[Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar spy » 17 Avr 2023, 20:14

Betsamee, à la dernière journée, toutes les équipes joueront des cadavres. Ça se jouera avant. Nous, on a effectivement 3 matchs compliqués mais 4 largement à notre portée.
Si après les 3 prochains matchs on est toujours second alors y aura 95% de chance qu’on le soit en fin de saison.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 17 Avr 2023, 20:18

Euh nos concurrents flippent aussi de nous hein
On est quand même deuxième même si ça se joue dans un mouchoir de poche
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gigi » 17 Avr 2023, 20:42

Faudrait être 3 pts devant Lens après la confrontation directe. Ça nous donnerait un joker sachant qu’on aura encore Lille à jouer alors que les Lensois ont un boulevard sur les derniers matches (ils reçoivent au pire un Reims démobilisé).

Être collé à l’ASM pourrait être moins problématique sachant qu’en plus d’aller à Lens le w-e prochain, les Monégasques doivent se taper Lyon, Lille et Rennes sur les 4 derniers matches. Même si avant ça ils passent 1 ou 2 pts devant nous, on pourrait toujours espérer.

Enfin on sait qu’il n’y a pas de vérité en L1. Ça rend souvent caduque les calculs. Mais sur la fin d’un sprint final, je miserais pas trop sur des couacs inattendus des concurrents. Ça nous a déjà coûté des titres et des podium.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 17 Avr 2023, 22:48

gigi, être devant lens avec 3 pts d’avance, ça voudrait dire victoire à Lyon, et nul à lens avec un nul entre lens et Monaco aussi. Ça fait beaucoup de conditions compliquées. A vrai dire , l’une des conditions surtout pour espérer être second c’est de ne pas perdre à bolaert. Ça va être chaud du string.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 18 Avr 2023, 02:01

:-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 18 Avr 2023, 07:20

Et Annecy ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 18 Avr 2023, 11:39

Si y a bien un truc que les saisons precedentes ont montre c'est qu'il faut de mefier des projections basees sur le calendrier, il se passe toute sortes de dynamiques improbables sur un sprint final
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar alexduke » 18 Avr 2023, 12:39

Betsamee a écrit:Si y a bien un truc que les saisons précédentes ont montre c'est qu'il faut de mefier des projections basees sur le calendrier, il se passe toute sortes de dynamiques improbables sur un sprint final

Exactement.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tigrou » 18 Avr 2023, 13:01

Surtout on va voir si Lens a pris un coup au moral après leur défaite au parc. Je pense qu'ils avaient commencé à se projeter dans une course au titre comme nous a l'époque. Ca peut jouer sur les derniers matchs.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 18 Avr 2023, 15:14

tigrou, vu les circonstances (10 VS 11) et vu la qualité du jeu produit et le fait qu'ils aient menacé le QSG malgré leur désavantage numérique, m'étonnerait fort qu'ils se mettent à déprimer, en tous cas perso je compte pas trop là-dessus.

D'autant plus que tlm a unanimement loué leur collectif sur ce match (y compris les commentateurs rosbeefs sur BT Sport, qui d'ailleurs ont mis en évidence le contraste entre la belle production de jeu lensoise et la non-production du non-collectif qatari :lol:).

S'ils sont capables de reproduire ça degun pourra les battre. Mais ça n'arrivera pas heureusement, ils fourniront pas autant d'efforts contre les ventre mou ou mal classés. Contre nous en revanche... :hehe:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar tigrou » 18 Avr 2023, 15:42

Après la première partie de saison et leur enflammade ils se sont un peu éteints, puis ils sont revenus.
Niveau moral honnêtement le fait de "perdre la possibilité de jouer le titre" ca peut jouer dans la tête de certains joueurs.

J'y compte pas trop mais on verra lors de leur prochain match.

Face a nous, c'est le match qui m'inquiète le moins car c'est une équipe qui joue et qu'on est plus que solide a l'extérieur.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 18 Avr 2023, 15:50

Perdre la possibilité de jouer le titre peut aussi libérer d'une pression lourde à porter. Bref, on n'en sait rien.

Désormais, le titre est assuré à Paris ; les poursuivants savent qu'ils jouent pour la deuxième (puis la troisième) place.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ruby » 18 Avr 2023, 17:02

A mon avis toutes les équipes savent depuis le début que la première place est trustée par le PQSG, et ça dès le début du championnat
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 18 Avr 2023, 17:17

Ouais fin, ils se sont fait niquer la 1ère place 3 fois en 10 ans donc bon, quand tu reviens à une poignée de points d'eux il est légitime de croire que tu peux faire une Lille ou une Monaco...

Ama le QSG va faire le minimum syndical pour se maintenir à distance des poursuivants et basta, m'étonnerait qu'ils fassent le forcing pour finir avec 15 pts d'avance, enfin on verra et ça n'a aucune importance ils ont définitivement foiré leur saison c'est ça qui sera retenu (ça et les histoires internes, sans parler du dernier épisode Galtier). :pouce:

Pour le reste ouais on verra bien et on n'en sait rien, genre c'est ça qui va empêcher de spéculer. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 18 Avr 2023, 18:18

spy a écrit:gigi, être devant lens avec 3 pts d’avance, ça voudrait dire victoire à Lyon, et nul à lens avec un nul entre lens et Monaco aussi. Ça fait beaucoup de conditions compliquées. A vrai dire , l’une des conditions surtout pour espérer être second c’est de ne pas perdre à bolaert. Ça va être chaud du string.

Non on a pas forcement besoin de taper Lyon. On peut y faire nul puis taper Auxerre. C'est pas le scénario le moins probable.
Et de son côté Lens faire nul contre l'ASM et à Toulouse. Pas non plus le truc le plus improbable.
On serait alors à 3 pts avant la confrontation directe.

Après c'est vraiment à titre purement hypothétique. On sait que les calculs sont quasi impossibles à faire en L1.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 18 Avr 2023, 18:32

Ils ont aussi eu leur coup de mou avec des décisions arbitrales litigieuses qui leur ont été favorables
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 18 Avr 2023, 21:39

gigi a écrit:
spy a écrit:gigi, être devant lens avec 3 pts d’avance, ça voudrait dire victoire à Lyon, et nul à lens avec un nul entre lens et Monaco aussi. Ça fait beaucoup de conditions compliquées. A vrai dire , l’une des conditions surtout pour espérer être second c’est de ne pas perdre à bolaert. Ça va être chaud du string.

Non on a pas forcement besoin de taper Lyon. On peut y faire nul puis taper Auxerre. C'est pas le scénario le moins probable.
Et de son côté Lens faire nul contre l'ASM et à Toulouse. Pas non plus le truc le plus improbable.
On serait alors à 3 pts avant la confrontation directe.

Après c'est vraiment à titre purement hypothétique. On sait que les calculs sont quasi impossibles à faire en L1.

Oui c’est une possibilité mais toulouse est vraiment à l’ouest actuellement. Ils ont la cdf en tête.
On verra bien…
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 18 Avr 2023, 22:37

Ils sont même au Sud-Ouest Toulouse en réalité. :tchitcha:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 19 Avr 2023, 17:30

En cas, sous l'Est.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Odd » 22 Avr 2023, 19:51

Aguilar dans le couloir qui dit "Tu vois l'ambiance de Marseille ? Ici c'est différent ça chante tout le temps. A Marseille tu mènes 1 0 le stade commence à siffler". Mais qu'est ce qu'il raconte lui :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin