Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

27 Juin 2023, 19:23

Le nombre de soupçons et d'affaires qu'a eu ce mec depuis qu'il est à Paris, et tout le monde s'en contrefout tant que le club de la capitale peut lâcher des milliards.

Cette même perquis' à Marseille ça fait la une des journaux.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

27 Juin 2023, 20:32

Odd, on est censé avoir démoli le football français alors qu'il a enchainé par ses plus grands succès dans la foulée de l'OM. Là, on constate que ça fait 10 ans qu'il s'effondre mais bon, personne ne feint de le relever. Au contraire, on a encore des connards qui essayent de relancer périodiquement des horreurs sur l'OM de Tapie mais se taisent lamentablement sur ces outrances avérées.

Ça me rend fou.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

27 Juin 2023, 22:01

Dream riquiqui.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

28 Juin 2023, 09:14

Information
Séquestration de Tayeb Benabderrahmane au Qatar : Rachida Dati perquisitionnée

Les cabinets de Rachida Dati, avocate et maire LR du 7e arrondissement, d'Olivier Pardo et de Francis Szpiner, ont fait l'objet d'une perquisition ce mardi dans l'enquête après une plainte déposée par un lobbyiste proche du PSG, Tayeb Benabderrahmane. Celui-ci affirme avoir été séquestré et torturé au Qatar.



Rebondissement spectaculaire dans le dossier des barbouzeries du Paris-SG. Les cabinets de Rachida Dati, avocate et maire LR du 7e arrondissement, de Me Olivier Pardo et de Francis Szpiner, avocat de Nasser al-Khelaïfi, le patron du PSG, ont été perquisitionnés ce mardi, selon l'AFP.

Ces investigations font suite à une plainte déposée par un lobbyiste proche du PSG, Tayeb Benabderrahmane, lequel affirme avoir été séquestré et torturé au Qatar pendant plusieurs mois en 2020. Contacté, le parquet de Paris n'a pas souhaité commenter ces informations.

Au coeur de plusieurs procédures judiciaires

Selon son récit livré aux médias et à la justice, Tayeb Benabderrahmane n'aurait à l'époque recouvré sa liberté qu'en échange de documents compromettants en sa possession sur le club de football de la capitale et ses dirigeants.

Cette mystérieuse négociation avait été menée depuis Paris, entre Olivier Pardo, conseil de Monsieur Benabderrahmane, d'une part, et Francis Szpiner et Renaud Semerdjian, avocats de Nasser al-Khelaïfi, d'autre part. Rachida Dati, qui connaissait Tayeb Benabderrahmane, avait joué les intermédiaires.

Après son retour en France, le lobbyiste s'est retourné contre ses conseils et ceux de la partie adverse, estimant qu'ils avaient mené des discussions contre ses intérêts, alors que sa vie était en jeu et qu'il n'avait pas la possibilité de refuser ce qu'on lui proposait.

Lancée avant le Mondial 2022 au Qatar, sa plainte avec constitution de partie civile est restée sans réponse de longs mois, avant que le parquet de Paris, en janvier 2023, ne décide de prendre un réquisitoire introductif pour arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire avec torture ou acte de barbarie commis en bande organisée, extorsion en bande organisée, menace ou acte d'intimidation pour déterminer une victime à ne pas porter plainte ou à se rétracter. Une information judiciaire avait été ouverte dans la foulée et des juges d'instruction désignés.

Le conseil de l'ordre des avocats de Paris avait lui aussi été saisi. Une enquête déontologique avait été ouverte sur le comportement des robes noires mais n'avait finalement débouché sur aucune poursuite disciplinaire, comme l'avait révélé L'Équipe.

Le 30 mars dernier, Tayeb Benabderrahmane a été entendu une première fois par les juges et a expliqué, pendant sa détention au Qatar, avoir été interrogé, entre autres sujets, sur « la Coupe du monde, Jérôme Valcke, la Fifa, Nasser al-Khelaïfi ».

« Dès mon retour en France, j'ai dénoncé le protocole d'accord en le considérant nul car obtenu sous la contrainte et le chantage », a-t-il dit aux magistrats.

La trace d'une vidéo intime

Depuis, plusieurs versions s'affrontent. Celle de Tayeb Benabderrahmane, selon laquelle il aurait détenu des secrets d'État si importants, que Nasser al-Khelaïfi et le Qatar n'auraient pas hésité à le faire enlever, en dehors de tout cadre légal, pour remettre la main sur des fichiers sensibles. Et celle de Al-Khelaïfi et de son entourage, selon lesquels Tayeb Benabderrahmane n'aurait pas hésité à réclamer des millions de dollars, en se livrant à un odieux chantage autour de la vie privée du président du Paris Saint-Germain.

Les investigations devraient rapidement permettre d'aboutir à de premières vérités. Selon les exploitations de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), figurent en effet sur les supports informatiques découverts chez le lobbyiste des vidéos intimes du patron du PSG, issues d'un dispositif de vidéosurveillance installé dans une chambre. Selon les premiers éléments de l'enquête, Nasser al-Khelaïfi avait connaissance de ce dispositif de sécurité, mais en aurait perdu le contrôle.



Les avocats de Tayeb Benabderrahmane se disent « attentifs » à la suite des événements. Les différents supports (disques durs, téléphones, clé USB trouvés en perquisition), dont certains sont toujours en cours d'exploitation, comprennent également les données issues d'un des téléphones de Nasser al-Khelaïfi.

Selon le témoignage de son ancien majordome, le patron du PSG aurait essayé de se débarrasser de ce téléphone avant des perquisitions qui devaient avoir lieu chez beIN Sports, en 2017. Les policiers tentent depuis de restaurer les différents échanges, mails, WhatsApp et SMS que contenait le fameux mobile. Un contenu que Benabderrahmane promet « explosif ».

Dans un autre volet du dossier, surnommé communément par la presse "l'affaire des barbouzeries du PSG", Tayeb Benabderrahmane a été mis en examen pour aide au séjour irrégulier en bande organisée, faux et usage de faux, corruption et trafic d'influence, ou encore recel d'accès frauduleux dans un système de traitement automatisé de données.

Il est soupçonné de s'être livré, avec un ancien policier devenu référent des supporters du PSG, Malik Naït Liman, a un certain nombre d'actes illégaux. Les investigations sont toujours en cours.

Mercredi en fin d'après-midi, ni Francis Szpiner, ni Olivier Pardo ni Rachida Dati n'ont répondu à nos sollicitations. « Nous sommes particulièrement soulagés que les choses progressent enfin et nous serons très attentifs à ce que ces perquisitions vont permettre de révéler », réagissent pour leur part Mes Romain Ruiz et Gabriel Vejnar, avocats de Tayeb Benabderrahmane.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ee/1405102

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

28 Juin 2023, 09:15

Information
Messi parti, Mbappé hésite : et si Neymar redevenait la figure de proue du PSG ?

Nouvel entraîneur, cheville requinquée, avenir incertain de Mbappé : le Brésilien Neymar n'est plus aussi disposé à se laisser tenter par un départ du PSG. Qui n'est plus aussi certain de lui ouvrir la porte.

C'est un épisode méconnu de la longue histoire mouvementée entre Neymar et le Paris-SG. À l'été 2018, un an seulement après son transfert retentissant et un an avant ses envies avortées de retour au Barça, Neymar avait déjà envisagé de quitter le PSG. Thomas Tuchel, en passe d'être nommé entraîneur, s'employa alors à convaincre le Brésilien de poursuivre son chemin dans la capitale où, arguait l'Allemand, il n'avait dévoilé qu'une partie de son talent et où ils avaient un tas d'objectifs à aller chercher ensemble. Cinq ans plus tard, le « Ney » (31 ans) est toujours là, il a même étiré son bail jusqu'en 2027, mais chaque saison charrie son lot de débats à son sujet, chaque été voit surgir à nouveau des échos de départ.

Il y a quelques semaines, lassée par un contexte de défiance accrue (ultras, dirigeants), la star auriverde laissait entendre qu'elle guettait les événements estivaux pour trancher son avenir, n'écartant pas d'aller voir ailleurs (L'Équipe du 5 mai). Un état d'esprit partagé du côté du club, pour lequel Neymar ne correspondait plus aux profils recherchés et où on s'était lassé, là aussi, de son investissement frivole et de ses blessures à répétition. En fin de saison, le PSG se montrait disposé à favoriser une exfiltration, dans la continuité de son choix du printemps 2022 de tout bâtir autour de Kylian Mbappé. Une réflexion poussée existait du côté de Manchester United, dans l'hypothèse où les Red Devils tomberaient dans l'escarcelle du Qatar.

Aujourd'hui, tous ces mouvements de fond sont en suspens. Le sort du « Ney » s'inscrit dans une équation plus globale où les inconnues ne manquent pas. Il y a d'abord l'issue du dossier Mbappé, qui a confirmé son intention de ne pas activer son année optionnelle. Si l'actionnaire le vend cet été, ce qu'il assure être capable de faire, Doha, après avoir laissé partir Lionel Messi, ne voudra pas perdre les trois stars de sa « MNM » le même été ; Neymar serait donc retenu et pourrait même voir son influence renforcée. Au club, où le conseiller football Luis Campos n'avait pas hésité à « blacklister » une dizaine d'internationaux l'été dernier, personne ne lui a d'ailleurs jamais annoncé qu'il ne faisait plus partie des plans.

Dans les temps dans son processus de récupération

Il y a ensuite les aspirations de Luis Enrique, dont la nomination est attendue d'ici à la reprise de l'entraînement la semaine prochaine. Le technicien entretenait de très bonnes relations avec Neymar au Barça, où il l'a dirigé trois ans (2014-2017). Le Brésilien a vu d'un bon oeil l'arrivée annoncée de l'Espagnol, mais une source proche du club précise que « ça ne suffira pas à garantir à Neymar une place au soleil ». Autrement dit, il faudra attendre de voir comment veut jouer Luis Enrique et la place qu'il envisage pour son ancien protégé.

Il y a enfin la tournure prise par le recrutement. Paris a fait de Bernardo Silva une de ses principales cibles offensives. Le rôle imaginé pour le Portugais serait assez proche de celui de Neymar, même si l'un penche côté droit et l'autre à gauche, et il faudrait voir dans quelle mesure ils seraient complémentaires dans un onze avec Mbappé et le renfort attendu en attaque. Si tant est que le dossier Silva, compliqué, aboutisse...

Ces éléments mis bout à bout font que, à deux mois de la fin du mercato, tout reste ouvert. Neymar est conscient que le vent a tourné et, à l'instant T, la tendance est au statu quo. Il ne cherche pas à partir coûte que coûte - par exemple, il n'est pas intéressé par la piste saoudienne. Il est quand même bien à Paris, où il a trouvé ses repères. À 31 ans, il est plus en recherche de stabilité avec sa compagne, qui attend un enfant. Et il assure rester motivé et ambitieux. De nouveau sérieusement blessé à la cheville droite fin février, il a subi une « opération de réparation ligamentaire » le 10 mars. Cette solution chirurgicale est censée lui permettre de se projeter sur la durée, après avoir longtemps joué avec la douleur ces dernières années. Depuis, il a franchi toutes les étapes de rééducation et de réathlétisation avec succès, sous la houlette du kiné et du préparateur physique qui l'accompagnent au quotidien, y compris au Brésil.

L'objectif était de reprendre l'entraînement collectif à la mi-juillet et il est dans les temps. Comme d'autres joueurs revenus de blessure, il pourrait même faire son retour à Paris d'ici ce week-end, pour entamer sa remise à niveau athlétique quelques jours avant la reprise officielle. Son retour sera évidemment progressif. Il devrait être là pour la tournée au Japon, même si, après plus de quatre mois d'arrêt, il lui faudra du temps pour s'affûter et être à 100 %. « Le foot lui manque, il a très faim, glisse un proche. Ce sera une saison très importante pour lui. » En attendant de lever toutes les incertitudes, le PSG envisage - parmi les scénarios échafaudés - une vie avec lui, avec l'idée de le soumettre à la même intransigeance dont il a récemment fait preuve avec Messi (sanction pour son voyage en Arabie saoudite) et Mbappé (prolongation ou vente). Tout un programme.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... sg/1404958

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

28 Juin 2023, 15:16

Information
Ces investigations font suite à une plainte déposée par un lobbyiste proche du PSG, Tayeb Benabderrahmane, lequel affirme avoir été séquestré et torturé au Qatar pendant plusieurs mois en 2020.

je vois pas où est le problème. :labrune:

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

28 Juin 2023, 15:28

peezee, t’as aimé mon donjon hein mon cochon :mld:

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

05 Juil 2023, 17:48

Nasser qui remet ça avec Mbappé, c'est rigolo.

