par Chris Red » 30 Déc 2022, 15:56
Ton raisonnement se vaut, mais je pars quand même du principe qu'on a un bel effectif sur le papier, on est loin de l'époque où on finit 3ème avec Perrin. Je trouve que, globalement, le niveau technique est plutôt élevé pour une équipe de L1. Quand j'ai vu d'autres matchs de L1, et notamment quand je vois Lille par exemple, je suis atterré devant le niveau de certains joueurs. Bamba, par exemple, fait honte au métier de footballeur quand je le vois jouer. Bourigeaud aussi à Rennes, ce sont des joueurs qui ont une bonne côte mais que je trouve vraiment limités quand je les vois jouer.<, ils réussissent de bonnes choses de temps en temps, mais à côté, t'as des contrôles de niveau L2, des passes en touche, des gestes indignes de joueurs professionnels. Alors que dans notre équipe, je trouve quand même qu'on a vraiment de bons joueurs. Perso, je pense que normalement, l'OM devrait finir 2ème, et même qu'on n'était pas loin d'avoir les arguments pour taquiner un peu le PSG.
Après, sur le principe, je suis d'accord avec toi, mais à un moment donné, si tu veux jouer la C1 régulièrement, il faut prendre les points. Moins tu perds de points bêtement, plus tu te facilites les choses. Le match contre Ajaccio, c'est un peu pour la pomme de Tudor par exemple. En attendant, Lens est devant, 4 pts, ce n'est pas rien, ils en avaient 6 hier, cela commençait à ressembler à un matelas significatif. Et quand je vois Lens jouer, ils proposent quand même un contenu intéressant, ce n'est pas comme Lille ou Rennes dont le niveau technique de leurs joueurs me semble assez inégal, Lens, c'est le genre d'équipe à qui je préfère ne pas laisser trop d'avance. Idem avec Monaco qui a recollé. Pourtant, normalement, si tout se passe bien, ils sont censés caler en fin de saison, mais bon, pas trop envie de compter sur ça.
Maintenant, oui, la saison est encore longue, on n'est même pas à la moitié avec tout ça. Et il n'y a plus de coupe d'Europe à jouer.