[Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Dragan » 25 Avr 2023, 14:22

OM-Lens : un combat rude pour cette fin de saison !

Six journées, c'est ce qui reste pour achever cette saison de Ligue 1. L'occasion de se pencher sur le calendrier de l'OM et de son principal concurrent : le RC Lens.

Cette saison, les supporters marseillais ont été au rendez-vous. Ce dimanche face à Auxerre, l'Orange Vélodrome affichera une nouvelle fois complet. Et pourtant, les joueurs olympiens ont eu du mal à enchaîner les victoires à domicile cette saison. Néanmoins, les hommes d'Igor Tudor auront trois rencontres abordables à la maison. Auxerre (13e), Angers (20e) et Brest (17e). De quoi potentiellement ravir les fans, qui auront à cœur de retrouver une équipe au niveau de leur engagement, avec trois victoires pour finir sur une bonne note à domicile.

À l'extérieur, domaine de prédilection des Olympiens cette année, l'OM affiche un calendrier plus relevé. Avec tout d'abord un déplacement qui va tenir en haleine la France entière, à Félix-Bollaert face à Lens (3e). Cette rencontre décisive pourrait être salvatrice pour l'équipe victorieuse, dans une course à la seconde place, directement qualificative en Ligue des Champions.

Les joueurs marseillais effectueront ensuite un nouveau déplacement dans le Nord. Cette fois-ci face au LOSC (5e) de Paulo Fonseca, qui effectue une bonne seconde partie de saison. Mais rien d'insurmontable pour les Phocéens, qui affichent le meilleur bilan à l'extérieur, en championnat. Pour achever cette Ligue 1, c'est en Corse que se rendront les hommes de Tudor, face à Ajaccio (19e), qui semble déjà être condamné à la Ligue 2.

Côté lensois, le calendrier n'est pas si différent. La meilleure équipe à domicile cette saison recevra l'OM (2e), mais aussi Reims (8e) et Ajaccio (19e). À l'extérieur, les hommes de Franck Haise se déplaceront à Toulouse (12e, qui aura disputé trois jours avant la finale de la coupe de France), Lorient (11e) et Auxerre (14e) pour terminer leur belle saison.

Les clubs rémois et lorientais ont tous les deux eu une très bonne période cette saison. Cependant, est-ce que les équipes menées par Will Still et Régis Le Bris pourront-elles accrocher les Lensois en cette fin de saison ?

Mais pour assurer cette seconde place, c'est avant tout sur eux-mêmes que les Marseillais devront compter. Le déplacement à Lens lors de la 34e journée sera capital pour cette saison 2022-2023.

Le Phocéen
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 25 Avr 2023, 14:24

Dragan, il faut arrêter de parler de ce match amha, il faudra battre Auxerre avant au Vél' déjà
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Serber » 25 Avr 2023, 16:53

Herpès Léonard, Perso, ça m'agace pas mal cette manie qu'ont les médias et certains supps d'occulter totalement ou presque ce match face à Auxerre au Vél. J'espère qu'au club, chacun garde la tête froide et se prépare pour ce rendez-vous où on ne peut envisager autre chose que les 3 points.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 25 Avr 2023, 17:45

Rongier à la fin du match s est tout de suite projeté contre Auxerre, c est plus important que ce que raconte les médias
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 25 Avr 2023, 17:55

Serber, voilà c'est juste ridicule d'en parler tout de suite, Lens peut très bien perdre à Toulouse pendant qu'on gagne contre Auxerre, l'inverse aussi.

Bref Auxerre c'est aussi important que Lyon ou Lens. Si on se foire contre les Bourguignons, la victoire contre Lyon n'aura pas servi
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar tigrou » 25 Avr 2023, 18:59

C'est surtout que si tu fais le job sérieusement face a Auxerre, tu peut aussi ajouter du GA qui ne sera pas négligeable a la fin de l'année sait on jamais.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 25 Avr 2023, 19:27

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Chris Red » 25 Avr 2023, 19:32

Moi, je trouve pas que Toulouse et surtout Reims soient des formalités pour Lens, même s'il est vrai que leur calendrier semble plus favorable.

Le match important est celui à Lens, il faudrait faire minimum nul, une victoire serait vraiment déterminante.

En tout cas, j'ai l'impression que dans les médias, ils sont plus pro-Lens.
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 25 Avr 2023, 19:56

Ca me plait bien ca la hype Lens dans les medias, tu dis ce que tu veux, les joueurs sont pas hermetiques a ca et l'impact est rarement positif.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Chris Red » 25 Avr 2023, 20:10

Chris Red
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 26 Avr 2023, 00:11

Herpès Léonard a écrit:mamad_25, le record de point il est du en grand partie à la grande faiblesse des équipes du bas de classement et du dit ventre mou.

les 22 points des Troyes Ajaccio et 14 points d'Angers sont grotesques

Le Qatar le plus moisi depuis des lustres peut encore finir avec 93 points ca veut tout dire

Est-ce qu'on peut aussi le voir dans l'autre sens? Que les premiers ont un plus grand nombre de points parce qu'ils sont meilleurs? En vrai, je ne sais pas si le top 6 a un nombre de points plus élevés que d'habitude
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Serber » 26 Avr 2023, 06:51

randoulou, la thèse que les premiers soient meilleurs ne s'est pas vérifié en coupe d'Europe en tout cas.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 26 Avr 2023, 06:52

Ou alors le 6e du championnat suisse s’est beaucoup amélioré

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2023, 06:58

Comme le disait hier S Guy dans l'after 3 relegues a 6 journees de la fin c'est du jamais vu, tu rajoute a ca les resultats minables en coupes d'Europe et tu as ta reponse je crois
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2023, 07:07

Chris Red a écrit:Moi, je trouve pas que Toulouse et surtout Reims soient des formalités pour Lens, même s'il est vrai que leur calendrier semble plus favorable.

Le gros probleme, c'est que Toulouse et Reims joueront totalement demobilises pendant que, comme toujours nos matchs seront des matchs de gala a jouer.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jax » 26 Avr 2023, 09:29

Si Toulouse gagne la CDF, ils voudront faire une grosse teuf avec leur public, pas sur que ce soit un avantage pour Lens.
Dans l'euphorie sur un malentendu.
jax
Newbie

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2023, 09:35

Mais je reste persuade qu'aucune des 3 equipes ne fera le plein
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar alexduke » 26 Avr 2023, 15:33

randoulou a écrit:
Herpès Léonard a écrit:mamad_25, le record de point il est du en grand partie à la grande faiblesse des équipes du bas de classement et du dit ventre mou.

les 22 points des Troyes Ajaccio et 14 points d'Angers sont grotesques

Le Qatar le plus moisi depuis des lustres peut encore finir avec 93 points ca veut tout dire

Est-ce qu'on peut aussi le voir dans l'autre sens? Que les premiers ont un plus grand nombre de points parce qu'ils sont meilleurs? En vrai, je ne sais pas si le top 6 a un nombre de points plus élevés que d'habitude

J'ai toujours beaucoup de mal avec cet argument sur les nombres de points des uns et des autres pour conclure sur le niveau du championnat. Ca marche toujours dans le sens de ce qu'on veut démontrer:
-Si les premiers ont un nombre record de point, c'est uniquement parce que les derniers sont nuls a chier, et donc le championnat est merdique
-Si les relégables ont un grand nombre de points, et mathématiquement les leaders moins de points, alors ceux ci sont nuls pour ne pas avoir réussi à battre les petits.

Bref, on fait dire ce qu'on veut a ces chiffres.
Le seul baromètre, puisque le référentiel sera les autres championnats, ce sont les coupes d'Europe. Et là oui, on peut en conclure qu'on est clairement merdique et que nos équipes européennes ne savent pas être au niveau.

Si on reste en interne, j'ai du mal a trouver le championnat nul. Le nombre d'équipes qui ont un jeu agréable, une philosophie positive, ça reste subjectif mais je trouve qu'on a moins de purges qu'il y a 10 ans.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 26 Avr 2023, 15:51

au contraire je trouve qu'en Europe les clubs français sont au niveau... de leur classement, à savoir la 4ème position derrière les anglais, les espagnols et les italiens, de temps en temps on arrive à se surpasser pour atteindre une demi voir une finale mais c'est rare
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar scrouitch » 26 Avr 2023, 21:30

Lens pas sanctionné pour les feux d'artifices et l'interruption de match... Magique... Tout va bien...
scrouitch
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin