Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Sep 2022, 12:39
aristote2 a écrit:Des footeux brésiliens qui soutiennent une raclure. Ca montre leur ... (mettez le synonyme d'idiotie que vous souhaitez).
Bon, en face, c'est Lula, condamné pour corruption... Il a certes payé sa dette envers la société, mais quand même...
Enfin, Neymar a mille fois plus de raison d’espérer une élection de Bolsonaro que Lula.
Rien d’étonnant ( même si cela ne fait qu’accroître mon ressenti vis à vis de lui).
30 Sep 2022, 12:51
gob a écrit:Delio a écrit:Ben la en l’occurence ca parle d’une pression mise par Galtier pour que ses joueurs ne le fassent pas. C’est quand meme tres grave.
Et pourquoi ce serait grave ?
La religion est d’ordre privé et n’a pas à impacter ton employeur .
Sans parler au rythme alimentaire peu adaptée au sport de haut niveau.
Qu'on mette sur la table l'impact du ramadan sur l'exercice du métier de footballeur c'est parfaitement légitime et que ça fasse polémique est totalement hypocrite.
En revanche empiéter sur les libertés individuelles, c'est autre chose et ça pose problème bien au delà des questions religieuses. Parce qu'on ouvrirait une boite de pandore: demain, on n'empêche les mecs d'aller en sélection parce que ça gêne les clubs (ça a déjà commencé), par exemple? Ou alors, si ça joue sur tes performances de te disputer en couple, on demande aux joueurs de rester célibataires pour rester focus sur le football? etc. Je prends un exemple caricatural, mais à mon avis oui, il y a une différence entre poser le sujet et poser une "interdiction".
Personnellement je suis beaucoup plus choqué par un connard comme Gueye qui refuse de zapper 5 secondes son homophobie sous couvert de religion que par le fait de faire le ramadan, à condition que l'on puisse s'y adapter au niveau professionnel, comme d'ailleurs plein de gens qui travaillent pendant cette période.
30 Sep 2022, 13:01
gob a écrit:Delio a écrit:Ben la en l’occurence ca parle d’une pression mise par Galtier pour que ses joueurs ne le fassent pas. C’est quand meme tres grave.
Et pourquoi ce serait grave ?
La religion est d’ordre privé et n’a pas à impacter ton employeur .
Sans parler au rythme alimentaire peu adaptée au sport de haut niveau.
Dans les deux cas, la religion est de l'ordre privé.
Ce que reproche Fournier à Galtier s'est d'avoir forcé( et non conseillé) un joueur de na pas jeûner le jour du match.
30 Sep 2022, 13:11
gob a écrit:Delio a écrit:Ben la en l’occurence ca parle d’une pression mise par Galtier pour que ses joueurs ne le fassent pas. C’est quand meme tres grave.
Et pourquoi ce serait grave ?
La religion est d’ordre privé et n’a pas à impacter ton employeur .
Sans parler au rythme alimentaire peu adaptée au sport de haut niveau.
Si t’as aucun probleme avec le pietinement de la liberté de conscience et la liberté d’exercer sa foi, en effet il n’y a aucun soucis.
A ce que je sache les joueurs en question n’ont pas demandé a etre dispensé de match et d’entrainement, si? Donc quel impact? La baisse supposée de performance? Ok et donc on fait quoi d’un joueur en surpoids, avec des soucis persos ou autre?
Dans ce cas tu interdis aussi l’alcool, les boites de nuit et tout ça sous pretexte que ca t’empeche de recuperer convenablement et que ca « impacte ton employeur ».
C’est juste une posture discriminatoire en fonction de la religion qu’aurait eu Galtier.
30 Sep 2022, 13:17
J’ai un problème avec les religions qui servent de prétexte à massacrer des gens a travers les âges et le monde.
Après, pour ceux qui croient à ce genre de truc fumeux ( c’est mon avis et je le partage), que ça reste du privé.
Ça n’a pas à empiéter le collectif.
Et je ne vois pas en quoi c’est une privation de liberté.
30 Sep 2022, 13:37
Que ta haine ou ton rejet de la religion motive ta vision c’est ton choix le plus noble, mais le Droit t’interdit d’utiliser cette position a des fins discriminatoires.
Se sentir offensé par une pratique religieuse privée et individuelle n’est en rien un pretexte a la privation de liberté de conscience et de pratique du culte.
Interdire a une personne d’exercer son metier sous couvert de sa pratique religieuse est une discrimination. Une pratique religieuse qu’on n’impose a personne, fut-elle visible, n’en reste pas moins privée. Il y a une grave meconnaissance de ce qui releve du privé ou non, que beaucoup dont toi dans ce que je comprends de ton post confondent avec le visible / invisible.
La religion c’est privé, rasons donc les lieux de cultes visibles de tous. C’est absurde, totalement, tu en conviendras.
Quant a l’argument visant a interdire la religion car causant « morts depuis des siecles», on ne l’entend jamais pour lutter contre la malbouffe, le rechauffement climatique ou toute autre calamité nées du capitalisme à outrance ou contre des ideologies politiques qui pourtant ont la cote actuellement en Europe (et ca s’appelle la Democratie de permettre la libre expression, Dieu merci.. oups ^^).
