Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

14 Mai 2023, 14:12

1/4h de discussion, et pas un post pour dire le plus important, à savoir que Lacagette a loupé son péno (ou plutôt Diaw l'a arrêté, j'en sais rien) et que du coup le LOL a perdu à Clermont. 8)

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

14 Mai 2023, 17:22

On est en droit de laisser Lyon tomber dans l'anonymat non ?

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

14 Mai 2023, 17:24

Vodevil, ouais, mais faut rassurer gob quand même. redaface2

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

14 Mai 2023, 18:07

Nul entre Monaco et Lille. Lille out pour de bon. Monaco à 5 pts.

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

14 Mai 2023, 18:19

Monaco n'arrivera mm pas à nous menacer mm si on fait de la mayrde... #-o

En revanche le LOST est à la bagarre avec Rennes voire le LOL pour une place en EL ou ELC, faudra donc pas s'attendre à les voir jouer en charentaises face à nous le week-end prochain.

Not that it matters all that much anymore... :cry:

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

14 Mai 2023, 18:23

peezee, ces clubs qui se battent comme des chiffonniers pour la C3, C4 ou que sais-je et qui l'année suivante la snobe quand il faut la jouer :ptdr: #-o

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

14 Mai 2023, 18:24

T’as vu des équipes françaises snober l’Europe, toi cette année?

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

14 Mai 2023, 18:27

Remind, on a ce débat tous les ans, ils ne l'a jouent pas vraiment à fond à chaque fois, , quand tu te fais peter par Bale, ou par le Chaktar par exemple avec ce qui se passe en Ukraine (malheureusement) c'est que tu n'y a pas les ingrédients
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 14 Mai 2023, 18:32, modifié 1 fois.

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

14 Mai 2023, 18:31

Herpès Léonard, c'est moins vrai depuis qq années, cf par exemple les "épopées" de Rennes en EL et Nice en ELC.

Bon OSF en fait, c'est surtout les put*** de barrages pour se qualif en LdC qui vont bien nous faire ch*** cet été, sans aucune assurance que ça soit utile en plus - si ce n'est celle de nous foutre en l'air le mercatal estival, dont d'ailleurs on n'est mm pas sûrs de pouvoir profiter vu le cas Gueye en suspens, bref c'est la joie quoi. :x

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

14 Mai 2023, 18:59

Herpès Léonard a écrit:Remind, on a ce débat tous les ans, ils ne l'a jouent pas vraiment à fond à chaque fois, , quand tu te fais peter par Bale, ou par le Chaktar par exemple avec ce qui se passe en Ukraine (malheureusement) c'est que tu n'y a pas les ingrédients

Cette année, ils l‘ont joué à fond: Rennes et Monaco éliminés aux tab, Nantes a sur-performê et est tombe face à la Juve, Nice tombe en quarts aux tab. Et tout le monde a aligné sa compo type. Il ne faut pas confondre le niveau de notre championnat avec l’ambition.

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

15 Mai 2023, 08:28

Information
Auxerre plonge dans une zone très dangereuse

Avec désormais 4 points de retard sur Brest et Strasbourg, l'AJA va devoir batailler avec Nantes et un calendrier effrayant pour se maintenir. Du temps de sa splendeur de joueur, certes à un niveau amateur, le meneur qu'il était aimait manier le contrepied. Dimanche, l'entraîneur qu'il est devenu s'est exprimé un peu de la sorte, au sortir d'une défaite à Brest qui assombrit l'avenir de son équipe en Ligue 1, à la vue d'un calendrier effrayant, malgré 1 point d'avance sur Nantes (17e) : réceptions du PSG et de Lens, entrecoupées d'un déplacement à Toulouse.Christophe Pelissier, entraîneur d'Auxerre« J'ai trouvé mon équipe, en seconde période, un peu sur les rotules, tant sur le plan physique que mental »En effet, pour Christophe Pelissier, l'AJ Auxerre « a la chance, car c'est une chance, de jouer des gros matches car on sait que, dans ces cas-là, la motivation vient naturellement ».

Le technicien a précisé sa pensée : « Contre Paris, dimanche prochain, il faudra que mes joueurs soient prêts, mentalement, et c'est souvent le cas dans ces matches-là, on l'a prouvé à Marseille (1-2), il y a quinze jours. Après l'OM, j'avais dit que jouer Clermont (1-1, le 7 mai) et Brest serait bien plus difficile, et je ne me suis pas trompé. »lire aussiLe film de Brest-AuxerreSeulement, et il l'a aussi reconnu, les Bourguignons semblent à bout de souffle, au terme d'une saison harassante, comme ils l'ont montré à Brest. « C'est dur, physiquement et mentalement, quand on est à la recherche de points depuis le mois de janvier, a-t-il expliqué. J'ai trouvé mon équipe, en seconde période, un peu sur les rotules, tant sur le plan physique que mental. Quand ils ont marqué, je n'ai pas senti une réaction forte. Ce n'est pas facile de jouer ces matches-là, on le sait. Mais ça ne m'inquiète pas, car, maintenant, c'est la tête qui conditionne les jambes. »Et Pelissier de vouloir créer un sentiment de révolte chez ses joueurs, en rappelant que les pronostics envoient les Auxerrois en L2 depuis un moment. « Tout le monde a fait ses prévisions et pense qu'avec notre calendrier, c'est nous qui descendrons, a-t-il insisté. On a fait une remontée assez extraordinaire. Maintenant, il faut conclure et c'est toujours le plus difficile. Il y a encore un club avec nous, on n'est pas décroché, loin de là. Le football est fait de choses irrationnelles. À nous de rendre l'exploit encore plus merveilleux. Il reste trois matches et le foot, ce n'est pas des mathématiques. » Certes, mais c'est bien un décompte de points qui tranchera.

L'Equipe

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

15 Mai 2023, 09:17

C'est très bien de voir Auxerre lutter jusqu'au bout. Ils peuvent etre très emmerdant quand ils defendent

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

15 Mai 2023, 09:36

spy, en espérant qu'ils soient pas déjà relégués quand ils vont recevoir Lens au dernier match...

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

15 Mai 2023, 09:37

yuzom a écrit:Le peno pour Lyon à la 94eme, c'est un pur scandale.


Je n'ai rien compris. Ça fait longtemps que je milite pour une simplification de la règle sur les mains. Ils ont voulu récemment simplifier le truc mais il y a encore 3 critères non hiérarchisés : l'agrandissement de la surface du corps par le bras, la position naturelle ou pas de celui-ci et le déplacement de la main vers le ballon.

Sur cette action, il y a agrandissement mais une position naturelle (comment sauter sans bouger les bras ?) et pas de déplacement de la main vers le ballon. Pourquoi il y aurait pénalty ? C'est incompréhensible.
Que ça reste à l'appréciation de l'arbitre, pourquoi pas. Mais que ça soit du bon sens. Selon moi, il ne devrait y avoir faute uniquement si le joueur a pris le risque de faire main et qu'il pouvait faire autrement. Mais dans le cas du Clermontois, il est de dos et c'est son coéquipier qui relance en urgence sur son bras. Comment lui imputer une quelconque responsabilité ? C'est idiot.

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

15 Mai 2023, 12:17

Une main à la 95eme, quand c'est pour lyon, peu importe la position, l'intentionnalité ou quoi que ce soit d'autre c'est forcément péno. C'est ça la règle c'est simple.

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

15 Mai 2023, 13:26

On est à 73pts, il reste 3 matchs. L'an dernier on a fini second avec 71 pts. Putain De lensois :lol:

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

15 Mai 2023, 13:36

Ben du coup ils nous facturent le coup de main donné la saison passée contre Monaco pour qu'on finisse second :vioc:

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

16 Mai 2023, 10:50

Information
SPRINT FINAL; Le match OM-Lens continue; Les deux clubs sont toujours séparés par deux points dans la course à la 2e place de Ligue 1

Deux points de retard à combler alors qu'il en reste neuf à distribuer, au cours des trois dernières levées de ce championnat indécis à bien des étages. Soit une victoire pour l'OM couplée à un résultat nul de Lens. En 270 minutes à disputer, sans compter des arrêts de jeu qui pourraient être décisifs une saison de plus, cela reste du domaine du possible, même si les Sang et or ont les faveurs des pronostics depuis leurs succès arrachés contre l'OM puis Reims (à 10 contre 11 presque tout le match). Mais la condition est sine qua non : si l'OM ne veut pas longtemps regretter la double défaite -imméritée- contre le Racing (0-1, 1-2), les deux nuls inexplicables et toujours inexpliqués face à Strasbourg (2-2) ou la déroute devant Ajaccio (1-2), il faut remporter les trois derniers matches.

