[PSG 2022-2023] Dîme bigger

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar fourcroy » 20 Avr 2023, 19:51

Ce n'est pas incompatible. L'île de France, c'est le cœur de la France. La province est une pittoresque arrière-cour.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Kenshi » 20 Avr 2023, 20:10

scrouitch a écrit:
superolive a écrit:Lo Provençau, c'est honteux oui et non.

D'un coté effectivement on pourrait faire jouer les finales dans nos régions, d'un autre il y a cette volonté de l'Etat d'avoir un Stade qui "symbolise" la France, pour çà qu'il s'appelle Stade de France...

Ah je croyais que c'était car il était construit dans la plaine de France, en Île de France... En vrai jai toujours cru que c'était pour ça et j'ai jamais fait le rapprochement avec l EDF car en plus y'a le stade français en rugby qui joue la bas ?

Non le Stade Français joue a Jean Bouin
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 20 Avr 2023, 20:15

Vous me tombez dessus mais moi j'en ai rien a secouer de voir les EDF au stade de France :lol:
Je rapportais juste les propos de la ministre que j'ai entendu sur RTL.

Pour que vous preniez aussi un peu de hauteur :longoria: elle précisait aussi que la fin du contrat consortium n'entrainait pas forcement une vente sèche. Une LLD est aussi possible.
Dans tous les cas il y aura de gros travaux a faire. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar scrouitch » 20 Avr 2023, 20:24

Kenshi a écrit:
scrouitch a écrit:
superolive a écrit:Lo Provençau, c'est honteux oui et non.

D'un coté effectivement on pourrait faire jouer les finales dans nos régions, d'un autre il y a cette volonté de l'Etat d'avoir un Stade qui "symbolise" la France, pour çà qu'il s'appelle Stade de France...

Ah je croyais que c'était car il était construit dans la plaine de France, en Île de France... En vrai jai toujours cru que c'était pour ça et j'ai jamais fait le rapprochement avec l EDF car en plus y'a le stade français en rugby qui joue la bas ?

Non le Stade Français joue a Jean Bouin

OK merci de l'info. En demandant à des amis on m'a dit qu'il y avait eu un sondage/vote pour le nom du stade.. En vrai les autres stades que le vélodrome je m'en balec sévère lol
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 20 Avr 2023, 21:18

Sans parler du symbole que le stade qui accueille l'équipe de France et les finales de la coupe soit la propriété du Qatar... Ça m'étonnerait pas que ça puisse jouer dans la réponse à l'appel d'offre d'ailleurs.
On sait d'ailleurs si il y a d'autres candidats à ce rachat ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 20 Avr 2023, 22:12

Jester a écrit:Le Parc des Princes c'est 47 000 places, le SDF c'est 80 000. JAMAIS ils ne rempliront le SDF, même si la prince invite ses potos.

A leurs taros actuellement pratiqués ils feraient peut-être pas guichets fermés tout le temps. Mais même hors de prix pour les gros matches, notamment en C1, ils claqueraient du 80 000 sans souci. C’est surtout ça qui les intéresse d’autant plus que la réforme de la C1 devrait augmenter le nombre de matches.

Pour blinder les « petits » matches, suffirait de vendre une partie des abos un peu moins cher. Ça ferait quand même rentrer des dizaines de millions dans les caisses.

Le Qatar ne lâchera probablement pas de si tôt le PSG et mise sur l’avenir lointain. Il y aura de plus en plus de footix (notamment les touristes asiatiques qui vont rappliquer en masse et payer très cher leur place comme à Barcelone, en PL ou en NBA).
Mais il y a aussi les minots FR d’aujourd’hui, en grande partie biberonnés au PSG qui deviendront de vrais supporters et se bousculeront pour un abo à 1000€ quand ils bosseront dans 15 ou 20 ans.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 20 Avr 2023, 22:13

Lo Provençau a écrit:Sans parler du symbole que le stade qui accueille l'équipe de France et les finales de la coupe soit la propriété du Qatar... Ça m'étonnerait pas que ça puisse jouer dans la réponse à l'appel d'offre d'ailleurs.

