Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Avr 2023, 22:02
Et nous on prend extremement cher, a nouveau.
Toutes les forces dans la bataille, chaque geste compte
26 Avr 2023, 22:37
Je crois qu'il y a une histoires de demander l'autorisation à la ligue pour craquer les fumis.
Nos teubés ne l'ont sans doute pas fait, trop fiers certainement
26 Avr 2023, 23:05
scrouitch a écrit:Lens pas sanctionné pour les feux d'artifices et l'interruption de match... Magique... Tout va bien...
Information
Comme souvent dans ces cas de police du terrain, la commission de discipline de la Ligue n’a pas tranché ce mercredi. Elle devrait le faire lors de sa prochaine réunion, le 3 mai, le temps d’étudier les documents complémentaires demandés au RC Lens.
https://www.lavoixdunord.fr/1320926/art ... -l-attente
26 Avr 2023, 23:34
alexduke, les viragistes qui ne sont pas tous des teubés ne pouvaient pas demander une autorisation puisque le règlement n’était pas encore en vigueur au moment où il aurait fallu déposer le préavis (un mois avant un match). De plus les autres contraintes de devoir craquer en petit nombre dans une zone spéciale n’auraient pas collé à la fête débridée liée à l’anniversaire d’un groupe d’obédience ultra.
C’est toute la limite de cette expérimentation qui semble surtout calibrées pour une salle de spectacle comme le Parc. La responsabilité civile qui est en plus engagée pour les supporters encadrant les craquages, n’est pas de nature à favoriser le volontariat. Ces pas une question de fierté mais de crainte.
L’OM c’est peut-être pas les viragistes comme ils le revendiquent mais sans eux l’OM n’aurait pas gardé l’aura d’un grand club ces 30 dernières années.
Bref les craquages sans véritables raisons peuvent apparaître débiles dans le contexte actuel, balancer les fumis et fusées dans les travées ou sur la pelouse c’est débile, faire péter des bombes agricoles c'est débile. Mais sanctionner aussi fortement un groupe qui fête sans incident un anniversaire, c’est aussi un peu débile.
27 Avr 2023, 08:57
Autant pour moi.
Ma reaction , c'était plus à la vue du fait qu'il n'y avait eu aucune sanction ni mention pour Lens, donc j'ai cherché l'explication qui me semblait logique (autre que le complot contre l'OM).
Le dossier de Lens est en instruction, on verra donc l'équité des sanctions.
Pour l'encadrement des fumis, je suis d'accord avec toi que ça ne semble pas du tout compatible avec un contexte supporters en L1 (à la limite à Louis II ou au parc OL ou il y a pleins de zones vides parfait pour une zone de craquage
).
Les fumis, les pots à fumée, c'est sympa on est d'accord. Les bombes agricoles, c'est désormais la mode au Vel, ça par contre c'est vraiment débilité XXL et d'aucune utilité.
Pour les fumis, est ce que la solution ne serait pas aussi a chercher du côte technique? Avec le developpement de fumis moins calorifiques, ou des systèmes différents ? Étant donné le développement du fumis dans à peut prêt toute manifestation public, sports, etc, il y aurait du marché pour du fumi spectacle.
27 Avr 2023, 11:12
Bon après cette saison le stade était plein et cela n'a pas empêché de tres mauvais résultats. C'est surtout sur le terrain et dans les têtes que cela va se jouer sur ce sprint final.
27 Avr 2023, 11:33
Athemis66, l'atout des supporters est un plus, c'est un fait. Mieux vaut jouer avec le public que sans. C'est se tirer une balle dans le pied de jouer dans un stade privé de ses supporters, encore plus quand on joue la deuxième place du championnat sur les 3 matchs restants à domicile. C'est une connerie monstrueuse.
27 Avr 2023, 12:43
Il va être mort le VN sans les Fanatics
27 Avr 2023, 17:32
Jester, la connerie monstrueuse c'est de jouer avec le feu alors qu'on était déjà en sursis
27 Avr 2023, 21:33
Ce qui m'agace le plus, c'est l'hypocrisie des décideurs car ils sont bien contents de ces ambiances et animations pour la promotion que cela fait de la L1.
28 Avr 2023, 10:44
on a 2 jours de recup en plus que lens, c'est pas anodin, surout si ca se joue sur l'intensite mise, comme prevu
28 Avr 2023, 11:21
Ah ben je vais pas pouvoir regarder Lens OM
C’est la bar mitsva de mon fils
28 Avr 2023, 11:38
Btw y'a un site/forum, me souviens plus de son nom, qui affiche toutes les informations sur les matches de l'OM et de la Ligue 1... ah voilà je viens de retrouver l'url :
http://www.massalialive.com/scripts/cal ... sement_L1/
28 Avr 2023, 12:17
ruby a écrit:Ah ben je vais pas pouvoir regarder Lens OM
Mazal tov!
28 Avr 2023, 15:41
Betsamee a écrit:on a 2 jours de recup en plus que lens, c'est pas anodin, surout si ca se joue sur l'intensite mise, comme prevu
Oui, même si contre un Toulouse post coupe de France et qui ne jouent plus rien en L1, pas sur que les Lensois aient besoin de beaucoup puiser dans leurs ressources pour gagner
Sinon, fait iech d'avoir Lens et Lille diffusés sur C+
28 Avr 2023, 16:04
Betsamee a écrit:ruby a écrit:Ah ben je vais pas pouvoir regarder Lens OM
Mazal tov!
Au moins ruby aura une bonne nouvelle ce week-end.
29 Avr 2023, 22:13
Merci les mecs
29 Avr 2023, 22:25
Ils font chier avec les matches le samedi peuvent pas nous faire jouer les vendredis