randoulou a écrit:Herpès Léonard a écrit:mamad_25, le record de point il est du en grand partie à la grande faiblesse des équipes du bas de classement et du dit ventre mou.
les 22 points des Troyes Ajaccio et 14 points d'Angers sont grotesques
Le Qatar le plus moisi depuis des lustres peut encore finir avec 93 points ca veut tout dire
Est-ce qu'on peut aussi le voir dans l'autre sens? Que les premiers ont un plus grand nombre de points parce qu'ils sont meilleurs? En vrai, je ne sais pas si le top 6 a un nombre de points plus élevés que d'habitude
J'ai toujours beaucoup de mal avec cet argument sur les nombres de points des uns et des autres pour conclure sur le niveau du championnat. Ca marche toujours dans le sens de ce qu'on veut démontrer:
-Si les premiers ont un nombre record de point, c'est uniquement parce que les derniers sont nuls a chier, et donc le championnat est merdique
-Si les relégables ont un grand nombre de points, et mathématiquement les leaders moins de points, alors ceux ci sont nuls pour ne pas avoir réussi à battre les petits.
Bref, on fait dire ce qu'on veut a ces chiffres.
Le seul baromètre, puisque le référentiel sera les autres championnats, ce sont les coupes d'Europe. Et là oui, on peut en conclure qu'on est clairement merdique et que nos équipes européennes ne savent pas être au niveau.
Si on reste en interne, j'ai du mal a trouver le championnat nul. Le nombre d'équipes qui ont un jeu agréable, une philosophie positive, ça reste subjectif mais je trouve qu'on a moins de purges qu'il y a 10 ans.