Il y a ou il y avait l’UEFA.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 20 Avr 2023, 23:05

Gigi, j'en doute. Ils n'ont pas assez de supporters.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rony2D » 20 Avr 2023, 23:46

Jester, je pense que tu les sous estime. En LDC ils font systématiquement guichets fermés à des tarifs abusés et liste d'attente démentielle
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 20 Avr 2023, 23:51

Combien de places offertes ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar scrouitch » 21 Avr 2023, 00:02

gigi a écrit:
Lo Provençau a écrit:Sans parler du symbole que le stade qui accueille l'équipe de France et les finales de la coupe soit la propriété du Qatar... Ça m'étonnerait pas que ça puisse jouer dans la réponse à l'appel d'offre d'ailleurs.

Alord j'en doute. Jai parlé avec un minot biberronné au PSG? Il reste a fond pour le QSG MAIS il nous envie notre club pour le reste : son histoire , sa passion (que jessaye de representer au mieux et a priori je le fais bien lol) et au final il nous envie un peu...Tu sens que je suis pas la tous les jours mais ya pas grand chose pour le faire basculer vers un club decent
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 21 Avr 2023, 02:51

Jester a écrit:Gigi, j'en doute. Ils n'ont pas assez de supporters.

Ok mais il y a une armée de footix parisiens et étrangers sans parler des supporters en culotte courte qui arrivent.

Suffit de voir les chiffres. Ils font guichets fermés malgré des taros hors norme en France. Donc rien qu’en ce moment ils pourraient recevoir plus de monde et probablement 80 000 pour les matches de C1.
Ensuite c’est un ajustement des taros. J’ai des connaissances qui ont lâché leurs abos après Colony parce que le Qatar les augmentaient x3.

Avec un stade à 80 000 ils pourraient baisser un peu certains abos et billets au match.
De notre côté on aurait du mal à remplir le Vel sans écouler la moitié des abos à moins de 200€ et des places à 15-20… Et encore, on est au taquet depuis 1 an mais c’était pas coutumier d’enchaîner les guichets fermés.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 21 Avr 2023, 02:57

scrouitch a écrit:
gigi a écrit:

Alord j'en doute. Jai parlé avec un minot biberronné au PSG? Il reste a fond pour le QSG MAIS il nous envie notre club pour le reste : son histoire , sa passion (que jessaye de representer au mieux et a priori je le fais bien lol) et au final il nous envie un peu...Tu sens que je suis pas la tous les jours mais ya pas grand chose pour le faire basculer vers un club decent

Je vois pas bien le rapport. C’est pas parce que des supporters du PSG envieraient notre ferveur et histoire, qu’ils ne vont pas au stade voir leur équipe (enfin ceux qui peuvent).

Inversement t’as des supporters olympiens qui envient les titres et certains joueurs du Qatar.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar The Flankeur » 21 Avr 2023, 06:25

Gastibelza a écrit:The Flankeur, à court terme, non. Par contre, le Qatar sait très bien que le club vit sous perfusion financière et qu'un repreneur qui veut mener un projet économiquement rationnel ne pourra maintenir le niveau de vie et donc de compétitivité. Donc si le Qatar cherche à banaliser ses sources de revenus, c'est sans doute pour attirer des candidats à moyen/ long terme.

ca serait effectivement une option, si le stade n’était pas un gouffre financier.
peut on imaginer que le PSG faire du benefice sur le stade de France, meme remplie lors de gros math de C1, j'ai du mal a croire qu'il fasse guichets fermé de longue sur une saison.
puis tout les peoples, influenceurs, jet setters se balader en plaine saint dénis...
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 21 Avr 2023, 08:53

The Flankeur, au Stade de France il y a plein d'autres evenements qui sont organisés chaque année... Faut pas l'oublier çà ...

M'enfin cela dit je pense les Qataris n'achèteront pas le SDF ils en ont rien à carrer.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 21 Avr 2023, 11:28

Rony2D a écrit:Jester, je pense que tu les sous estime. En LDC ils font systématiquement guichets fermés à des tarifs abusés et liste d'attente démentielle

Non là tu parles bling-bling. Je te parle sur la durée, donc avec le championnat et la Coupe de France. Je le redis 80 000 pour eux c'est surévalué.

Après quand je vois les discussions, c'est zarb, car quand on dit que l'OM pourrait déménager dans un stade en dehors de la ville, là, ça posait moins de soucis à pas mal...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 21 Avr 2023, 17:54

Jester, encore une fois tu zappes le principal:

- La C1. Pas besoin de remplir le stade en CDF ou faire absolument du 80 000 face à des Auxerre like.
L’OM fait rentrer autant de fric pour 3 matches de poules que pour une douzaine de matches lambda de L1… Et avec la réforme attendue ça sera 5 matches de poule.

- Les revenus annexes avec justement les matches des bleus, les concerts ect.

- La marge que le PSG a sur la billetterie vu le haut niveau des taros (j’ai l’impression que t’en es pas conscient). Il y a déjà une demande non assouvie, ce qui permet au club de faire monter les prix.
Ensuite, si cette demande ne suffisait pas à enchaîner les guichets fermés, ils auraient donc la marge de baisser certains taros pour faire revenir au stade des gens n’en ont pas les moyens actuellement ou refusent par principe de payer autant. C’est que l’OM fait à l’extrême en bradant la moitié des places. Le Qatar serait pas obligé d’aller jusque là à mon avis…

Information
PSG n°1 européen des revenus tirés de la billetterie
Sportune - 21 Janvier 2023

Il est classé premier, devant des clubs à plus gros potentiels commerciaux, comme Manchester United et sa capacité d’accueil à plus de 70 000 spectateurs à Old Trafford, ou les Spurs de Tottenham qui tirent les premiers gros bénéfices de leur nouvel écrin londonien ; théâtre autrement que le football, de nombreuses manifestations sportives, dont des matchs de NFL ou de la boxe, avec Tyson Fury. Diversifier les activités, quand l’équipe résidente ne joue pas, ou en période de trêve estivale, c’est aussi ce que fait le PSG, notamment par le retour programmé depuis l’été dernier, de concerts au Parc des Princes, douze ans après le dernier. DJ Snake, supporter revendiqué du champion de France, fut le premier, peu avant l’été.

Retour des concerts, affluences au max et pack VIP

Ça n’est toutefois pas la seule explication, aux 132 millions d’euros de recettes tirés par Paris, avec la billetterie. Il y a évidemment les affluences porches toute la saisons des 100%, la politique tarifaire des places et des abonnements choisies par la direction et tous les packages d’hospitalités vendus aux entreprises, collectivités, ou particuliers en fonction des offres proposées. Le Parc des Princes, niché au coeur de la capitale de la France, avec les stars qui se produisent un week-end sur deux sur le terrain, est un lieu de prestige et propice aux échanges commerciaux.

Le Parc des Princes a une capacité de 47 000 spectateurs

Faut-il alors comprendre du classement ci-dessous, que le club exploite au mieux tout le potentiel de ses recettes « match day », à ce point qu’il n’a pas à souffrir de la concurrence, en dépit d’une capacité de son stade à près de 47 000, pourtant la plus basse des neuf équipes qui l’accompagnent dans ce top.

Les 10 clubs qui ont gagné le plus grâce à la billetterie lors de la saison 2021-2022:

1. PSG = 132 M€
2. Manchester United = 126 M€
3. Tottenham = 125 M€
4. Liverpool = 112 M€
5. FC Barcelone = 103 M€
6. Arsenal = 94 M€
7. Real Madrid = 88 M€
8. Chelsea = 82 M€
9. Bayern Munich = 68 M€
10. Manchester City = 64 M€

Sinon il n’a jamais été un minimum crédible de voir l’OM déménager hors de Marseille. Tapie avait proposé de construire un nouveau stade dans Marseille et RLD voulait racheter le Vel. Lorsque Labrune et Eyraud s’étaient un peu filés avec la Mairie, l’idée de quitter la ville avait été lancée essentiellement sur les RS. Pour ma part je répondais à ça que MLD ne risquait pas d’avoir une telle ambition. Puis que FMC ne se montrait pas non plus très déterminé dans la structuration du club pour oser un tel pari, que de toute façon il serait pleinement gagnant de récupérer la gestion du Vel sans avoir investi dans sa récente modernisation.

Mais au-delà de l’actionnaire il y a évidemment le poids des supporters olympiens qui interdiraient un tel déménagement. A Paris c’est beaucoup moins le cas depuis le plan Leproux et le contexte de l’agglomération marseillaise est très différent. Le SDF est correctement desservi en transport en commun et des projets sont en cours pour l’améliorer. Alors qu’en région marseillaise le réseau métro/tram se résume quasi au centre ville… Il y a encore moins de réseau RER, la Métropole n’a pas les milliards ni même la volonté pour rattraper ce retard avant 20 ou 30 ans, donc poser un grand stade à Aix ou Aubagne n’est pas du tout crédible.

A Paris c’est surtout la Mairie qui pourrait bloquer le départ du PSG et le Qatar se sert peut-être du SDF comme épouvantail pour obtenir la propriété et l’agrandissement du Parc.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Serber » 21 Avr 2023, 20:28

Information
Ça n’est toutefois pas la seule explication, aux 132 millions d’euros de recettes tirés par Paris, avec la billetterie. Il y a évidemment les affluences porches toute la saisons des 100%, la politique tarifaire des places et des abonnements choisies par la direction et tous les packages d’hospitalités vendus aux entreprises, collectivités, ou particuliers en fonction des offres proposées. Le Parc des Princes, niché au coeur de la capitale de la France, avec les stars qui se produisent un week-end sur deux sur le terrain, est un lieu de prestige et propice aux échanges commerciaux.

Ils comptabilisent les club-sandwich et les caisses de champagne de l'Emir, Nasser et sa clique dans les revenus billetterie? :|
Car vu comme ça, rien ne les empêche de claquer l'abo de la loge QNB &co à 50M€ l'année, la même que pour le financement bidon de leurs sponsors "locaux" et faire dire ce qu'ils veulent aux chiffres. Les mecs qui tapent le double de City ou le Bayern, ça me paraît un poil suspect. :-k
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 21 Avr 2023, 20:58

Serber a écrit:
Information

Ils comptabilisent les club-sandwich et les caisses de champagne de l'Emir, Nasser et sa clique dans les revenus billetterie? :|
Car vu comme ça, rien ne les empêche de claquer l'abo de la loge QNB &co à 50M€ l'année, la même que pour le financement bidon de leurs sponsors "locaux" et faire dire ce qu'ils veulent aux chiffres. Les mecs qui tapent le double de City ou le Bayern, ça me paraît un poil suspect. :-k

Exactement.

Comment croire ces chiffres du PQ :ptdr:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 21 Avr 2023, 21:34

Ces chiffres sont forcément gonflés (la Juve et d’autres clubs savent aussi faire hein :lol: ) mais même si le PSG génère réellement que la moitié, ça le situe encore dans le top 10 malgré un stade plus petit que les autres.

Il y a aussi un contexte différent de ceux de City ou du Bayern. Paris est l’une des capitales les plus riches et peuplées du monde, la plus touristique, qui ne compte que le PSG comme représentant dans l’élite, rendu sexy par une dream team à footix.
Ça explique qu’ils fassent quasi toujours guichets fermés avec des taros élevés et des gens qui galèrent à trouver une place pour les gros matches.
Même quand on se moque des influenceurs à la con qu’ils invitent, c’est un investissement pour attirer encore plus de footix locaux et étrangers, prêts à payer 150€ un PSG-Lorient pour poser leur cul plumé dans le stade où Kardashian a tapiné.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin