Ligue des Champions 2022-2023

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Odd » 13 Sep 2022, 13:53

Je le regarde en différé après l'OM, prière de poster le résultat que dans ce topic et pas dans le live Francfort svp :oops:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35654
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Dragan » 13 Sep 2022, 15:50

Information
L'ex « futur Messi » s'est retrouvé



Considéré comme le « futur Messi » lors de ses débuts aux Spurs en 2016, Marcus Edwards effectue une entame de saison remarquée avec le Sporting Portugal. Il retrouve Tottenham, ce mercredi en Ligue des champions (18h45). Un entraîneur, même argentin, ne devrait pas dire ça : « Ses qualités, son allure, son corps et sa façon de jouer rappellent un peu les débuts de Messi », avait osé Mauricio Pochettino, alors entraîneur de Tottenham, après la première apparition de Marcus Edwards (23 ans) sous le maillot londonien, en septembre 2016 contre Gillingham, en Coupe de la Ligue.L'ailier droit était apparu 15 minutes à la fin d'un match plié (5-0), à 17 ans, et les apparences étaient trompeuses. Quelques semaines plus tard, une grave blessure à la cheville le met à l'arrêt trois mois.

L'international anglais chez les jeunes (des - 16 ans aux - 20 ans) ne verra jamais la Premier League.lire aussiRésultats et classement du groupe DSa trajectoire s'enlise de prêt en prêt (Norwich, Excelsior Rotterdam) au point de débarquer libre au Vitoria Guimaraes en 2019. Au sein du Championnat portugais, il se reconstruit, et les supporters anglais qui se souviennent de sa virtuosité chez les jeunes pourraient constater que la comparaison avec Messi n'était pas si insensée.Il s'épanouit dans un rôle de faux avant-centreAu Sporting Portugal, où il a été transféré l'été dernier pour 7,5 millions d'euros, Marcus Edwards s'épanouit dans un rôle de faux avant-centre qui donne plus d'élasticité au 3-4-3 de Ruben Amorim.

Paulinho, indéboulonnable jusque-là en pointe, patiente sur le banc, « Edwards s'entend bien sur le terrain avec Pote (Gonçalves) et (Francisco) Trincao, ce n'est pas facile de prendre leur place », a expliqué l'entraîneur du Sporting, le week-end dernier.Edwards, c'est deux buts et deux passes décisives en six journées de Championnat, mais surtout un but et une passe décisive dès son premier match de Ligue des champions, la semaine passée à Francfort (3-0). Et la priorité du coach lisboète est plutôt de maintenir une défense présentable contre les Spurs, alors que Luis Neto et Jeremiah Saint-Juste sont blessés. Gonçalo Inacio, un temps incertain, devrait lui finalement tenir sa place.lire aussiToute l'actu Ligue des champions

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Dragan » 13 Sep 2022, 15:53

Information
Lewandowski , adaptation express

Buteur à 9 reprises depuis le début de la saison, déjà indispensable au Barça dans le jeu, Robert Lewandowski s'apprête à retrouver le Bayern en Ligue des champions, mardi soir, club qu'il a quitté durant l'été pour la Catalogne. Les maigres doutes qui entouraient son arrivée ont rapidement été balayés. Désireux de quitter le Bayern Munich cet été, Robert Lewandowski a rallié Barcelone fin juillet après douze ans passés en Allemagne. En l'espace d'un mois de compétition, l'international polonais (132 sélections, 76 buts) a montré que son talent était soluble dans un autre football et son âge, 34 ans, pas un obstacle à son ambition. Mardi soir, en Ligue des champions, ses retrouvailles avec le club bavarois, pour lequel il a inscrit 344 buts en 375 matches, promettent des étincelles.

Une production offensive impressionnante

Buteur ultra efficace, Lewandowski n'a pas mis bien longtemps à marquer sous le maillot blaugrana. Il lui a précisément fallu 91 minutes. Un simple match de rodage contre le Rayo Vallecano (0-0) et la machine a ensuite pris son rythme de croisière. La première victime a été la Real Sociedad (4-1), cueillie à froid devant son public dès la première minute. Depuis cette rencontre, le Polonais, aligné à la pointe du 4-3-3 catalan (très flexible avec ballon), a enchaîné avec une régularité impressionnante. Il totalise 9 réalisations en 6 rencontres, toutes compétitions confondues, soit un but toutes les 60 minutes.Le 4-3-3 du Barça s'est déformé en phase de possession. Les Catalans relancent en 3-2-5 face à la Real Sociedad.

Lewandowski est au centre de la ligne de cinq qui occupe les couloirs offensifs.

Les statistiques avancées de l'attaquant avec les Barcelonais montrent une capacité intacte à se procurer un nombre important d'occasions. Et ce, même si l'échantillon en Espagne, naturellement assez faible, ne permet à ce stade que de donner une tendance. Il tourne à 1,23 expected goal par 90 minutes en Liga contre 1 en Bundesliga lors de l'exercice précédent, lui qui est le leader dans le domaine en Europe depuis plusieurs saisons. Le tout, avec un volume de tirs (4,52 par 90 minutes) légèrement inférieur en comparaison de celui de l'année passée (4,80).Comme au Bayern, Lewandowski profite de la qualité technique de ses partenaires, notamment Ousmane Dembélé, qui lui a déjà offert deux passes décisives. Mais sa capacité à sans cesse prendre l'information, son sens de l'anticipation et surtout, sa science du déplacement, continuent d'impressionner. Lewandowski s'est fait oublier par les deux défenseurs centraux de Séville. Jules Koundé, qui a vu son appel dans l'intervalle, le servira avec précision. L'enchaînement contrôle poitrine-volée du Polonais fera le reste.Moins d'une minute de jeu contre la Real Sociedad. Alejandro Balde déboule côté gauche. À l'issue de son appel-contre appel, Robert Lewandowski passera devant Robin Le Normand, qui ne le voit pas, pour ouvrir le score.

En perpétuel mouvement

S'il est redoutable dans la surface, le buteur polonais a apporté autre chose que sa qualité de finisseur en Catalogne. Ses mouvements sont essentiels lors des phases de possession des Blaugranas. Ses appels en profondeur, réguliers tout au long des matches, forcent les défenseurs à rester en alerte et à reculer, déstructurant les blocs. En perpétuel quête d'espace, l'attaquant peut aussi faire ces quelques pas vers ses partenaires pour offrir un précieux relais entre les lignes. Sa fine technique lui permet de « survivre » sans mal dans la densité et de créer des opportunités pour ses coéquipiers. Il se déplace aussi latéralement pour donner des solutions, en particulier dans le demi-espace gauche (entre le couloir extérieur et l'axe).Lewandowski réalise un appel entre les deux centraux. Ces derniers sont focalisés sur sa course. La distance avec les deux milieux s'agrandit. Le latéral étant obligé d'accompagner Ferran Torres, il laisse Balde libre dans son dos. Araujo va trouver ce dernier via une longue diagonale.Lewandowski propose une solution de passe entre les lignes, dans le demi-espace gauche ,à Ferran Torres, qui est pris par deux joueurs de la Real Sociedad. Il va remettre en une touche à l'Espagnol, qui pourra orienter le jeu côté droit sur Dembélé.« Il est une excellente option pour nous lorsque nous attaquons, expliquait il y a dix jours l'entraîneur barcelonais, Xavi, après le succès contre le Séville FC (3-0). C'est un joueur fantastique, la façon dont il contrôle les choses, quand et où il choisit de recevoir le ballon, il offre toujours des solutions. »

Habile dos au jeu, Lewandowski constitue également une solution intéressante à la relance pour le Barça, qui s'appuie souvent sur l'excellent jeu au pied du gardien Marc-André ter Stegen pour effacer les premières lignes du pressing adverse. Les longues balles précises de l'Allemand trouvent généralement leur cible au niveau du rond central. L'ancien de Dortmund, habile dos au jeu, est capable de contrôler, de protéger la balle, de remiser vers un partenaire face à lui ou d'orienter sur les côtés, toujours dans le bon timing. Ce que Pierre-Emerick Aubameyang, en dépit d'une bonne demi-saison à Barcelone, ne savait pas faire.Cadix a choisi de gêner la relance du Barça haut sur le terrain. Marc-André ter Stegen va allonger pour trouver Lewandowski au niveau du rond central et éliminer 7 joueurs d'un coup. Le Polonais gagnera son duel aérien et dévier de la tête.Sur une longue balle peu précise, Lewandowski passe devant son défenseur pour réaliser un contrôle aérien spectaculaire.Le leader du pressingLe Polonais travaillait déjà beaucoup sans ballon en Allemagne mais dans son nouveau club, l'attaquant ne ménage pas non plus sa peine, que ses coéquipiers aient le ballon ou non.

Ses décrochages et ses courses libèrent des espaces, dont profitent notamment les flèches de l'équipe : Dembélé et Raphinha.Lewandowski est par ailleurs deuxième de son équipe en termes de « pressions » tentées dans le dernier tiers après l'infatigable Gavi. Toujours Xavi, dithyrambique : « Il est un point de repère très important pour nous, dans la façon dont il initie le pressing haut. Et Gavi suit. Nous récupérons beaucoup de ballons haut parce qu'il est dans la bonne zone. » Adeptes d'un pressing intense à la perte et d'un positionnement haut sur les relances adverses, les Catalans parviennent effectivement à vite récupérer la balle. De quoi leur assurer une possession importante (64 % en moyenne en Liga) malgré un jeu très vertical par séquences.Lewandowski a effectué une course vers le couloir pour libérer l'axe à Balde, qui arrive de la gauche. Le latéral en profite.Le Barça cherche à empêcher la relance de Valladolid. Lewandowski court vers le défenseur central adverse en fermant la solution de passe à l'intérieur, forçant du coup un dégagement long. Le très actif Gavi est à l'affût tout en surveillant le deuxième défenseur central.« Parfois, quand on jouait avec Lewandowski, c'était un peu plus facile de défendre sur nous, avait lancé cet été l'entraîneur du Bayern, Julian Nagelsmann, après le départ de son attaquant. Maintenant, nous serons plus flexibles en attaque. » Simple provocation ? Ou discours visant à rassurer les supporters ? Quoi qu'il en soit, le nouvel avant-centre du Barça aura certainement à coeur de montrer à son ancien coach tout ce qu'un neuf de son calibre peut encore apporter à un prétendant à la Ligue des champions.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Dragan » 13 Sep 2022, 18:12

Tottenham fait le même début de match que contre nous. Absolument pas impressionnant
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar marcos011 » 13 Sep 2022, 19:38

2-0 pour le Sporting :shock:
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar LorikForever » 13 Sep 2022, 19:41

Les anglais ne devaient ils pas faire un carton plein et prendre 18 points dans le groupe? On m'aurait menti?
Avatar de l’utilisateur
LorikForever
Assidu
Assidu
 
Messages: 1546
Enregistré le: 28 Mai 2007, 23:51

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Fennec » 13 Sep 2022, 22:43

Alexander-Arnold ça va commencer à être un vrai problème pour Liverpool. Il doit être responsable de deux tiers des buts qu'ils ont pris depuis le début de saison.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 34013
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Dragan » 14 Sep 2022, 11:06

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Dragan » 14 Sep 2022, 11:07

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Delio » 14 Sep 2022, 20:11

Encore un but de Milik.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar dxd92 » 14 Sep 2022, 20:11

Je comprends pas, il est pourtant Nul Milik. Ça doit sûrement être de la chance.
Ah oui, c'est parce qu'il est fait pour la série A. Benfica, très grand club italien d'ailleurs
Modifié en dernier par dxd92 le 14 Sep 2022, 20:13, modifié 1 fois.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7607
Enregistré le: 03 Juin 2006, 19:24
Localisation: Paris

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar niqos » 14 Sep 2022, 20:12

Comme quoi quand il a des bons ballons qui arrivent..
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20419
Enregistré le: 09 Fév 2006, 15:53
Localisation: Montpellier

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Herpès Léonard » 14 Sep 2022, 20:13

Delio a écrit:Encore un but de Milik.

Il est fini pour le foot
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar boodream » 14 Sep 2022, 20:13

dxd92,
il a marqué, ça prouve que c'est une immense merde, comme Sakai.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57248
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Delio » 14 Sep 2022, 20:15

Il avait eu les memes debuts chez nous, son talent n’a jamais ete en cause, juste son incapacite a enchainer. A mon grand desarroi.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Herpès Léonard » 14 Sep 2022, 20:17

Il n'est bon qu'à mettre des branlees à Angers et Metz et tous ses buts sont sur peno, t'enflammes pas
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar dxd92 » 14 Sep 2022, 20:23

Pour arrêter l'ironie. Hormis les premiers mois, on l'a tjrs mis de côté dans le projet de jeu, paie la confiance que ça donne à un joueur.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7607
Enregistré le: 03 Juin 2006, 19:24
Localisation: Paris

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar oukimaya » 15 Sep 2022, 11:06

boodream a écrit:dxd92,
il a marqué, ça prouve que c'est une immense merde, comme Sakai.


Vous avez certainement raison , il n avait pas de bons ballons exploités sûrement..

En fait , des que l on a un avis différent , on est soit une personne qui n y connaît rien soit un débile. ,c est beau...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18838
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar Pancho11 » 15 Sep 2022, 11:21

Il avait le même rythme quand il était m'as blessé ou revenait pas de blessure.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70867
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar dxd92 » 15 Sep 2022, 12:21

oukimaya a écrit:
boodream a écrit:dxd92,
il a marqué, ça prouve que c'est une immense merde, comme Sakai.


Vous avez certainement raison , il n avait pas de bons ballons exploités sûrement..

En fait , des que l on a un avis différent , on est soit une personne qui n y connaît rien soit un débile. ,c est beau...

On peut avoir un avis différent mais réaliste. Toi t'étais just à le bâcher comme si c'était njie. Et Sakai n'en parlons pas
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7607
Enregistré le: 03 Juin 2006, 19:24
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], mika, twice313 et 113 invités