[PSG 2022-2023] Dîme bigger

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Remind » 06 Avr 2023, 18:47

Gastibelza, c’est presque ça oui. Une hypothèse qui est mis en avant c’est que dans la vidéo il est la seule star de l’effectif. Et il voudrait casser cette image que le PSG ne repose que sur lui, et surtout éviter des querelles d’ego dans le vestiaire qui pourrait lui reprocher cette surexposition.

Analyse plus complète ici: https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 06 Avr 2023, 18:59

Il n'est pas plutôt gêné de voir son image utilisée pour la saison prochaine alors qu'il est désireux de partir.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 06 Avr 2023, 19:05

Remind, mais en recadrant publiquement le club, il fait quoi d'autre que de démontrer qu'il a une place tellement à part qu'il peut se permettre de le faire ? C'est insensé et tellement contradictoire que j'ai du mal à ne pas y voir une attaque calculée contre la direction. Je pense comme Vodevil qu'il prépare le terrain pour un départ et cherche à mettre la pression sur les dirigeants tant il instaure un rapport de force.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Remind » 06 Avr 2023, 19:05

Vodevil, sans doute un peu aussi. Mais la première theorie de la surexposition colle mieux avec son expression "Kyllian Saint- Germain".
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 06 Avr 2023, 19:05

Gastibelza, lis l’article, je le trouve pertinent.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mamad_25 » 06 Avr 2023, 19:09

Dans tous les cas c'est encore le club qui trinque et qui passe à nouveau pour un paillasson. Sans déconner je suis vraiment peiné pour les vrais supporters du club. Ça me rendrait fou de voir ça dans mon club. Quid de Travis d'ailleurs ?
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 06 Avr 2023, 19:12

Remind, je l'ai lu et il confirme d'une certaine manière ce que je dis : il entre sans sourciller dans le rapport de force en sachant que cela est à son avantage. Soit le PQSG le conserve jusqu'à la fin de son contrat tout en sachant qu'il va falloir se coucher devant lui, soit ils le laissent partir cet été. Dans les deux cas, le Qatar se fait avoir bien comme il faut.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar fourcroy » 06 Avr 2023, 19:45

Gastibelza a écrit:Mais du coup il se met en avant pour dire qu'il ne veut pas être mis en avant, c'est ça ?

Non, il veut contrôler sa communication et la façon dont il est mis en avant. Mbappé est très soucieux de son image et de son contrôle et n'a pas envie qu'un tiers, fût-il son employeur, la manipule.

Pour moi, il a raison.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 06 Avr 2023, 19:50

Il sait qu'etre associe a l'image de cette coquille vide qu'est le QSG ne peut que lui etre nefaste, ce gars est tres intelligent et visiblement tres bien conseille
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Vodevil » 06 Avr 2023, 20:16

Information
Clip de Kylian Mbappé : le PSG s'excuse et reconnaît son erreur

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 06 Avr 2023, 20:18

fourcroy a écrit:
Gastibelza a écrit:Mais du coup il se met en avant pour dire qu'il ne veut pas être mis en avant, c'est ça ?

Non, il veut contrôler sa communication et la façon dont il est mis en avant. Mbappé est très soucieux de son image et de son contrôle et n'a pas envie qu'un tiers, fût-il son employeur, la manipule.

Pour moi, il a raison.

Dans le fond, sans doute, oui. Mais c'est quand même surprenant de choisir ce mode d'expression du désaccord. J'ai du mal à croire qu'il n'est pas écouté en interne et qu'il doive se résoudre à afficher publiquement le club pour se faire entendre.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar superolive » 06 Avr 2023, 20:30

fourcroy a écrit:

Pour moi, il a raison.

C'était le sens de mon propos.

Mettre en avant Messi ou Neymar c'est mort, et il doit sans doute en avoir ras le bol de voir son image utilisée pour une simple campagne de réabo.

Il est intelligent et sans doute très bien conseillé, il tient à son image, son branding, et a désormais compris que son avenir sportif est ailleurs...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 06 Avr 2023, 20:31

Vodevil a écrit:
Information
Clip de Kylian Mbappé : le PSG s'excuse et reconnaît son erreur

Tres joli
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 06 Avr 2023, 21:12

superolive, c'est une question de blé rien d'autre pour moi, il ne parle pas de droit d'image individuel pour rien. Si le sportif était plus important que tout pour lui il serait déjà parti depuis un an

Et puis ca ne serait pas la première fois qu'un club met en avant un joueur ou axe sa communication dessus pour la saison qui suit alors que le joueur n'est même pas sûr d'être là.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 06 Avr 2023, 21:23

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... cle_185581

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:popcorn:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 06 Avr 2023, 21:30

Jester, les choses ont du $'arrang€r
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 07 Avr 2023, 01:40

Gastibelza a écrit:
fourcroy a écrit:

Pour moi, il a raison.

Dans le fond, sans doute, oui. Mais c'est quand même surprenant de choisir ce mode d'expression du désaccord. J'ai du mal à croire qu'il n'est pas écouté en interne et qu'il doive se résoudre à afficher publiquement le club pour se faire entendre.

+1
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 07 Avr 2023, 06:57

Genre Mbappé qui touche 72m par an ne comprend pas que le PSG l’utilise pour la campagne de réabonnement.
Il le dit lui même, c’est une question de droit d’images et si le PSG veut l’utiliser, il faut qu’il passe à la caissse.
Le coup de Kylian saint germain, il en est au contraire très heureux. C’est ce qu’il crie haut et fort depuis 3 ans.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 07 Avr 2023, 07:06

La seule conséquence de tout ça c’est surtout que le gars a la com va se faire virer et Mbappé toucher son chèque.
Quel chic type
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 07 Avr 2023, 21:28

fourcroy a écrit:

Pour moi, il a raison.

Pour moi aussi il a raison, mais dans la mesure où il peut se le permettre, car il est un personnage à part dans un milieu à part. Dans n'importe quelle entreprise, ce serait considéré comme un défaut de loyauté envers son employeur passible de licenciement pour faute. On en a vu pour moins que ça, pour de simples posts d'humeur sur Facebook vu par moins de 50 personnes du type "mon taf me fait chier", avec malheureusement quelques collègues mal intentionnés, ou le chef dans les contacts.
Le foot étant ce qu'il est, un footballeur aurait tout à gagner à être licencié car il signerait où il veut pour 0€ et empocherait une prime à la signature...

La logique aurait voulu qu'il règle ça en interne. Là, je pense qu'il sait clairement qu'il veut partir cet été et ne veut pas être la tête de gondole de la campagne de réabonnement de l'an prochain, il ne veut pas que "l'arnaque" retombe sur son image. Je le comprends au demeurant.

Mais bon clairement, il s'affiche comme au-dessus du club, paradoxalement au message qu'il souhaite officiellement faire passer dans son communiqué.

Je ne sais pas ce qu'aurait fait le Real si un de ses joueurs avait fait ça. Bon tu me diras le Real n'aurait surement pas fait une telle campagne de com dans le dos du joueur in the first place.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin