Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Ligue des Champions 2022-2023

09 Mar 2023, 15:47

84-2004 a écrit:Alors un "tu préfères"... tu préfères te faire niquer en 1/4 de finale de coupe de France par une L2 ou te faire ouvrir et être ridicule chaque saison en 1/8 eme de LDC malgré tes 1 milliard de budget ?

Sérieux, 1 milliard pour martyriser les clubs de L1 quelle ambition...

je ne sais pas si c'est le bon exemple parce que depuis 15 ans c'est Carquefou, Andrezieux, Canet, Quevilly, Grenoble, Annecy et j'en passe et niveau différence de budget c'est kiff kiff

09 Mar 2023, 16:20

J'ai quand même bien kiffé d'écouter ce matin en voiture l'after avec un Riolo encore plus fou que d'habitude, monologues, cris, vociférations, défouloirs de haine, aucun propos mesuré.

Tous les ans, c'est la seule émission de l'after que j'écoute, l'après défaite du PSG en LDC et le seum. Je pense que c'est la première fois qu'il hurle autant, même s'il avait déjà dit dans le passé des conneries de type "mais c'est fini les gars, c'est sur, Nasser ne peut pas rester, il va sauter..".

Nasser est encore là et lui passe le bonjour. :lol:

09 Mar 2023, 16:33

Cette année, c'est pas la seule année où on n'a pas eu des "c'est cette année que ça se passe" ?

09 Mar 2023, 16:42

Quand tu vois les "soucis" de riches/divas des supporters, ils n'arrêtent pas de dire qu'ils n'ont pas de banc. Mais....

09 Mar 2023, 16:42

randoulou, en tout début de saison ils étaient chaud patate avec Bapé qui avait obtenu les garanties d’ambition pour rester et Campos qui apportait sa science.

09 Mar 2023, 16:43

Spoiler: montrer
la science on la ni##e @adil rami :mrgreen:

09 Mar 2023, 16:48

Jester a écrit:Quand tu vois les "soucis" de riches/divas des supporters, ils n'arrêtent pas de dire qu'ils n'ont pas de banc. Mais....

Mais c’est vrai qu’ils ont pas de banc :lol:
Du moins pas un banc cohérent à la hauteur d’un top 15 européen et des milliards que le Qatar a balancé depuis des années.

C’est comme nous dans l’idée. On a 150-200 briques de budget par an depuis 6 ans, on balance 50 briques par mercato hiver compris et on chiale de longue sur notre banc et parce qu’on galère contre Ajaccio et Annecy dès qu’il manque 2 titulaires réguliers.
Quand tu vois un Lens sorti de L2 qui nous challenge en ayant investi le 1/20 de ce qu’on a foutu depuis l’arrivée de FMC…

09 Mar 2023, 16:57

Ah ben désolé, mais nous cette saison je trouve qu'on a un banc ! Et un beau ! On a doublé tous les postes et plutôt de belle façon.

Mais le PSG s'est fait battre par ChoupChups hein, pas le banc. Et le Bayern de l'aller et du retour, tout le monde s'accorde à le dire, supporters parisiens en tête, c'est pas une équipe rouleau compresseur comme par le passé. Leur niveau est pas top top.

09 Mar 2023, 17:08

Jester, cette saison je suis plutôt d’accord. C’est surtout qu’il a mal été géré par le coach et qu’il y a un énorme souci à la formation pour compléter l’effectif.
Reste que masse de supporters marseillais chialent encore aujourd’hui sur notre banc et qu’il suffit d’un Under ou Chancel absent pour qu’on soit difficultés.

C’est juste pas normal et c’est pour ça qu’on a fini 4ème de poule de C1, qu’on peut pas jouer le titre face à un QSG en bois et qu’on s’est encore fait humilier en CDF.
Il est clair et net qu’il faudra renforcer un minimum le banc et appliquer un autre turn over pour progresser la saison prochaine.

09 Mar 2023, 17:11

Sur le turnover, encore faut il que ce soit la conviction du coach. Tudor nous a souvent étonné par la reconduction de joueurs encore et encore malgré d'autres solutions.

09 Mar 2023, 17:28

320cds, c’est bien le souci.

Mais ça vient à mon avis de l’instabilité au niveau des coaches. Ils arrivent à l’arrache de l’étranger, connaissent très mal l’effectif, font des choix rapides et c’est compliqué d’y revenir ensuite.

Milik avait été recruté pour coller à Boas. 2 mois plus tard c’est Sampa qui en hérite et il correspondait pas à son système. Avec Tudor c’est Payet voire Guendouzi sans parler de Gerson. Du coup c’est joli sur le banc mais ces joueurs qui perdent subitement leur statut, ne donnent plus leur meilleur. Ça rend notre banc improductif.

On en parlait sur un autre topic, on doit arriver à bosser 2-3 ans avec un coach pour que l’effectif soit bien adapté à son système, que les gars connaissent parfaitement leur rôle (qu’ils soient titulaires ou pas), que le mercato soit plus fluide avec des dirigeants ciblant depuis longtemps les profils adaptés (en s’évitant une gestion à la petite semaine comme pour le cas du 9).
Encore faut-il que le coach soit au niveau. Dans le cas contraire ça sert à rien de forcer la stabilité comme on l’a fait avec Garcia.

09 Mar 2023, 17:34

320cds, j'ai un peu la vision inverse. Tudor aime le turn over, en début de saison il avait l'habitude de changer 3-4 joueurs entre les matchs de LDC et les matchs de championnat. Je pense qu'il se rendait compte que son jeu est très exigeant. Par contre, il s'est ensuite rendu compte qu'une partie de son banc n'était pas adapté à son jeu (Gerson et Payet en tête).

Aujourd'hui, il change quand même pas mal les défenseurs quand il en a (Bailly semble complètement hors jeu, soit une question de niveau soit une question de clause), et les milieux offensifs. Seuls Lopez, Rongier, Veretout et Sanchez semblent incontournables (il faudra d'ailleurs recruter un mec capable de jouer MDef l'année prochaine).

09 Mar 2023, 17:36

Moi, je trouve pas que ce soit à cause du banc que l'OM a fini 4ème de C1. Le banc est pas mal je trouve cette année, ce qui n'a pas vraiment été le cas ces dernières saisons. Les matchs de Francfort ont été mal gérés, et le match aller de Tottenham bascule à la suite du carton rouge.

09 Mar 2023, 18:02

et surtout la patte Tudor n'avait pas encore pris à 100%. Je pense que ça se joue pas à grand chose. Quelques semaines de décalage dans le timing et on était mieux.

09 Mar 2023, 18:12

tsi-na-pah a écrit:320cds, j'ai un peu la vision inverse. Tudor aime le turn over, en début de saison il avait l'habitude de changer 3-4 joueurs entre les matchs de LDC et les matchs de championnat. Je pense qu'il se rendait compte que son jeu est très exigeant. Par contre, il s'est ensuite rendu compte qu'une partie de son banc n'était pas adapté à son jeu (Gerson et Payet en tête).

Aujourd'hui, il change quand même pas mal les défenseurs quand il en a (Bailly semble complètement hors jeu, soit une question de niveau soit une question de clause), et les milieux offensifs. Seuls Lopez, Rongier, Veretout et Sanchez semblent incontournables (il faudra d'ailleurs recruter un mec capable de jouer MDef l'année prochaine).

On a tous été étonné par exemple de démarrer avec Vitinho sur le banc contre Annecy pour privilégier un Sanchez fatigué.
Sanchez démarre tous les matchs. Sur les défenseurs, le turnover dans le 11 est surtout la résultante des blessures et suspensions je trouve.
Mais j'entends ton propos. C'est pas si caricatural que mon post initial le laisser penser.

09 Mar 2023, 18:36

On aurait joué la C1 quelques semaines plus tard, on passait .
Bon , KIKI n' a pas marqué contre le Bayern, s' il reste dans ce club avec les mêmes pitres aux manettes il ne sera jamais ballon d' or, il se contentera de barrer la route à l' OM :cretin:

09 Mar 2023, 18:47

Chris Red a écrit:Moi, je trouve pas que ce soit à cause du banc que l'OM a fini 4ème de C1. Le banc est pas mal je trouve cette année, ce qui n'a pas vraiment été le cas ces dernières saisons. Les matchs de Francfort ont été mal gérés, et le match aller de Tottenham bascule à la suite du carton rouge.

C’est le banc couplé aux limites du 11 comme de beaucoup trop dépendre de Chancel.
Avec un banc trop light ou mal utilisé, nos titulaires fatiguent plus vite pour certains ou s’endorment sur leur statut pour d’autres.

Bref c’est pas productif et c’est pas un hasard d’avoir foiré 2 objectifs sur 3 en espérant que le dernier soit accompli.
Ça rejoint un peu les problèmes du Qatar même si c’est encore moins excusable de leur côté avec leur budget illimité et la caricature de proposer aucun collectif.

09 Mar 2023, 18:50

ruby a écrit:Quel kiff :lol:
A jamais les premiers seuls ? :cool:

09 Mar 2023, 19:03

L'air de rien, cette piteuse élimination nous remet aussi un peu à notre place. Quand on voit l'enchaînement OM-PSG, puis Bayern-PSG, on se dit qu'on est passés à pas grand chose d'une qualification en huitièmes de LDC tout en finissant bons derniers du groupe, mais qu'on n'a pas vraiment le niveau d'y faire autre chose que de la figuration.

09 Mar 2023, 19:22

Pas d'accord avec toi. Je te rappelle qu'on a tapé Paris en Coupe. Et tu ne sais pas ce qu'on aurait fait en 8es.
Et plus on fait de LDC, plus on prend d'expérience.
Répondre