30 Sep 2022, 13:55
Tu es totalement hors sujet et caricatural mais je te laisse dans ton délire.
30 Sep 2022, 14:57
S'il y a eu pression, c'est grave. Si tu ne joues pas parce que le coach te trouve pas en forme, c'est ok
30 Sep 2022, 16:01
de la même manière qu'un coach menace un joueur de ne pas jouer s'il est en surpoids, en méforme parce qu'il bringue etc etc., je ne vois absolument pas le soucis de dire à un joueur qui décide de jeuner qu'il s'expose à ne pas jouer parceque pas au niveau physiquement.
Dire que c'est un soucis parceque "c'est la religion", Neymar pouvait aussi sortir que sa religion à lui, c'est le Poker, et Ronaldhino les boites de nuits parisiennes. Du coup: immunité aussi!!
30 Sep 2022, 16:17
Et ? on sait depuis des années que les entraineurs de clubs gèrent la période du ramadam du mieux possible.
Si ce que j' ai lu dans des articles est exact, les pratiquants sportifs ou salariés peuvent aménager leurs jours de jeûnes .
Et pour ceux qui suivent à la lettre je suppose qu' il y a assez de bons médecins autour d' eux pour les conseiller en compléments alimentaires et autres .
Pour cela aussi que pendant cette période certains ne jouent pas les 90 minutes chaque fois .
Si les musulmans ne jouaient plus pendant le ramadan , que les juifs refusaient le samedi , les catholiques le dimanche, Pâques, Noël et autres fêtes religieuses , et ne connaissant pas les us d' autres religions, on ne verrait pas beaucoup de matchs/an ou alors que des équipes mono- religion
Perso, un musulman qui fait son rite me dérange moins qu' un fêtard qui arrive bourré à l' entraînement 4 matins/semaine!
30 Sep 2022, 21:59
aristote2 a écrit:Des footeux brésiliens qui soutiennent une raclure. Ca montre leur ... (mettez le synonyme d'idiotie que vous souhaitez).
Bon, en face, c'est Lula, condamné pour corruption... Il a certes payé sa dette envers la société, mais quand même...
Lula a vu ses condamnations supprimées par le tribunal suprême fédéral (sorte de cassation brésilienne ?). Il faut dire que le juge qui l'a condamné à rejoint Bolsonaro tout de suite après pour être nommé ministre de la Justice. Et des leaks révélés par The Intercept ont montré que ce juge, Sergio Moro, a délibérément enquêté à charge dans le but d'empêcher Lula de se représenter.
30 Sep 2022, 22:00
Tout est de sa faute de sa femme. Lula n’a rien fait lui.
Il est blanc et pur comme une colombe.
30 Sep 2022, 22:06
Pour en revenir à Neymar, cette pourriture s'est offusquée de soit-disant propos racistes proférés par Alvaro mais soutient un homme politique qui a déclaré qu'il se réjouissait que son fils soit suffisamment bien élevé pour ne pas tomber amoureux d'une femme noire.
Neymar est vraiment aussi détestable sur le terrain qu'en dehors.
01 Oct 2022, 05:57
Prix du soutien à bolsonaro : 35 millions d’euros
Information
e tribunal de la troisième région du Brésil a en effet mis de côté pour une durée indéfinie une enquête de longue date sur l’évasion fiscale organisée par Neymar et son clan. Et ce ne sont pas des petites sommes qui sont en jeu, puisque le Trésor Public réclame 35 millions d’euros d’impayés à l’ancien joueur du FC Barcelone.
01 Oct 2022, 07:16
gob a écrit:J’ai un problème avec les religions qui servent de prétexte à massacrer des gens a travers les âges et le monde.
Euh, faire le ramadan, c'est pas exactement soutenir Daesh. Il y a différentes façons d'interpréter l'Islam et différentes façons de le vivre, ce qui vaut évidemment aussi pour les autres religions.
Après, pour ceux qui croient à ce genre de truc fumeux (c’est mon avis et je le partage), que ça reste du privé.
Ça n’a pas à empiéter sur le collectif.
Tout à fait.
Et je ne vois pas en quoi c’est une privation de liberté.
Ben si, indiscutablement. Reste à savoir si cette privation de liberté est légitime car la liberté a ses limites, ne serait-ce que celle des autres (Saint-Just). La réponse de
Delio me semblait engagée, mais pertinente. Quel est l'impact réel d'une activité comme le ramadan sur la performance sportive ? On peut imaginer qu'il est réel en été, quand les jours sont longs et la chaleur, importante. Mais on peut aussi dire que le ramadan aide le Musulman à se ressourcer, à se sentir mieux dans sa vie et à être
in fine plus performant après.
gob a écrit:Tu es totalement caricatural.
04 Oct 2022, 17:53
Quelle honte la mairie de Paris après avoir bouffé comme des sagouins au râtelier du Qatar.
C'est d'une hypocrisie délirante.
Y a pas un an Hidalgo disait ça, elle s'imaginait que Messi et Mbappé étaient payé avec quel argent ?
https://le10sport.com/football/mercato/ ... ifi-561894
04 Oct 2022, 23:23
Et qu'elle a même illuminé la tour Eiffel au couleur de Paris pour Neymar, au frais du contribuable
05 Oct 2022, 17:09
Dans les commentaires y a une citation de Hidalgo gerbique