par Ryo Saeba » 07 Nov 2022, 22:26
La C1 est un objectif qui arrive après une coupe du monde, et qui pour une fois arrive après une coupe du monde chronologiquement.
Messi et Neymar sont au taquet pour arriver en forme le jour J de leur dernière coupe du monde (du moins pour le premier) où ils ont encore le physique pour.
Une fois celle ci passée, l’un ou les deux auront une désillusion. Avoir tout fait pour être prêt pour rien. Ou alors l’un des deux aura été champion et ce sera le trophée de l’année.
Automatiquement ils vont avoir un relâchement, il n’y a qu’avoir les 6 mois suivant une coupe du monde des joueurs vainqueurs, où ils ont du mal à redescendre. Sans compter qu’ils ne pourront pas en profiter car il faudra revenir dans le froid de l’hiver en France.
Pour l’éliminé, tout dépend comment sera sa désillusion…
Dans tous les cas, ils sont à un âge où la motivation ne peut que redescendre après cette compétition… la C1 ils l’ont déjà gagné donc bon, ça sera pas un objectif de compensation.
A l’inverse Mbappé, n’a pas encore gagner de trophées européens depuis 5 grosses saisons, pas de ballon d’or, bien que la coupe du monde a déjà été acquise mais il a tout à gagner sur le plan européen et individuel.
En gros voilà pour ces raisons, je pense, leur relâchement des deux sera inévitable.
De ce fait, c’est pas avec un Mbappé seul en attaque et motivé, que le PSG sera suffisamment armé pour la ldc au printemps. Et vu qu’ils masquent leur errements défensifs par un trio offensif au taquet actuellement …
Sans oublier qu’ils ont un autre brésilien en défense…