Modérateur: Modérateurs
Chris Red a écrit:Oui enfin faut arrêter de faire croire que Mbappé c'est Dieu et Neymar une trompette. En outre, c'est le lot de toutes les équipes d'avoir des absents, Arsenal reste leader alors que Gabriel Jesus est blessé depuis 3/4 mois.
Marseille a sorti un gros match en coupe c'est un fait et le PSG a montré les mêmes lacunes dans toutes leurs compétitions, y compris contre le Bayern : pas d'esprit d'équipe, manque de détermination dans les duels, difficulté à mettre de l'intensité, et ça n'est pas la première année. C'est un véritable running gag ce que fait le PSG en C1 chaque année quand on voit les montants investis. Le Lyon de Juninho était plus crédible franchement.
gigi a écrit:Chris Red, c’est la formule Bapé/sans Chancel qui nous a torpillé.
Reste qu’on pouvait en prendre 3 et quand même emmerder leur défense en bois. Mais bon on en revient au banc. Bailly pas au point, Vitihna, Payet et Ounahi qui servent à rien…
Chris Red a écrit:gigi a écrit:Chris Red, c’est la formule Bapé/sans Chancel qui nous a torpillé.
Reste qu’on pouvait en prendre 3 et quand même emmerder leur défense en bois. Mais bon on en revient au banc. Bailly pas au point, Vitihna, Payet et Ounahi qui servent à rien…
Mais t'as vu la gueule du banc de Paris en face ?
Non, pour moi, le problème n'est pas le banc, il est clair que la formule Bapé/sans Mbemba change la donne, mais c'est le lot d'une saison. (Même si Mbappé aurait pu (dû ? oui, dû) prendre un rouge en championnat juste avant de jouer l'OM, contre Lille je crois, et donc être suspendu). Le problème Nagelsmann l'a démontré en conférence de presse, l'entraîneur allemand a expliqué sa tactique, ce qu'il a changé par rapport à d'habitude, il a expliqué (et je lui fais confiance car je ne regarde pas la Bundesliga) que d'habitude, ils jouaient avec un pressing très haut et deux arrières offensifs, ce qui ressemble à Tudor, mais qu'ils ne pouvaient pas le faire contre Mbappé et Messi. Il a dit ce à quoi les Parisiens s'attendaient et il a expliqué faire autrement. Et ça a fonctionné. En outre, le PSG sur 180 minutes, ils ont été un peu dangereux, quoi ? 30 minutes ? 45 à tout péter. Et le pire, c'est que les Allemands ont failli se faire punir, à l'aller quand Mbappé rentre, avec un but refusé pour un orteil et au retour avec le sauvetage de De Ligt. Le score reflète pour moi le contenu, mais...
Et c'est ce qui fait défaut à Tudor à mon avis. Je l'apprécie dans l'ensemble, mais il est figé à un système et surtout à une façon de jouer, mais cette façon de jouer est casse-gueule contre certaines équipes. D'ailleurs, ça l'était aussi contre Monaco avec Ben Yedder, Golovin, Ben Seghir.
Le Bayern a gardé une assise défensive là où avec Tudor, l'équipe part à l'abordage. Mais j'ai aussi trouvé que sur le match de championnat, l'équipe avait mis moins d'intensité par rapport à l'aller.
Après, quand tu vois l'argument de Galtier de dire qu'ils sortent parce qu'ils ont des absents...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], peezee et 210 invités