84-2004 a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Bourigeau n'a pris qu'un match ? Alors qu'il a pris 2 jaunes à Clermont et était sous la menace d'une suspension puisqu'il avait 2 cartons jaunes en cours ? Pendant ce temps Tavares c'est 3 matchs...
un rouge pour 2 jaunes, c'est toujours uniquement 1 match (sauf peut etre s'il y a un sursis en cours? ).
Je ne suis pas sur, mais j'espère quand même que ça signifie que les 2 cartons jaunes qui amènent à un rouge ne comptent pas dans le crédit des jaunes en cours sur 10 journées. Ce qui signifierait qu'il est toujours sous la menace d'une nouvelle suspension au prochain jaune.
Pour Tavares, c'était un rouge direct, donc pas le même barème. D'où le scandale d'avoir transformé les 2 jaunes logiques en rouge direct, pour un geste qui était con, mais pas une agression. Et encore scandaleux quand la sanction est de 3 match comme un tacle de boucher.
Edith:
A noter que les 2 joueurs rennois seront, bien pratique, de retour contre l'OM ... Omari pour un rouge direct n'a pris qu'1+1 avec sursis.
Information
Discipline : Toutes les décisions
DISCIPLINE
Publié le 12/01 à 20:12
Retrouvez toutes les décisions de la commission de discipline de la LFP de ce jeudi concernant les joueurs de Ligue 1 Uber Eats.
Deux matchs de suspension (dont un match avec sursis)
Warmed Omari (Stade Rennais FC)
Un match de suspension
Benjamin Bourigeaud (Stade Rennais FC)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 17 janvier 2023 à 0h00.
M’Baye Niang (AJ Auxerre)
Renaud Ripart (ESTAC Troyes)