par gigi » 16 Avr 2023, 18:49
Je vois pas trop le rapport entre la présence du PSG en L1 et notre incapacité à taper un Lorient (et plus globalement nos difficultés face aux équipes en bois en CDF, L1, C3, C4).
Le souci c’est qu’on progresse pas, qu’on prend pas ce qu’on peut prendre. Un Napoli s’est retrouvé bloqué par une Juve indéboulonnable pendant 10 ans (plus que la domination du Qatar). Puis par des investissements massifs chez les 2 Milan.
Pour autant le club a continué de progresser chaque saison pour entrer dans le top 15 mondial, s’afficher en super dauphin, gagner une coupe la saison dernière et écraser le championnat cette saison.
Un Seville ne peut pas prétendre être un top 2 ou 3 espagnols vu les énormes moyens des 3 gros. Ça n’a pas empêché ce club de faire bander ses supporters en ramenant 6 coupes d’Europe et 2 coupes du roi en 15 ans.
Nous on devait passer un palier en 2016 avec l’arrivée du nouvel actionnaire mais 500 briques plus tard on est au niveau de l’OM de Baup qui rage parce qu’un Lorient décimé ne laisse pas gagner notre équipe coincée par la passivité de son coach…
Et genre, l’ASM loin du haut niveau, s’est pas non plus fait doser cette saison par des caves très motivées… Pas plus tard que la semaine dernière.
Que l’OM motive les adversaires c’est certain. Ça n’a pas empêché DD de ramener des trophées. Maintenant quand ils ont le 1/5 de notre budget et qu’on ne propose rien, je capte pas comment ça peut servir d’excuse.
Je le dis depuis 10 ans. Le jour où on aura vraiment une équipe de haut niveau en recrutant les bonnes personnes (notamment des coaches qui ont déjà un minimum prouvé sur la durée), qu’on ira en 1/4 de C1 mais qu’un Qatar nous bloquera pour le titre de L1, là je serais le 1er à rager.
Mais quand on en est encore à se demander comment ne pas être humilié face à un Annecy si on a encore un créneau en coupe la saison prochaine, ne pas finir encore à 15 pts d’un Qatar qui n’a pas du tout le niveau C1 cette saison, ne pas carrément perdre le podium face à un Lens qui jouait le maintien en L2 il y a quelques années et face à un ASM qui a raté sa 1ère partie de saison… Comment rejeter la faute sur les autres et le Qatar ?
Je peux capter que ce soit un mécanisme de défense de certains supporters pour pas s’ouvrir les veines et passer son temps à basher ce club très mal géré qui mérite pleinement ce bashing.
Modifié en dernier par
gigi le 16 Avr 2023, 18:53, modifié 1 fois.