la Coupe de l'UEFA.
Sa présence est d'autant plus indispensable que Steve Marlet est très incertain. Mido étant suspendu et Koke non qualifié, les solutions de rechange sont très limitées sur le plan offensif. Marlet, touché aux ischio-jambiers de la cuisse droite, décidera au dernier moment. «Je prendrais sûrement trois jeunes», prévient en tout cas Anigo. Rakhmane Barry ou Nicolas Cicut pourraient être intégrés au groupe. Par ailleurs, David Sommeil, qui n'est pas qualifié pour la coupe d'Europe, manquera lui aussi la rencontre, laissant la défense centrale à Hemdani et Meïté.
A Milan, Jérémie Bréchet, Francesco Coco et Julio Cruz, encore convalescents, ne devraient pas non plus être alignés. L'attaquant uruguayen Alvaro Recoba, qui soigne une hanche douloureuse, est incertain. Le défenseur italien Fabio Cannavaro, touché à une cuisse mais de retour sur le banc dimanche contre la Juventus (3-2), pourrait en revanche être dans le onze de départ. Francesco Toldo, le gardien de l'Inter, qui a suivi un entraînement spécifique en début de semaine en raison d'une cheville douloureuse, devrait tenir sa place.
La défense milanaise s'attend à souffrir face «à des joueurs très techniques, notamment le buteur Didier Drogba», selon Cannavaro. «A ce niveau de compétition, il faut montrer le maximum de concentration. La moindre erreur peut être fatale», ajoute le défenseur italien.
(l'équipe)