[PSG 2022-2023] Dîme bigger

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Chris Red » 03 Déc 2022, 12:30

Ouais, moi non plus, je ne comprends pas. Pourquoi ne pas faire une banderole lors de ton prochain déplacement au Parc ? ... :mrgreen: ...

Bon, je rigole, même si d'un côté je m'en fous un peu personnellement, mais comme je m'ennuie un peu niveau foot vu que je boycotte la CDM... Je vais te donner mon avis à la va-vite, ils n'ont pas la même perspective que toi. Prends leur équipe du Qatar, je n'ai pas vu un match de la CdM, mais je suppose qu'ils ont été mauvais, fin le Qatar et le foot, c'est un niveau amateur/semi-pro, non ? Allez, semi-pro/L2 peut-être en étant moins dur. Les mecs, ils ont un club comme le PSG avec des stars bling bling, la star montante du foot français (et ils se moquent pas mal de savoir qu'Henri Salvador est imbuvable), la principale star brésilienne (celle qui fait le plus parler) et un multiple ballon d'Or, voilà ça leur suffit, ils espèrent gagner la C1. Le gouffre entre le niveau sportif du PSG et ce à quoi ils sont habitués niveau football dans leur pays suffit je pense à faire preuve de mansuétude à l'égard de Al-Khelaïfi. T'as quand même un nombre incroyable de girouettes qui portent des maillots du PSG partout en France, maintenant. Dans ma région, mais aussi quand je pars en vacances, je vois beaucoup de maillots du PSG version qatarie, beaucoup plus qu'avant leur arrivée. Avant, je voyais beaucoup plus de maillots OM. Ils ont créé un produit marketing et beaucoup ont mordu à l'hameçon. Et en prime, je pense qu'ils ont un peu internationalisé le PSG sur le plan marketing, doit y avoir des maillots du PSG floqués Messi, Neymar qui doivent se vendre à l'étranger.

Ils rêvent de la C1 je pense, mais ils avaient envie de faire parler de leur pays aussi, ils ont leurs sponsors locaux sur des maillots, leur chaînes TV... Alors, virer Nasser parce qu'il fait des mauvais choix qui l'empêchent de concrétiser en C1...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 04 Déc 2022, 08:02

Je n'ai jamais compris pourquoi s'intéresser à l'actualité du QSG (et du foot français), c'est assimiler ça à supporter le QSG.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar fourcroy » 04 Déc 2022, 09:59

Gastibelza, si tu t'intéresses au foot en général et pas uniquement à l'OM, c'est que tu n'es pas un vrai supporteur. Ce qui ne m'étonne pas de toi, soit dit en passant.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 04 Déc 2022, 14:37

Grande Guendouzi :oops:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar superolive » 04 Déc 2022, 14:41

Gastibelza, footix !

8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 04 Déc 2022, 17:18

Je trouve l’interview de NAK inquiétante.
L’emprise du Qatar sur notre football et sur les personnes politiques devrait interroger la FFF.
En fait, non… :nawak:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 13 Déc 2022, 22:13

Information
Pourquoi le stade est un enjeu majeur

Afin de continuer à se développer, le champion de France doit augmenter ses recettes de billetterie et hors jours de match. ARNAUD HERMANT

Les récentes sorties médiatiques de Nasser al-Khelaïfi, notamment sur sa volonté d’acheter le Parc des Princes et ses menaces de le quitter en raison des conditions demandées par la Ville de Paris, ont surpris. Pourquoi maintenant ? Les négociations avec des investisseurs pour céder une petite part du capital (10-15 %) peuvent expliquer ce timing. Mais la raison principale se trouve ailleurs. Alors que le budget de recettes 2022-2023 est estimé à près de 800 M€, les décideurs parisiens savent qu’ils arrivent, à peu de chose près, au maximum des recettes qu’ils sont capables d’engranger en l’état actuel des choses. Afin de poursuivre le développement du PSG et de conserver une équipe compétitive, comme le répète Al-Khelaïfi, de nouvelles rentrées d’argent sont nécessaires.

Au minimum 2 M€ pour s’associer au PSG

Aujourd’hui, le PSG performe en merchandising et sponsoring qui, respectivement, ont rapporté 60 M€ et plus de 300 M€ en 2021-2022. Pour une marque qui voudrait aujourd’hui s’associer, le ticket d’entrée est supérieur à 2 M€ annuels, avec peu de contreparties en retour. Il n’y a, par exemple, quasiment plus de secondes de disponibles sur les leds défilant autour du terrain pendant les matches. La direction sait qu’il lui sera difficile de faire beaucoup mieux dans ces domaines. D’autant que Lionel Messi (fin de contrat en 2023) et Kylian Mbappé (2024) ne sont pas éternels. Sans eux, Paris pourra-t-il être aussi exigeant ? Idem pour les droits télé de la L1, où le PSG ne pourra jamais rivaliser avec la Premier League ou la Liga.

En revanche, il existe un secteur où une réelle croissance est envisageable : l’activité au Parc des Princes les soirs de match et les activités hors match. D’où la volonté du PSG de devenir propriétaire du Parc des Princes et d’en augmenter sensiblement sa capacité.

« On est toujours coincés entre la demande colossale qui existe derrière le club et un volume réduit de billets à disposition (le club compte 36 000 abonnés). Et plus le match est gros, plus ça s’exprime fortement », confirme Nicolas Arndt, le directeur billetterie et hospitalités du PSG, qui reste sur 101 rencontres consécutives à guichets fermés.

“On souhaite que le Parc devienne encore plus un lieu touristique à part entière et vive toute l’année

Nicolas Arndt, directeur billetterie et hospitalités du PSG

Le champion de France a engrangé environ 130 M€ en billetterie-hospitalités la saison passée et devrait faire mieux encore cette saison. Les activités hors jour de match (séminaires, stadium tour, fêtes d’entreprise, concerts…) se développent très bien et devraient rapporter entre 10 et 15 M€ en 2022-2023. Cette saison, 350 événements hors match auront lieu et 180 dates (300 000 visiteurs espérés) sont consacrées à la visite du Parc, agrémentée actuellement par un marché de Noël à côté de la pelouse ouvert jusqu’au 18 décembre. « On souhaite que le Parc devienne encore plus un lieu touristique à part entière et vive toute l’année », poursuit le dirigeant parisien.

Malgré ces bonnes perspectives, le PSG demeure loin du FC Barcelone qui, dans ses plus belles années, pouvait accueillir jusqu’à 2 millions de visiteurs et générer 40 M€ de recettes hors match par an. Dans les futurs plans du Parc des Princes imaginés par des architectes à la demande de la direction, la capacité serait portée à un peu moins de 60 000 places (contre 47 000 actuellement) et l’objectif est de créer plus de places VIP (environ 5 000 aujourd’hui) avec des loges vue terrain tout autour du stade, des auditoriums, un restaurant et plus de salons de réception. Le PSG est prêt à investir 500 M€ pour ces lourds travaux afin de faire du Parc un espace très luxueux.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 14 Déc 2022, 10:17

300 M€ de sponsoring ... dont 250 d'auto sponsoring :lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 19 Déc 2022, 08:08

Je ne suis pas les cotes, mais je ne serais pas étonné que celle d'une victoire parisienne en LDC ait bien diminué. Après, le printemps, c'est pas tout de suite ; personne ne sait ce que donnera la mayonnaise post-mondial au PSG.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar alexduke » 19 Déc 2022, 10:50

fourcroy a écrit:Je ne suis pas les cotes, mais je ne serais pas étonné que celle d'une victoire parisienne en LDC ait bien diminué. Après, le printemps, c'est pas tout de suite ; personne ne sait ce que donnera la mayonnaise post-mondial au PSG.

Pas persuadé.
MBappé sera au niveau, il a perdu mais brillé avec cette finale, donc mon avis il digèrera rapidement. Messi a accompli sa mission, il jouera pour se faire plaisir. Et Neymar c'est le plus toxique des 3, s'il ne revient pas du bresil ou se blesse, ça sera bénef pour eux

Le meilleur scénario, je pense que ça aurait été si la France gagnait, parceque là le PQ perdait aussi Messi pour le reste de la saison

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 19 Déc 2022, 17:58

On peut aussi dire que Messi n'en a plus rien à footre maintenant qu'il a eu le saint graal qui lui manquait...
Bref n'importe quel résultat pour être interprété n'importe comment
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar The Flankeur » 19 Déc 2022, 18:00

alexduke, je pense l'inverse
Maintenant que Messi a atteint son but ultime, va t-il continuer a tout donner ou se relâcher et finir en dilettante ??
entre Neymar degouté, messi en relache... enfin c'est mon espoir/avis
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 19 Déc 2022, 22:07

koni a écrit:On peut aussi dire que Messi n'en a plus rien à footre maintenant qu'il a eu le saint graal qui lui manquait...
Bref n'importe quel résultat pour être interprété n'importe comment

Tu veux dire que c'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses :cretin:
Je suis d'accord, et j'espère qu'il y en aura plein sur le paillasson qu'est ce club.
Ce qui m'emmerde plus pour l'instant c'est que tout le mois de janvier ils risquent de fausser en partie le championnat avec une équipe bis ou ter et qu'il affrontent Lens et Rennes pendant cette periode :evil:

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 20 Déc 2022, 01:26

Et bien s'ils "faussent" le championnat et que Lens finit champion j'en serais le plus heureux. Ils ont que 5 pts de retard sur eux, c'est pas insurmontable.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 20 Déc 2022, 22:03

On a hate des retrouvailles au psg

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Athemis66 » 20 Déc 2022, 23:44

Les journaleux de l equipe21 ont vite émis l hypothèse que Messi l aurait pas vu :mrgreen:
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 21 Déc 2022, 00:01

C'est pas sa mère non plus, c'est du chambrage, même en boycottant le tournoi, j'ai vu les images où Macron console Mbappé, on voit Martinez aller voir Mbappé après Macron et l'aider à se relever. Faut pas rêver, ça va rien changer pour Paris ça...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 21 Déc 2022, 07:49

Par contre chambrer le mec qui t'as planté un triplé faut être sacrément con
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 21 Déc 2022, 11:47

C'est pas surtout par rapport à sa déclaration sur le niveau des pays Sud Américains?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jack73 » 21 Déc 2022, 12:27

J'aime pas Mbappé hein, mais franchement ce qu'il dit sur le niveau du foot SUD AM est assez exact.
Quand tu enlèves l'Argentine et le Brésil, le reste vaut quoi ??? il y a eu l'embellei du Chili BielsoSampaolesue (même pas qualifié cette année en CDM) et puis ?? L'Uruguay ? Ils ont gagné quoi depuis 1950 ?
Le Brésil n'a rien remporté à l'échelle mondiale depuis 2002, et l'Argentine vient de remporter une épreuve qui la fuyait depuis 1986...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin