Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Mai 2023, 12:45
spy a écrit:Psychologiquement, si tu vises le titre et que tu foires un match, tu accuses davantage le coup parce que y a pas de marge. Notre mauvaise passe elle arrive pile poile quand on dit qu’on vise le titre.
du coup on va p-ê arrêter de parler du "titre", non ?
01 Mai 2023, 13:21
Arno26 a écrit:Surtout, si on avait pris les points contre Strasbourg et Ajaccio, paris n’aurait pas joué pareil, et nous non plus d’ailleurs
Je suis persuadé qu’on a été arracher des victoires à l’extérieur (Rennes, Lens, voire Lyon) au courage justement parce qu’on savait qu’on avait laissé des plumes au Vel
Bref, on est a notre place et elle est déjà pas mal.
Si on fait vice champion de France période QSI derrière la masse salariale la plus élevée de l’histoire mondiale du football 2 ans de suite, je serais fier
Mais voila.
C'est ça qui me gave avec ces fameux "si on avait pas paumé contre X et Y alors on serait a telle position".
On aurait été plus performant à domicile, rien ne dit qu'on aurait peut être pas été moins performant à l'extérieur du coup. Et que le PQ se serait un peu plus sortit les doigts. On n'en sais rien.
Effectivement, toute la saison n'a pas été parfaite, mais citez moi un club pour qui c'est le cas? Meme Naples, la hype ce cette année s'est vautré comme jamais dans une LdC dont la finale lui tendait les bras, le Real s'est fait dosé en championnat, Arsenal s'est sabordé comme jamais, etc etc
Moi ce qui m'intéresse, c'est la progression, c'est ça qui fait arriver petit à petit vers les sommets.
Et il faut quand même être de très mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que l'OM progresse dans tous les compartiments.
01 Mai 2023, 14:08
alexduke, autant j'étais plutôt d'accord avec la première partie de ton post, autant la dernière ligne a tout cassé.
01 Mai 2023, 16:45
peezee a écrit:spy a écrit:Psychologiquement, si tu vises le titre et que tu foires un match, tu accuses davantage le coup parce que y a pas de marge. Notre mauvaise passe elle arrive pile poile quand on dit qu’on vise le titre.
du coup on va p-ê arrêter de parler du "titre", non ?
C’est d’ailleurs le titre du sujet
01 Mai 2023, 17:48
peezee a écrit:alexduke, autant j'étais plutôt d'accord avec la première partie de ton post, autant la dernière ligne a tout cassé.
Pour toi l'OM 2022/23 n'a pas progressé, au niveau sportif, au niveau structurel, au niveau image dégagée, et j'en passe?
01 Mai 2023, 18:06
Mon avis, c'est qu'on va voir la machine parisienne s'effondrer, et que si on fait un 6/6, on sera champions. Les gars sont en roue libre, à nous d'en profiter
01 Mai 2023, 18:08
Sérieux?
01 Mai 2023, 18:09
5/5 déjà.
Et je pense que si tu te rapproches au classement, ils vont se remobiliser juste ce qu'il faut pour assurer le titre. Mais bon, ça serait tellement bon de les niquer à la dernière journée.
01 Mai 2023, 18:41
Y a pas à se torturer le cerveau non plus. Il faut gagner tous les matchs, pas pour être champion, mais pour finir 2eme, parce que de ce côté là y a aucune assurance. Et si Paris s'effondre, et bé on prendra le titre avec plaisir.
01 Mai 2023, 21:00
Ca fait plaisir de voir que tu deviens raisonnable.
01 Mai 2023, 23:11
alexduke, on est pas obligés d'être soit "TOUT est en progression" soit "RIEN n'a progressé".
alexduke a écrit:Et il faut quand même être de très mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que l'OM progresse dans tous les compartiments.
02 Mai 2023, 11:42
fourcroy a écrit:Ca fait plaisir de voir que tu deviens raisonnable.
Je vieillis ma foi.
02 Mai 2023, 12:15
Franchement, si on prend un peu de recul, on a 5 points de retard (voire 6 si on compte le GA).
Mathématiquement si on prend 15 points (ce qui me parait déjà improbable), Paris devra prendre moins de 10 points en jouant Ajaccio, Troyes...moi je veux bien qu'ils partent en couilles, mais à ce point là
Et en plus il faudrait que nous on fasse un carton plein...
Arretez de vous faire du mal...sécurisons la seconde place et à mon humble avis, c'est déjà loin d'être fait.
02 Mai 2023, 12:32
Idem. Je n'y crois pas une seconde. Le PQSG va sans doute être encore poussif dans cette fin de saison à la n'importe nawak (Messi qui rate l'entraînement pour aller faire de la pub en Arabie Saoudite sans autorisation
) mais leur calendrier est hyper simple (Troyes, Auxerre, Clermont, Ajaccio). Les individualités devraient suffire pour prendre les points nécessaires.
Le vrai concurrent, c'est Lens.
02 Mai 2023, 12:34
Jack73, quand je dis ça, je le dis sans "espoir", à commencer par le fait que je doute qu'on fasse 15/15. Par contre, que Paris prenne moins de 10 points, ça ne me surprendrait pas du tout. Il n'y a plus aucune mobilisation, plus d'envie, plus d'union, ils sont tous déjà en vacances, avec certains qui savent qu'ils vont se barrer, Galtier a plus de séances de psy que de séances d'entrainement dans son planning...
Donc mon hypothèse, c'est que "si jamais", vis-à-vis de nous-mêmes, beh y'aurait une belle cerise à la fin.
02 Mai 2023, 13:58
Ouais c'est possible qu'ils prennent moins de 10 et nous 15...
Tout est possible...
Mais franchement aujourd'hui notre seul objectif doit être de faire la seconde.
Après s'ils se déchirent complètement, à nous d'en profiter mais j'y crois absolument pas.
02 Mai 2023, 15:01
Occupons-nous déjà de la deuxième place. C'est beaucoup moins de la Science-Fiction d'imaginer Lens gagner ses deux prochains matchs que de nous imaginer reprendre 6 points à Doha.
02 Mai 2023, 16:33
Je vais pas faire de la spéleo mais j aimerai bien relire les commentaires du forum après Montpellier et Lorient, de mémoire je n étais pas très optimiste sur la fin de saison, tout va vite
02 Mai 2023, 17:49
Desole, meme si je sais que c'est une maniere de croire qu'on va pas se porter la guigne d'etre sans arret optimiste pour nos adversaires mais jamais pour nous, mais perso, je vois pas Lens favori pour nous taper chez eux, j'oublie absolument pas le match aller et on est dans le meme genre de dynamique.
Et ce soir ils ont pas encore gagne, si Toulouse a une figure (et je crois que oui)
02 Mai 2023, 17:55
el loco a écrit:Je vais pas faire de la spéleo mais j aimerai bien relire les commentaires du forum après Montpellier et Lorient, de mémoire je n étais pas très optimiste sur la fin de saison, tout va vite
"Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent." @ Edgar Faure