Remind a écrit:Delio, t’es sur que c’est pas 9,5 fois plutôt?
Sur les dix dernières années, Lyon a fini 7 fois devant l'OM, et quand on sait que la saison où Garcia finit 4ème, l'équipe avait 6 pts de plus que celle de Sampaoli 2ème l'an dernier...
Toujours est-il que l'OM finit devant Lyon 2 fois sur 3 sur les 3 dernières saisons, je compte l'année Covid parce qu'honnêtement, à 11 journées de la fin, ils étaient aux fraises. Et quand tu regardes l'historique sur le site transfermarkt, tu vois que le classement du club décline progressivement depuis leur perte du titre, l'arrivée des Qataris après les passages de Blanc à Bordeaux et de Deschamps à l'OM leur ayant mis du plomb dans l'aile. Et là, sur les 3 dernières années, c'est leurs plus mauvais classements sur 3 saisons consécutives. Ils ne sont clairement pas dans une dynamique positive depuis le départ de Génésio. Sans compter la saison avec Bielsa qui a laissé des regrets. Finalement, quand on dit que certains voient Lyon plus beau qu'il ne l'est depuis quelques années, ce n'est pas non plus complètement faux.
Edit : et si tu rentres dans les détails et que tu regardes les écarts en termes de points, il n'y a pas non plus des écarts abyssaux entre les deux équipes (généralement 4/5 pts, un point à deux reprises en 13/14 et l'année Garcia où l'OM finit 4 alors que c'était une belle bagarre avec Lyon et Monaco), le plus gros écart en faveur de Lyon étant l'année Michel (ô surprise !) et le plus gros écart en faveur de l'OM étant l'an dernier a priori, avec le même coach qu'ils ont à l'heure actuelle.
Inversement, si j'ai bien compté, Monaco a fini 7 fois devant Lyon sur les dix dernières saisons et pourtant tu nous sors pas autant de saucisses sur eux que tu n'en sors sur Lyon.