azerty06 a écrit:Comprends pas le sur débat sur la non titu de Payet. Sur la vidéo sur la prepa on voit qu’il est a la ramasse physiquement. A 35 ans il lui faut plus de temps pour encaisser. Mais j’ai la certitude qu’il aura son rôle à jouer cette saison encore. Peut être serions nous un peu moins dépendant de lui et ce serait pas plus mal pour le long terme. J’ai lu que Tudor avait aussi des joueurs lent mais très habile balle aux pieds au Hellas.
Enfin c’est pas au bout d’un match qu’on va tirer des conclusions. Payet quoi qu’on en dise il a un gros mental. Mais il n’a jamais eu la place qu’il mérite dans l’esprit des supporters a mon sens.
Au-delà de la lenteur, Tudor demande beaucoup de mouvement et donc une certaine condition physique. Or, j'ai l'impression que Payet est retombé dans ses travers comme semblait l'indiquer sa silhouette sur le terrain et en dehors :
Franchement, on peut reprocher beaucoup de choses à Tudor dans son management et sans doute dans la manière dont il s'adresse aux joueurs. Mais que le mec soit hyper exigeant sur ce point, on ne peut pas lui reprocher. Pour rappel, AVB avait joué les papas poules avec Payet quand celui-ci était en surpoids et il avait 4 ou 5 mois horribles à se traîner sur le terrain avant de perdre du poids. Et l'équipe avait plongé pendant ce temps. Le paternalisme a ses limites...
Surtout qu'avec Gigot, Clauss, Rongier, Veretout, Guendouzi, Gerson, Tavares, Suarez et bientôt Sanchez, on a des profils de joueurs plutôt combatifs et qui ne rechignent pas à l'effort. A l'image de ce que veut mettre en place Tudor. Logique donc qu'il demande un minimum de condition physique à Payet. Non pas pour le transformer en Gattuso mais au moins pour qu'il puisse coller au plan de jeu. Quitte à gérer son temps de jeu.