Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Nov 2022, 20:39
La gestion c'est ce qu'on faisait une bonne partie de l'année dernière avec Sampaoli. Mais je te rejoins, c'est agréable d'avoir des entraîneurs qui veulent imposer leur jeu à l'adversaire et d'avoir beaucoup d'occasions (dans 2 styles si différents).
Le rythme de cette L1 me paraît fou quand même. On arrive à être 4eme avec une moyenne de 2 points/match en étant assez loin du RCL. Je vais regarder les moyennes des précédents championnats mais le groupe de tête me semble aller super vite.
28 Déc 2022, 19:00
Information
Monaco s'impose à Auxerre grâce à la première de feu d'Eliesse Ben Seghir
Merde on n'a pas eu le bon Ben Seghir.
28 Déc 2022, 19:12
Lui et ElArouch (OL) sont les 2 cracks annoncés du foot français
On verra s’ils confirment
28 Déc 2022, 23:03
En voyant le résultat j'ai cherché partout voir si c'était pas le notre
29 Déc 2022, 23:03
Cette journée est bien finalement, on reprend 2 points sur Lens et 3 sur Rennes, alors que j'étais un peu dégouté des résultats d'hier.
30 Déc 2022, 10:02
Et Lens joue contre Paris lors de la prochaine journée, avec un peu de chance...
30 Déc 2022, 12:20
On n'est même pas à la mi-championnat. On a tout le temps de revenir sur Lens. Avec un groupe motivé, il y a des raisons d'être optimistes.
30 Déc 2022, 13:48
Oui mais bon, t'as aussi Lille, Rennes et Monaco dans la danse. Quelques points ont été perdus bêtement en route, c'est un peu frustrant.
30 Déc 2022, 14:08
Chris Red, sauf année historique, tout club perd des points bêtement ici ou là. Pour cette saison, on a capitalisé à mort pendant un temps, puis on a marqué moins de points qu'on aurait pu.
Le biais standard du supporteur est de retenir les points perdus bêtement ou sur des erreurs d'arbitrage et d'oublier ceux que l'équipe a gagnés sur le même mode.
Non, je ne dis pas que ça se compense. C'est d'ailleurs mathématiquement (partiellement) faux. Juste qu'à compter dans un seul sens, on se retrouve toujours baisés et ça flatte la paranoïa naturelle.
30 Déc 2022, 15:56
Ton raisonnement se vaut, mais je pars quand même du principe qu'on a un bel effectif sur le papier, on est loin de l'époque où on finit 3ème avec Perrin. Je trouve que, globalement, le niveau technique est plutôt élevé pour une équipe de L1. Quand j'ai vu d'autres matchs de L1, et notamment quand je vois Lille par exemple, je suis atterré devant le niveau de certains joueurs. Bamba, par exemple, fait honte au métier de footballeur quand je le vois jouer. Bourigeaud aussi à Rennes, ce sont des joueurs qui ont une bonne côte mais que je trouve vraiment limités quand je les vois jouer.<, ils réussissent de bonnes choses de temps en temps, mais à côté, t'as des contrôles de niveau L2, des passes en touche, des gestes indignes de joueurs professionnels. Alors que dans notre équipe, je trouve quand même qu'on a vraiment de bons joueurs. Perso, je pense que normalement, l'OM devrait finir 2ème, et même qu'on n'était pas loin d'avoir les arguments pour taquiner un peu le PSG.
Après, sur le principe, je suis d'accord avec toi, mais à un moment donné, si tu veux jouer la C1 régulièrement, il faut prendre les points. Moins tu perds de points bêtement, plus tu te facilites les choses. Le match contre Ajaccio, c'est un peu pour la pomme de Tudor par exemple. En attendant, Lens est devant, 4 pts, ce n'est pas rien, ils en avaient 6 hier, cela commençait à ressembler à un matelas significatif. Et quand je vois Lens jouer, ils proposent quand même un contenu intéressant, ce n'est pas comme Lille ou Rennes dont le niveau technique de leurs joueurs me semble assez inégal, Lens, c'est le genre d'équipe à qui je préfère ne pas laisser trop d'avance. Idem avec Monaco qui a recollé. Pourtant, normalement, si tout se passe bien, ils sont censés caler en fin de saison, mais bon, pas trop envie de compter sur ça.
Maintenant, oui, la saison est encore longue, on n'est même pas à la moitié avec tout ça. Et il n'y a plus de coupe d'Europe à jouer.
31 Déc 2022, 19:38
Le dernier classement de l'année 2022 :
Classement complet :
http://www.massalialive.com/scripts/cal ... sement_L1/
31 Déc 2022, 19:47
Notre différence de but fait plaisir
31 Déc 2022, 20:34
Merci Toulouse.
Le Lens-QSG demain soir devrait être sympa à regarder.
31 Déc 2022, 20:45
Dragan a écrit:Notre différence de but fait plaisir
Je pense que ça serait bien que tu ouvres le topic sur la prolongation de Tudor.
01 Jan 2023, 19:36
Et un OL a la derive depuis des annees qui continue a valoriser ses joueurs moyens en dizaines de milions, a se taper la tete contre les murs.
Les moyennasses Gusto ou Max Heinz Caqueret valorises plus que des joueurs qui font des saisons pleines chez nous.
01 Jan 2023, 19:48
Et Lens ils ont quand meme les etoiles qui s'alignent, outre leurs victoires souvent improbables, ils vont jouer un QSG peu concerne et sans Messi et Neymar
01 Jan 2023, 21:04
Au delà des bons joueurs de Lens, la patte de Franck Haise est très claire dans ce collectif. J'aimerais beaucoup qu'on ait ce genre de coach chez nous un de ces jours.
01 Jan 2023, 21:08
Allez le Qatar (juste pour ce soir)
01 Jan 2023, 21:17
C'est fou, si Lens gagne ça ne nous arrange pas du tout et pourtant je ne peux pas m'empêcher de me réjouir quand même de voir le Qatar perdre.
01 Jan 2023, 21:18
2/1 pour Lens à la 28ème, ils sont chaud. Ce que fait Fofana sur le 2ème but, ma parole