par Dragan » 14 Fév 2023, 13:44
Information
U CÔTÉ DE TOULOUSE; Van den Boomen de retour
Tous les voyants sont au vert dans la Ville rose. Le Toulouse FC de Philippe Montanier embrasse une cadence infernale depuis le début de l'année, quelques jours après avoir pris une fessée au... Vélodrome, contre l'OM (1-6). Depuis, les Violets sont comme métamorphosés, forts de 8 victoires en dix sorties, toutes compétitions confondues, avec une attaque qui pète le feu. Celle-ci a fait une nouvelle démonstration de sa puissance dimanche, contre Rennes (3-1), confirmant la moyenne de 3 buts inscrits par match en 2023, un rythme que personne ne parvient à suivre au sein des cinq grands championnats européens.
La dernière performance toulousaine a été réalisée sans le maître à jouer de l'équipe, le Néerlandais Branco van den Boomen, ce qui est d'autant plus remarquable et qui a particulièrement satisfait Montanier. "C'était un challenge pour tout le groupe de pouvoir faire sans lui. On sera content quand il reviendra avec nous, mais faire sans lui et gagner sans lui contre Rennes, c'était un beau challenge", a insisté le technicien haut-garonnais.
Mais cette absence, la première en championnat cette saison, devrait rapidement prendre fin. Le natif d'Eindhoven (5 buts, 7 passes décisives) a annoncé en marge de la rencontre face aux Bretons qu'il serait en mesure de tenir sa place contre l'OM, dimanche. Touché aux adducteurs, présent dans les tribunes du Stadium, il a simplement été ménagé. Histoire de ne pas prendre de risque inutile.
Également forfait contre Rennes, le milieu suisse Vincent Sierro (mollet) demeure incertain. L'attaquant anglais Rhys Healey, de son côté, est forfait, encore trop juste après s'être rompu les ligaments croisés du genou en août. Montanier a accordé 48 heures de repos à ses hommes. Il les attend demain matin à l'entraînement.
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola