Ligue des Champions 2022-2023

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Ligue des Champions 2022-2023

Messagepar gob » 09 Mar 2023, 20:07

Peut on se moquer d’une équipe éliminée par le Bayern quand on supporte une équipe qui s’est fait éliminer par Annecy ?

Non je ne m’en suis pas remis
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Vodevil » 09 Mar 2023, 20:10

J'en veux beaucoup à ces radins de qataris, s'ils avaient lâché le milliard cet été pour recruter, le QSG aurait porté haut les couleurs de la France en LDC. Nasser rend l'argent !!! :evil:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 09 Mar 2023, 20:43

Ba, l'équipe qui a perdu contre le Bayern a perdu au même endroit où Annecy a gagné.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 09 Mar 2023, 20:48

Dans sa composition et sa motivation, l'équipe qui a perdu à Munich ressemble plus à celle qui est venue nous mettre une branlée qu'à celle qui s'est fait éliminer de la coupe de France.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Chris Red » 09 Mar 2023, 21:07

Oui enfin faut arrêter de faire croire que Mbappé c'est Dieu et Neymar une trompette. En outre, c'est le lot de toutes les équipes d'avoir des absents, Arsenal reste leader alors que Gabriel Jesus est blessé depuis 3/4 mois.

Marseille a sorti un gros match en coupe c'est un fait et le PSG a montré les mêmes lacunes dans toutes leurs compétitions, y compris contre le Bayern : pas d'esprit d'équipe, manque de détermination dans les duels, difficulté à mettre de l'intensité, et ça n'est pas la première année. C'est un véritable running gag ce que fait le PSG en C1 chaque année quand on voit les montants investis. Le Lyon de Juninho était plus crédible franchement.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 09 Mar 2023, 21:31

Chris Red, c’est la formule Bapé/sans Chancel qui nous a torpillé.

Reste qu’on pouvait en prendre 3 et quand même emmerder leur défense en bois. Mais bon on en revient au banc. Bailly pas au point, Vitihna, Payet et Ounahi qui servent à rien…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 09 Mar 2023, 22:19

Chris Red a écrit:Oui enfin faut arrêter de faire croire que Mbappé c'est Dieu et Neymar une trompette. En outre, c'est le lot de toutes les équipes d'avoir des absents, Arsenal reste leader alors que Gabriel Jesus est blessé depuis 3/4 mois.

Marseille a sorti un gros match en coupe c'est un fait et le PSG a montré les mêmes lacunes dans toutes leurs compétitions, y compris contre le Bayern : pas d'esprit d'équipe, manque de détermination dans les duels, difficulté à mettre de l'intensité, et ça n'est pas la première année. C'est un véritable running gag ce que fait le PSG en C1 chaque année quand on voit les montants investis. Le Lyon de Juninho était plus crédible franchement.

Merci de rappeler ça.

J'ai moi même toujours un goût amer de l'élimination contre Annecy mais je ne pense pour autant pas du tout que la victoire de Paris au Vélodrome est significative de l'écart réel entre ces deux équipes, que Mbappé soit là où pas.
On a planté le match, point barre.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 10 Mar 2023, 09:43

gigi a écrit:Chris Red, c’est la formule Bapé/sans Chancel qui nous a torpillé.

Reste qu’on pouvait en prendre 3 et quand même emmerder leur défense en bois. Mais bon on en revient au banc. Bailly pas au point, Vitihna, Payet et Ounahi qui servent à rien…

Mais t'as vu la gueule du banc de Paris en face ?

