Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Juil 2023, 06:39
Information
Courtisé par l'Arabie saoudite, Paul Pogba veut rester à la Juventus
Alors que l'Arabie saoudite le courtise avec insistance, le milieu français de 30 ans n'entend pas quitter la Juventus Turin cette année. Parce qu'il veut jouer l'Euro 2024 avec l'équipe de France.
La vidéo de Paul Pogba en Arabie saoudite diffusée dimanche sur les réseaux sociaux a nourri les interprétations les plus folles : et si, après Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou N'Golo Kanté, le milieu international français de la Juventus Turin était la prochaine star à rejoindre ce Championnat du Moyen Orient aux salaires faramineux ? Dans cette vidéo, la « Pioche » n'a pas complètement fermé la porte à un départ. « Aujourd'hui, non », a-t-il précisé, « demain, on ne sait pas ». Sera-t-il capable, cependant, de résister aux assauts saoudiens au fil de l'été, s'ils étaient amenés à se répéter ?
« Paul était en Arabie saoudite pour des raisons personnelles, nous a-t-on fait savoir dans son entourage. Il n'y a rien de lié au football. » Pogba est rentré à Turin, lundi en fin de matinée, et il semble qu'il ait bien l'intention de commencer la saison avec la Juventus, où il est lié jusqu'en juin 2026. Après être passé à côté de la Coupe du monde 2022 à cause d'une lésion à une cuisse, l'ancien Havrais est guidé par l'envie de participer à l'Euro 2024, le trophée qui lui manque en équipe de France.
Il croit en un retour au top, la Juve un peu moins
À 30 ans, il est convaincu par sa capacité de rebond après avoir vécu une saison tronquée par des blessures à répétition et des retours éphémères. Il souhaite alors continuer d'évoluer dans un grand club et un Championnat européen majeur. À Turin, il a confié à certains de ses coéquipiers qu'il se sentait prêt. Pour le moment, il s'entraîne à part et le club espère qu'il sera en mesure de réintégrer le groupe d'ici au stage aux États-Unis, prévu dans deux semaines.
Sa dernière blessure, une lésion à la cuisse gauche contractée après vingt-trois minutes de jeu contre la Cremonese, le 14 mai, l'avait particulièrement affecté. Pogba pensait avoir fait le plus dur, lui qui venait d'enchaîner sept apparitions consécutives (sept entrées en jeu). Cette fois, Massimiliano Allegri avait décidé de le titulariser. Et son corps a lâché. Le milieu français a choisi, alors, d'effectuer une grande partie de ses soins aux États-Unis, en Floride, où il a croisé Neymar, d'ailleurs. Et il est revenu dans le Piémont déterminé à s'imposer comme un homme fort d'Allegri.
Seulement, l'entraîneur italien et ses dirigeants expriment toujours quelques doutes sur sa capacité à retrouver son meilleur niveau. Ils sont surtout très déçus par cette première année d'un contrat qui en compte trois et pour lequel ils ont accepté de verser un salaire annuel net de 8 M€ auquel s'ajouteraient divers bonus, quand bien même est-il arrivé libre de Manchester United. Pour la Juve, l'intérêt de l'Arabie saoudite ressemble ainsi à une aubaine. Les Turinois ne s'opposeraient pas à un départ, au contraire : ils auraient plutôt tendance à pousser en ce sens.
Avec les Bleus, une histoire inachevée
Pour Pogba, il serait facile de céder à la tentation. Entre son club, qui ne le retient pas à tout prix, et l'Arabie saoudite, disposée à aligner les zéros sur le chèque de fin de mois - à titre d'exemple, Kanté perçoit 25 M€ nets par an pendant trois ans, et on peut imaginer que l'offre faite à son compatriote est légèrement supérieure -, tout n'est qu'invitation au départ. Mais il sait aussi que s'il franchit le pas, ses chances d'être du voyage en Allemagne, en juin prochain, deviendraient quasiment nulles.
Didier Deschamps eut beau dire, lors du dernier rassemblement de juin, qu'il allait désormais devoir suivre le Championnat saoudien, il est assez évident que les trentenaires qui s'y exileraient deviendraient nettement moins sélectionnables que ceux qui évoluent en Europe. Et Paul Pogba (91 sélections, 11 buts) estime que son histoire avec les Bleus, entamée en 2013, n'est pas encore achevée.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... us/1407681
27 Juil 2023, 21:35
Alors Francis Lopez, on joue au rebelle contre la Direction de Sassuolo ?
27 Juil 2023, 22:34
Sinon j'ai vu que les saoudiens visent Osihmen maintenant? Ça serait un sacré gâchis.
28 Juil 2023, 21:19
Omsimhen est marié au Napoli pour longtemps avec une augmentation de la durée de son contrat.
Je suis dévasté d'apprendre que les bossus ont été expulsés de l'UEFA conférence league. Qué malheur !
28 Juil 2023, 21:31
Ils ont obtenu ce qu'ils voulaient non ? Ils avaient demandé à pas être qualif me semble. C'est la Fio qui doit être contente.
28 Juil 2023, 21:43
Bien sûr que ça les arrange, tout fait contraire ne serait que du pipeau.
20 Aoû 2023, 10:30
1re victoire pour notre ami Rudi en ouverture du championnat.
Et le Genoa de Malinovskyi s'est fait dérouiller par la Viola.
Si vous avez une idée pour modifier le titre du topic, hésitez pas. Les jeux de mots, je laisse ça aux autres, je connais mes limites.
20 Aoû 2023, 13:37
Napoli : rude idée
20 Aoû 2023, 13:48
Malinovskyi mais au foot?
02 Sep 2023, 22:02
Bien Rudolf, très bien. Partie indécente
Une défense catastrophique avec un minus Juan Jesus, un Jesper Lindström qui a raté son baptême. En seconde période, on aurait dit des mioches face à des adultes. Je rappelle au Jambon Anguissa que tu joues pour le Napoli et pas pour ton adversaire.
02 Sep 2023, 22:10
Sois maudit De Lamentiis de nous avoir ramener cette sciagura de Rudolf !Je sens que le saison va être porc épique...
J'ai perdu 185 minutes de mon temps en 2 jours.
02 Sep 2023, 22:14
Guendouzi, comme il etait a prevoir, fait une entree tonitruante.
On a pas un milieu de son niveau, putain je m'en remettrais jamais
02 Sep 2023, 22:15
Moi c'est de la saison qui vient que je ne vais pas m'en remettre.
02 Sep 2023, 23:26
C'est toujours mieux qu'1 point en 3 matchs côté Roma...
03 Sep 2023, 06:40
Betsamee a écrit:Guendouzi, comme il etait a prevoir, fait une entree tonitruante.
On a pas un milieu de son niveau, putain je m'en remettrais jamais
Ben oui mais en même temps au prix où on l'a vendu on pouvait pas refuser une telle offre.
03 Sep 2023, 17:00
Cecco a écrit:C'est toujours mieux qu'1 point en 3 matchs côté Roma...
Mourfrigno va bien leur rentrer dedans et avec la venue du buffle Lukaku ça pèsera encore plus en attaque.
03 Sep 2023, 17:08
Betsamee a écrit:Guendouzi, comme il etait a prevoir, fait une entree tonitruante.
On a pas un milieu de son niveau, putain je m'en remettrais jamais
Il n'y a que Longoria et ses coachs bene oui-oui pour ne pas s'en être rendu compte, eux ils préfèrent des Correa, c'est dire
03 Sep 2023, 19:32
Rebus à Cecco : Malinovskyi, Strootman et Radonjic sont sur le même terrain. Qui gagne ?
03 Sep 2023, 19:42
Rado nique Strootman tous les jours.
03 Sep 2023, 20:19
Radonjic remplaçant qui fait gagner le Toro, eh beh.
C'est con, j'aime bien le Genoa, j'espère qu'ils vont réussir à se maintenir. Puis bon, c'est l'étape suivante dans la chaîne alimentaire de l'OM, ça peut nous être utile s'ils restent en Serie A.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.