Soit le joueur est véritablement un cretin et va résigner et dit adieu à toute ambition sportive, soit il va enfin devoir changer de posture et arrêter d'exiger tout ce qu'il veut s'il souhaite s'engager au Real.

Il est trop avide d'argent. A sa place il ferait mieux de s'asseoir sur sa prime à plus de 100 M.

En tout cas, ça s'enflamme beaucoup avec Luis Enrique.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

05 Juil 2023, 17:50

pretender, surtout qu'il est encore jeune, à part une blessure très grave, il a bien le temps pour se goinfrer de pognon

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

05 Juil 2023, 19:10

Ils vont faire quoi s’il se ré engage pas et qu’il reste ?

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

05 Juil 2023, 19:13

Rien du tout justement
Ils vont pas se priver du « meilleur joueur du monde » dixit Nasser, en le mettant dans le loft
Ils ont pensé qu’ils pourraient utiliser les mêmes méthodes qu’au Qatar
Donc ils perdront la face et c’est bien fait pour leur gueule

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

05 Juil 2023, 19:15

Ce n'est pas dans leurs habitudes en tout cas : qu'un non qatari leur résiste, ils ne l'envisagent pas. Un joueur de football qui les mène à la baguette dans ce rapport de force qui plus est :lol:

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

05 Juil 2023, 19:15

Si Kylian ne resigne pas, il faut s'attendre à ce que l'institution frappe fort.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

05 Juil 2023, 19:17

L’enjeu actuellement est uniquement sur le montant que Mbappé va récupérer de son transfert. Je suppose qu’il veut a minima sa prime de fidélité et une partie de la prime qu’il aurait touché au réal en partant libre. Ça doit faire environ 150m qu’il vise.
Si le PSG ne veut pas paraître ridicule , il doit donc demander 250 M au réal.
Est ce que le réal est prêt à payer cette somme cet été ou filer 150M l’année prochaine à Mbappé ?

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

05 Juil 2023, 20:07

250 M alors qu'ils peuvent l'avoir "gratis" l'été prochain ?

S'il veut vraiment aller au Real, il doit sacrifier une partie de ses revenus, d'autant qu'il devra composer avec le fait que certains supps et membres du club ont très mal vécu sa décision de refuser le Real l'été dernier donc il a intérêt de faire quelque peu amende honorable.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

05 Juil 2023, 20:19

pretender a écrit:Nasser qui remet ça avec Mbappé, c'est rigolo.

AMBITION DE QUALITE SUPERIEURE

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

05 Juil 2023, 20:48

pretender a écrit:250 M alors qu'ils peuvent l'avoir "gratis" l'été prochain ?

S'il veut vraiment aller au Real, il doit sacrifier une partie de ses revenus, d'autant qu'il devra composer avec le fait que certains supps et membres du club ont très mal vécu sa décision de refuser le Real l'été dernier donc il a intérêt de faire quelque peu amende honorable.

L’année prochaine, ça sera 150m en prime. Donc c’est 150 dans un an ou 250 maintenant.
Le réal va inaugurer son stade et je ne serai pas surpris de voir Zidane et Mbappé ensemble pour cet événement qui est très important pour Perez

J’ajouterai aussi qu’il y a 2 ans le réal avait aussi proposé une somme importante alors que l’année suivante Mbappé était libre et devait aller au réal dans l’esprit de tout le monde

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

06 Juil 2023, 14:50

Mbappe a un profil qui ressemble beaucoup à Vicinius quand même.
Sportivement, je ne comprends pas trop cette obssession. Evidemment Mbappe est très fort mais ils ont d'autres postes à renforcer avant celui d'attaquant gauche, qui est limite le point fort actuel de l'attaque.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

06 Juil 2023, 15:11

Si Mbappe va au Réal il jouera pas au poste de Vini

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

06 Juil 2023, 15:20

je sais pas si Kilian va aller au real, mais j'ai l'impression que son histoire avec ce club est trop compliquée pour que ca mêle a quelque chose. Les médias lui passeront rien.

si j'étais lui, l'option Liverpool me séduirait davantage.
Sujet verrouillé