Non, pour moi, le problème n'est pas le banc, il est clair que la formule Bapé/sans Mbemba change la donne, mais c'est le lot d'une saison. (Même si Mbappé aurait pu (dû ? oui, dû) prendre un rouge en championnat juste avant de jouer l'OM, contre Lille je crois, et donc être suspendu). Le problème Nagelsmann l'a démontré en conférence de presse, l'entraîneur allemand a expliqué sa tactique, ce qu'il a changé par rapport à d'habitude, il a expliqué (et je lui fais confiance car je ne regarde pas la Bundesliga) que d'habitude, ils jouaient avec un pressing très haut et deux arrières offensifs, ce qui ressemble à Tudor, mais qu'ils ne pouvaient pas le faire contre Mbappé et Messi. Il a dit ce à quoi les Parisiens s'attendaient et il a expliqué faire autrement. Et ça a fonctionné. En outre, le PSG sur 180 minutes, ils ont été un peu dangereux, quoi ? 30 minutes ? 45 à tout péter. Et le pire, c'est que les Allemands ont failli se faire punir, à l'aller quand Mbappé rentre, avec un but refusé pour un orteil et au retour avec le sauvetage de De Ligt. Le score reflète pour moi le contenu, mais...

Et c'est ce qui fait défaut à Tudor à mon avis. Je l'apprécie dans l'ensemble, mais il est figé à un système et surtout à une façon de jouer, mais cette façon de jouer est casse-gueule contre certaines équipes. D'ailleurs, ça l'était aussi contre Monaco avec Ben Yedder, Golovin, Ben Seghir.

Le Bayern a gardé une assise défensive là où avec Tudor, l'équipe part à l'abordage. Mais j'ai aussi trouvé que sur le match de championnat, l'équipe avait mis moins d'intensité par rapport à l'aller.

Après, quand tu vois l'argument de Galtier de dire qu'ils sortent parce qu'ils ont des absents...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 10 Mar 2023, 09:55

J’ai trouvé les excuses de Galtier indécentes
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gob » 10 Mar 2023, 10:26

Belle banderole
Fichiers joints
4B725FA4-67E1-49A8-AEDB-A6E3DDEE3CF5.jpeg
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar niqos » 10 Mar 2023, 10:31

La plupart des Parisiens ne veulent plus de Neymar et pourtant si on regarde les stats, depuis qu'il est au club les seuls fois où ils ont passé les 1/4 il était sur le terrain.( Soit 2x)
Toute les autres élimination il était blessé

Quel gâchis d'être venu s'enterrer ici
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 10 Mar 2023, 10:46

niqos, bof jamais aimé Neymar, même au Barca. Le mec n'a pas changé, enfin si à Paris il peut pisser sur le club à longueur de journée, jouer quand il veut au poker, aller en boite, boire, faire le carnaval de Rio avec sa soeur etc.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 10 Mar 2023, 14:52

gob, je me demande quel est ce sponsor du Bayern sur les maillots domicile en championnat. :cretin:

aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 10 Mar 2023, 15:26

Justement ils ont mis le logo de Qatar Airways sur la banderole. Le message était aussi en direction de leur direction.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar tsi-na-pah » 10 Mar 2023, 16:46

Plus qu'une question de banc ou de valeur de l'effectif, notre défaite en championnat et son ampleur sont principalement dues à la tactique voulue par Tudor. C'était une grosse prise de risque de laisser Mbappé en un contre un sur la moitié du terrain ou de laisser cette même moitié de terrain de libre a Nuno Mendes et on s'est fait punir (la faute a un pressing moins bon).

Par contre je rejoins à moitié gigi, on aurait du les emmerder plus, notamment sur CPA ou ils sont friableset où on est bon habituellement mais ce n'est ni Ounahi, ni Payet, ni Vitinha qui les ont frappé.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 10 Mar 2023, 19:19

Chris Red a écrit:
gigi a écrit:Chris Red, c’est la formule Bapé/sans Chancel qui nous a torpillé.

Mais t'as vu la gueule du banc de Paris en face ?

Non, pour moi, le problème n'est pas le banc, il est clair que la formule Bapé/sans Mbemba change la donne, mais c'est le lot d'une saison. (Même si Mbappé aurait pu (dû ? oui, dû) prendre un rouge en championnat juste avant de jouer l'OM, contre Lille je crois, et donc être suspendu). Le problème Nagelsmann l'a démontré en conférence de presse, l'entraîneur allemand a expliqué sa tactique, ce qu'il a changé par rapport à d'habitude, il a expliqué (et je lui fais confiance car je ne regarde pas la Bundesliga) que d'habitude, ils jouaient avec un pressing très haut et deux arrières offensifs, ce qui ressemble à Tudor, mais qu'ils ne pouvaient pas le faire contre Mbappé et Messi. Il a dit ce à quoi les Parisiens s'attendaient et il a expliqué faire autrement. Et ça a fonctionné. En outre, le PSG sur 180 minutes, ils ont été un peu dangereux, quoi ? 30 minutes ? 45 à tout péter. Et le pire, c'est que les Allemands ont failli se faire punir, à l'aller quand Mbappé rentre, avec un but refusé pour un orteil et au retour avec le sauvetage de De Ligt. Le score reflète pour moi le contenu, mais...

Et c'est ce qui fait défaut à Tudor à mon avis. Je l'apprécie dans l'ensemble, mais il est figé à un système et surtout à une façon de jouer, mais cette façon de jouer est casse-gueule contre certaines équipes. D'ailleurs, ça l'était aussi contre Monaco avec Ben Yedder, Golovin, Ben Seghir.

Le Bayern a gardé une assise défensive là où avec Tudor, l'équipe part à l'abordage. Mais j'ai aussi trouvé que sur le match de championnat, l'équipe avait mis moins d'intensité par rapport à l'aller.

Après, quand tu vois l'argument de Galtier de dire qu'ils sortent parce qu'ils ont des absents...

Mais notre banc nous a obligé à remplacé Chancel par Bailly. Et la mauvaise gestion de pas pouvoir compter sur Vitinha et Ounahi nous a achevé.

Paris a un bznc pourri mais pas autant que nous. Ça se voit surtout quand Bapé est absent.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 10 Mar 2023, 19:36

Quand tu fait venir Campos c'est pour dénicher des joueurs inconnu et en faire des stars, pas pour acheter Ekitikeke à 45M€.
Le coach et le ds recrutés correspondent pas a le projet.

Comment tu peux te plaindre de l'effectif quand t'as mis plus de 100M€ sur le recrutement et que ta masse salariale est l'une des plus grosse de l'histoire.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 10 Mar 2023, 20:17

Pancho11, c'est toujours pareil les premiers qui chialent sur le recrutement du Qatar, Riolo and co en tête étaient les premiers à se palucher sur Vitinha et Campos. Tous les ans c'est le même cinéma, c'est les meilleurs du monde jusqu'en février, et en mars c'est rideau.

Ils sont tous pathétiques
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Chris Red » 10 Mar 2023, 23:09

Ba, il y a quand même une grande différence de niveau à Paris entre les titulaires et les remplaçants, notamment dans le secteur offensif et il me semble qu'à Lens et à Rennes où ils perdent, ils avaient justement des absents. Neymar fait beaucoup parler mais qui peut faire ce qu'il fait dans leur effectif ? Ou du moins compenser son absence ? Leur effectif me semblait plus dense à l'époque de Draxler, Di Maria, Cavani.

A Marseille, je pense que c'est plus la gestion du temps de jeu qui n'est pas bonne. Bailly, en soi, sur le banc, ce n'est pas degueu. C'est pas Sertic, Bedimo ou même Alvaro. Ounahi n'est pas loin du niveau des titulaires je pense, il est nouveau et j'ai pas trop compris son temps de jeu pour le moment, titulaire d'un coup à Toulouse, pareil pour Vitinha, titularisé très vite dans un match pas simple pour ne plus jouer que les 5 dernières minutes.

Ils ont besoin de jouer, de s'intégrer. Je trouve le niveau plutôt homogène. A part peut-être en défense mais Gigot a mis quelque temps avant de convaincre et le Gigot du mois d'octobre était moins convainquant que celui d'aujourd'hui.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 14 Mar 2023, 22:17

Moins d'une heure de jeu : 6 a 0 pour City et quintuplé de Haaland
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin