Interrogé sur le duel tactique avec Nagelsmann, Galtier qui répond spontanément : "M'Bappé a réussi à s'échapper deux ou trois fois".
Il a une équipe dont la masse salariale est sans équivalent et son schéma de jeu, c'est celui de l'OM d'Anigo en 2003 quand il s'agissait de tout balancer sur Drogba.
Le défenseur central anglais de Manchester United pourrait faire l’objet d’une offre de la part du PSG pour le mercato estival. Et The Sun avance la somme plutôt conséquente de 56 millions d’euros. Au lendemain d’un nouveau fiasco parisien sur la scène européenne, la tentation de rumeurs est probablement plus forte.
ça sent évidemment la grosse moquerie anglaise, mais ce serait énorme.
C’est vraiment le mal de ce club de tout remettre en question à chaque déconvenue et surtout de penser que tout peut se régler par des transferts.
Il y’a une succession de publireportage pour rassurer les supporters : « Vous inquiétez pas, on va casser la tirelire au prochain mercato ». Ils vont virer 3 joueurs , en acheter 3 autres : sûrement un défenseur en provenance du Calcio, un milieu portugais ou brésilien et un attaquant allemand , virer Galtier, recruter un entraîneur hype, s’émerveiller sur la nouvelle petite brésilienne du milieu, trouver que l’entraîneur a trouvé enfin la bonne recette…jusqu’à que l’équipe cale en hiver, que la petite pépite brésilienne est pas si folle que ça (rappelez vous les commentaires sur Florenzi ou Vitinha), se faire éliminer en LDC mais c’est pas grave par ce que le club va casser la tirelire etc…
spy a écrit:Ca serait tellement bon ce rachat de MU. L'année prochaine skinaar irait à MU et dans l'autre sens le psg récupérerait Maguire. Je vois bien le qatar continuer ensuite un temps avec le PSG en axant sur la formation pour récupérer les meilleurs jeunes pour MU.
Allez Les glazers déconnez pas, et le bayern non plus
Ben, le problème, c'est qu'ils sont obligés au final de casser la tirelire puisqu'ils n'ont pas défini de politique sportive cohérente dès le début, ils sont partis dans le bling-bling. Et puis, il leur faut renouveler une partie de l'effectif, Ramos et Messi ne vont pas faire de vieux os. Quant à Marquinhos et Verratti, ils semblent en grande difficulté dans ces affiches de LdC.
De mémoire, quand Abramovitch est arrivé à Chelsea, même si à l'époque j'avais été écoeuré par le départ de Drogba, leur recrutement avait été plus cohérent, plus dans l'esprit de créer une équipe.
Et puis bon, si les chiffres que j'ai lus sont exacts, ils ont quand même dépensé plus de 6 milliards les Qataris, ça fait un peu beaucoup quand même.
Je me suis toujours demandé comment NAK pouvait rester après avoir avoir englouti des milliards de dollars dans un projet qui n'a pas sportivement évolué en 12 ans. Un article de l'Equipe d'aujourd'hui vient de m'en apporter la réponse : les décisions stratégiques comme les changements d'entraîneurs ou de dirigeants ne viennent pas de lui. En fait, c'est juste un exécutant du Prince qui est, au passage, un ami d'enfance.
Ça explique aussi pourquoi NAK cumule autant de casquettes : président du CA de Bein Sport, membre du comité exécutif de l'UEFA et de l'Association européenne des clubs (espèce de mix footeux du G7 et de l'OCDE), président des fédérations qataries des sports de raquette (tennis, squash), président de QSI, etc...
En somme, le système qatari a un fonctionnement complètement féodal : le Prince décide de tout et donne à quelques seigneurs des attributions non pas en fonction des compétences mais en fonction des liens d'allégeance/ d'amitié.
Ben c'est clair que c'est un pantin, c'est la main du Prince qui ne peut pas se mettre "officiellement" prez du Psg. Mais ça on ke sait depuis le début.
Quant à leurs mauvais choix et politique du bling bling, pourvu que ça dure !
S' ils achètent le club anglais qu' ils ont dans le viseur, ils vont y rapatrier Kiki , revendre les Neymar, Messi et autres et repartir au PSG avec du menu fretin