"C'est notre objectif, confirmait Ruslan Malinovskyi en zone mixte dimanche soir. On regarde seulement nos performances, pas celles des autres (de Lens en l'occurrence, ndlr)." Matteo Guendouzi poursuivait, dans la même veine que l'Ukrainien : "On va essayer de gratter le maximum de points jusqu'à la fin de saison et tenter d'inscrire le maximum de buts (le RCL en compte deux d'avance), aussi. La saison dernière, si Lens n'avait pas marqué (à la 96e minute de la 38e journée contre l'ASM), on était à un but de Monaco." Mais, même en remportant les trois dernières rencontres 5-0 (à Lille, contre Brest et à Ajaccio), l'OM resterait à sa 3e place si Lens fait aussi sa part du travail.

Avec deux déplacements périlleux (à Lorient dimanche, à Auxerre en clôture du championnat) et la réception de Corses déjà condamnés à la Ligue 2, les Nordistes, habités par leur mission Ligue des champions, peuvent-ils trébucher, perdre leur avance de deux longueurs et se faire doubler par l'OM, ce qui n'est arrivé qu'une fois au cours des trente dernières saisons (Auxerre dépassé par Lyon en 2009-10) ?

"À Lille, ce sera difficile"

"On n'est plus maître de notre destin, Lens est devant nous. On sait très bien qu'en Ligue 1, les rencontres sont toujours difficiles, il peut se passer beaucoup de choses, analysait Guendouzi. Il reste trois matches, c'est toujours dur de les gagner. Ils feront peut-être un faux pas, on va peut-être en profiter. Ils enchaînent des victoires (8 sur les 9 dernières rencontres), sont en confiance, mais concentrons-nous sur nous et préparons bien le déplacement à Lille." Malgré la force de l'OM à l'extérieur (12 victoires, 3 nuls, 2 défaites), ce nouveau voyage dans les Hauts-de-France en deux semaines ne s'annonce pas de tout repos contre une équipe joueuse, brillante par séquences mais terriblement maladroite devant le but, ce qui explique sa 5e place. Malinovskyi soufflait : "Ça sera difficile là-bas mais on doit finir le championnat et se qualifier en Ligue des champions, puis travailler pour faire mieux la saison prochaine."

Ce serait, malgré l'extraordinaire épopée lensoise, l'issue logique d'un championnat de très haute facture pour la bande à Tudor, pour qui les reproches sont plutôt à chercher du côté des parcours européens (4e en phase de poule de C1) et en coupe de France (élimination en quart de finale à domicile contre Annecy). Jamais, dans son histoire récente, l'OM n'avait compté autant de points (73) après 35 journées.

À titre de comparaison, lors des 6 dernières qualifications directes pour la plus prestigieuses des compétitions de clubs(*), les Olympiens comptaient au même stade 55 (2006-07), 71 (2008-09), 72 (2009-10, année du titre), 65 (2010-11 et 2021-22) ou 67 points (2012-13). Mais le football est parfois cruel, et même un bilan comptable d'exception se heurtera toujours au principe de réalité. Si le championnat se terminait aujourd'hui, l'OM serait obligé de passer par deux tours de barrages pour réentendre l'iconique hymne de la Champions League. À moins que le lauréat de la Ligue Europa ne valide également son billet pour la C1 via son championnat, ce qui permettrait au 3e de Ligue 1 de rallier directement les poules de la luxueuse épreuve continentale.

En attendant, l'espoir sera permis jusqu'aux dernières secondes de la 38e journée. Les rescapés de l'effectif de Jorge Sampaoli peuvent en témoigner.

La Provence

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

16 Mai 2023, 13:02

La Provence a écrit:En attendant, l'espoir sera permis jusqu'aux dernières secondes de la 38e journée. Les rescapés de l'effectif de Jorge Sampaoli peuvent en témoigner.

Quelle bêtise, sérieux. #-o

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

16 Mai 2023, 13:17

Même réaction de mon côté, les gars n'ont apparemment pas envisagé la possibilité que ce soit réglé plus vite que ça. :lol:

(ce qui serait très probablement pas top pour nous œuf corse, mais voilà...)
Répondre