Modérateur: Modérateurs
Gastibelza a écrit:Etape 2 : interview d'Abdelkader El Mustapha expliquant que Galtier est un mec bien qui ne l'a pas accusé tout de suite du vol commis au centre de formation
Etape 3 : témoignage de Blaise N'Doula selon lequel Galtier aimait bien diriger l'équipe à l'africaine.
Etape 4 : le PSG rappelle que Galtier est présumé innocent et soutient son entraîneur
Etape 5 : le PSG et Galtier décident conjointement de mettre fin à leur collaboration à l'aune de la nouvelle saison. Nasser souhaite une bonne continuation à Christophe et le remercie de son travail à la tête de l'équipe première et pour le titre de champion de France obtenu lors de la dernière journée.
Gastibelza a écrit:Jusqu'à présent, il n'y avait que des rumeurs et la sibylline phrase lâchée par Fournier après son départ (si je révélais pourquoi je pars, Galtier n'entrerait plus dans un vestiaire en France et en Europe). Donc aucune affaire faute d'élément probant.
Le déclencheur, c'est le fameux mail de Fournier envoyé à INEOS. Or, visiblement celui-ci a été transmis à Molina et Riolo (et d'autres ?) la semaine dernière. A partir de là, il faut distinguer deux choses : le caractère malveillant de cette fuite du complot qui induit qu'il y a un parti qui organise les choses pour nuire.
Le premier est évident. Le second sous-entend un projet, un dessein. Mais si on s'interroge sur le timing par exemple, cela ne prouve rien puisqu'il n'y a jamais un bon moment pour subir un storm shit. Si ça sort alors que Galtier marche sur le championnat et la LDC, est-ce qu'on aurait pas dit également que ça sort opportunément pour déstabiliser le Qatar ?
C'est d'ailleurs systématiquement l'excuse évoquée par ceux qui sont pris la main de sac. En politique, l'argument de défense est toujours "ça sort comme par hasard à l'approche des présidentielles/ régionales/ législatives etc".
D'ailleurs, je ne vois pas trop ce que le PQSG a à gagner là-dedans. Ça déstabilise encore plus le club à un moment où ils vont recevoir Lens et qu'ils ont au chaud aux fesses. L'image du club est encore malmenée (amateurisme de la direction qui a pris Galtier, le racisme encore associé au club après l'affaire des rapports "racialisés" des scouts) et ils ne peuvent même pas virer Galtier pour faute grave.
Remind a écrit:Major Tonio a écrit:Ce qui est déplorable c’est la réaction des gens sur les réseaux sociaux… en fait des gens en général quoi… quelle violence !! Et basé sur rien généralement
Regardez ce qui se passe aussi avec les manifestations contre les retraites, les manifestations contre les megabassines… de la violence partout !
On peut être contre mais sans insulte et sans violence
C’est pour ça que je suis pour la fin de l’anonymat sur internet.
Ces enculés de fils de pute de raclures de bidet qui se permettent d’insulter tout le monde dans tous les sens y réfléchiraient à deux fois!
Gastibelza a écrit:.
Quant à l'innocence de Galtier, ça commence à faire beaucoup d'éléments à charge. Nice matin fait état d'une dispute virulente entre Galtier et Digard au sujet de propos violents tenus sur la conversion à l'islam de ce dernier.
Chris Red a écrit:Ouais, enfin, il ne suffit pas de grand-chose, et de peu de preuves concrètes pour incriminer quelqu'un et nuire à sa réputation, sans parler des menaces de mort qu'il a reçues depuis que cette affaire est sortie.
Je ne crois pas qu'il soit raciste, je pense surtout à une mauvaise interprétation et à une déformation de ses propos, c'est le genre de sujet sensible. Je suppose que, comme beaucoup d'entraîneurs, il a dû émettre des réserves en raison du ramadan, dans le même genre que Kombouaré, et à juste titre, en sachant très bien qu'ils peuvent interrompre leur jeûne dans leur situation, puisqu'il s'agit quand même d'une question de santé, mais que pas mal de joueurs ont l'air intransigeants sur ce point. Et il y a aussi peut-être le contexte propre à la ville de Nice que je ne connais pas, mais je crois que ce club a son petit contingent de fachos en tribunes, non ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Rony2D, Zics et 165 invités