[Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar negrOM » 03 Mai 2023, 10:18

mamad_25 a écrit:4 pts d'avance avec ajaccio et angers à jouer si lens venait à noys repasser devant ça serait l'echec du siècle.

Aujourd'hui on a qu'à seul point d'avance pas 4
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 03 Mai 2023, 10:20

Dragan a écrit:
Betsamee a écrit:Lens c'est sympa mais on les fait passer pour un rouleau compresseur qu'ils ne sont pas, le match contre Monaco est tres trompeur, l'ASM a lache totalement, on l'a vu dimanche

tu m'avais fait le même message après Lens-Nice et avant OM-Nice en mode, Nice c'est sympa mais c'est bon si on commence à avoir peur de ce Nice :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après pas pour ça qu'on n'élévera pas notre niveau de jeu à Bollaert samedi soir et qu'on ne prendra pas les 3 points contrairement à OM-Nice.

Mais il est clair que c'est le match le + compliqué qu'on va avoir à vivre depuis le 0-3 face au PSG du 26 février dernier.
Ca risque de secouer face à la meilleure équipe d'Europe à domicile.

Je pense reellement qu'on les survend, meme si c'est une equipe admirable.
Pour moi on a les armes pour les emmerder, surtout si on est plus frais physiquement
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 03 Mai 2023, 10:39

alexduke a écrit:
mamad_25 a écrit:4 pts d'avance avec ajaccio et angers à jouer si lens venait à noys repasser devant ça serait l'echec du siècle.

Ajaccio, ils vont être en mode vacances sur les journées qui arrivent.
Mais face a nous, ce sera la dernière journée, leur dernier match en L1 devant leur public contre l'ennemi marseillais, faut pas se voiler la face ils se dépouilleront comme jamais

C'est nouveau ça "l'ennemi marseillais" pour l'ACA ? Pour avoir des cousins de là bas qui supportent les 2 équipes, c'est plutôt le contraire je trouve.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 03 Mai 2023, 10:43

Avec l'ACA ils ne me semble pas qu'il y'ait une forte animosité avec Bastia un peu plus (y a des gros précédent).

On a bon nombre de joueurs qui sont passés par les deux clubs si je ne m'abuse.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 03 Mai 2023, 10:59

Voilà. Et encore, avec le Sporting c'est pas non plus immense. C'est surtout que les supporters du Sporting encaissent mal que l'OM soit assez populaire en Corse.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 03 Mai 2023, 12:06

Betsamee a écrit:
Dragan a écrit:
Betsamee a écrit:Lens c'est sympa mais on les fait passer pour un rouleau compresseur qu'ils ne sont pas, le match contre Monaco est tres trompeur, l'ASM a lache totalement, on l'a vu dimanche

tu m'avais fait le même message après Lens-Nice et avant OM-Nice en mode, Nice c'est sympa mais c'est bon si on commence à avoir peur de ce Nice :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après pas pour ça qu'on n'élévera pas notre niveau de jeu à Bollaert samedi soir et qu'on ne prendra pas les 3 points contrairement à OM-Nice.

Mais il est clair que c'est le match le + compliqué qu'on va avoir à vivre depuis le 0-3 face au PSG du 26 février dernier.

Je pense reellement qu'on les survend, meme si c'est une equipe admirable.
Pour moi on a les armes pour les emmerder, surtout si on est plus frais physiquement

Le niveau d'intensité physique va être déterminant vu que c'est le point fort des deux équipes. Pour moi, Lens est quand même favori. Du fait de leurs perf' à domicile, parce qu'ils ont une grosse baraka en ce moment avec notamment un Openda qui marche sur l'eau et parce qu'on n'est pas foutus de garder notre cage inviolée face à Troyes ou Auxerre.

La question de l'efficacité va être cruciale aussi. On ne pourra pas se permettre de vendanger autant qu'à Lyon ou face à Auxerre, deux équipes cadavres qui ont failli nous punir faute de ne pas leur avoir foutu 3 à 0 à la mi-temps. Il faut qu'on climatise Bollaert avec sang-froid. Quitte à leur laisser le ballon pendant 80 minutes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 03 Mai 2023, 12:50

Dragan a écrit:

Tous les matches de l'OM sont de toutes façons compliqués. Même contre Auxerre on en a chié.

A part contre Nice à l'aller ou le 6-1 contre Toulouse on n'a jamais été réellement tranquille dans un match
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gastibelza » 03 Mai 2023, 16:34

Exactement. C'est pour ça que je signerais pour un 1 à 0 assez maîtrisé plutôt qu'un 4 à 3 riche en émotions. Un sprint final, ça se gagne par la solidité et le mental comme l'a montré l'équipe championne de 2010 avec Deschamps.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar yuzom » 03 Mai 2023, 17:17

C'est le seul match ou j'aurais voulu qu'on fasse du Sampaoli, on avait roulé sur Lens l'année dernière en les anesthésiant avec notre jeu de handball.

Le jeu de Tudor va aller dans le sens du match que veut Lens donc ça va être compliqué. Mais j'ai quand même confiance vu ce qu'on propose depuis 3 matchs, on a retrouvé beaucoup de peps.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar tigrou » 03 Mai 2023, 20:27

Je suis pas sûr que Lens kiffe les équipe qui leur font un pressing tout terrain... Le match face a Toulouse a révéler les difficultés qu'ils ont a sortir quand on leur impose un gros défi. En France personne ne fait ça a part nous...

Après ils sont plus relalistes que nous, donc il suffira d'une occaz (un peu comme leur match face a Toulouse justement)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar scrouitch » 03 Mai 2023, 20:49

Confirmé aucune sanction pour les feux d'artifices à Lens.. Nous on aurait 6 mois a huis clos...
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 03 Mai 2023, 23:22

Roy fait un boulot décent finalement
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar tigrou » 06 Mai 2023, 19:56

Rennes qui perd a Nice, Lille qui bug a Reims... Limite Lyon va réussir à revenir en Europe :mrgreen:
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 06 Mai 2023, 21:44

6 points de perdu contre paris
6 points de perdu contre Lens

On est à notre place
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Gwenn » 06 Mai 2023, 22:10

Monaco va revenir a 6 points demain, c'est pas encore fait GOBement
Allez l'OM
Gwenn
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 07 Mai 2023, 07:54

koni a écrit:6 points de perdu contre paris
6 points de perdu contre Lens

On est à notre place

Oui çà reste le gros couac de la saison.
0 point face aux 2 autres équipes du podium, c'est TRES insuffisant !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 07 Mai 2023, 08:21

Tu peux rajouter Tottenham et Francfort. Evidemment pas pour les points perdus en L1, mais dans l'idée.

Sur ces huit rencontres, mis à part contre Francfort et au Vélodrome contre Paris, on ne fait pas en soi un mauvais match, on a des occasions, mais ça ne passe pas. A cause de faits de jeu contraires incontrôlables — c'est une raison pour ne pas en tirer de conclusions excessives — mais aussi par inefficacité offensive, manque de concentration derrière, coaching trop tardif, failles dans les profils présents sur le terrain... Il faudrait que l'encadrement revoie ces matchs.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar destination unknown » 07 Mai 2023, 08:28

Mais elle vient d'où cette inefficacité? Certes on n'a pas de pointure devant, même si Alexy est géniale mais avec tous les efforts qu'il fait, un peu normal qu'il perde en lucidité dans le dernier geste.

Là où on peut reprocher Tudor, c'est sur son refus de jouer à 2 devant. Ça nous permet de potentiellement être plus présent et plus dangereux... malheureusement plus adroit, pas vraiment vu le niveau de Vitinha.

Il aurait pu tenter Under en pointe, il prend bien la profondeur et Alexy qui tourne autour et profite de ses appels.

Il a trop insisté sur son schéma, malgré le fait qu'on n'ait pas le 9 tueur pour jouer avec qu'une pointe
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar yuzom » 07 Mai 2023, 12:49

Monaco qui mène à Angers en marquant suite à une situation litigieuse dans la surface monégasque, un coup d'épaule de Disasi dans le dos qui empêche Niane de prendre le ballon bcp plus flagrant que ce qu'a fait Sanchez. Mais l'arbitre et la VAR ont dit non.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 07 Mai 2023, 12:54

Bah ouais on s’est fait enkuler avec la vaseline hier soir

Mais notre président préfère jouer les bisounours ou envoyer 32 millions sur un joueur qui n’apporte rien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin