[PSG 2022-2023] Dîme bigger

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar scrouitch » 12 Avr 2023, 20:53

Betsamee a écrit:En lien avec le ramadan

Ya 3 choses totalement différentes qui m'interpellent si c'est une question de timing.
La première c'est que ça sort juste avant la fin du ramadan et les projets de certains groupes d'extrême droite d'aller faire un carnage dans certains quartiers.
Or les propos soit disant tenus pas Galtier ravivent la division.

La seconde c'est la sortie de ces propos quelques jours après la décision de la FFF de ne pas instaurer de pauses lors des matchs pour que les joueurs musulmans puissent s'hydrater ou un truc du genre j'ai pas tout suivi..

La 3e c'est que ça arrive au moment où Galtier est fortement remis en question au Psg donc quand on veut plus d'un chien on dit qu'il a la gale...

Bref je ne sais pas à qui ça profite le plus...

Dans tous les cas si Galtier a tenu ces propos ça reste à vomir. Mais en effet le timing peut interroger.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Major Tonio » 12 Avr 2023, 20:54

Ce qui est déplorable c’est la réaction des gens sur les réseaux sociaux… en fait des gens en général quoi… quelle violence !! Et basé sur rien généralement
Regardez ce qui se passe aussi avec les manifestations contre les retraites, les manifestations contre les megabassines… de la violence partout !
On peut être contre mais sans insulte et sans violence
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 12 Avr 2023, 20:57

Vodevil a écrit:Sauf que là, la nuisance des réseaux sociaux a pris une toute autre ampleur qu'à l'époque de Blanc.

L’affaire avait fait énormément de bruit à l’époque et les RS existaient déjà. C’est sûr qu’ils sont plus puissants aujourd’hui mais avec le biais de passer plus rapidement d’un buzz à un autre avec des gens oubliant leur critique/émotion de la vieille.
Beaucoup s’enferment aussi dans des bulles, comme les gueulards, extrémistes, complotistes qui se marginalisent comme dans la vraie vie.

Reste qu’un Molina a toujours moins d’audience que des émissions radio et TV ou même que des influenceurs plus lisses.

Les RS ont archi pourri Darmanin pour son affaire de mœurs mais faute de faits avérés, ça a peu touché les médias mainstream et ça lui a pas fait perdre son job.

Le tribunal populaire est de toute façon aussi vieux que les médias, peu importe le mode. La presse à l’époque de l’affaire Dreyfus (pas le notre :mrgreen: ), la télévision à l’époque de l’affaire OM-VA.

Les RS représentent surtout une nouveauté pour les lambda. N’importe qui peut devenir célèbre et n’importe qui peut se faire détruire.

Concernant les personnalités, les RS remplacent dans le négatif les tabloïds et le PMU. Dans le le positif ça met en avant des affaires/témoignages. Mais si cette affaire va pas plus loin que les dires de Fournier et de 2-3 joueurs perçus comme aigris, ça suffira pas à flinguer Galtier. Du moins dans le contexte FR où on est pas au niveau anglo-saxon de condamner préventivement des personnalités.
Le problème pour lui c’est qu’il s’est déjà autocondamné sportivement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 12 Avr 2023, 20:59

C'est étonnant quand même. Il me semble n'avoir jamais entendu de début d'échos sur Galtier à ce sujet
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar dxd92 » 12 Avr 2023, 21:03

Il y avait déjà des bruits l'été dernier comme quoi il était raciste
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar RomanOM » 12 Avr 2023, 21:03

scrouitch, Loin de moi l'idée de défendre ou minimiser mais toutes les années, une autre partie extrême de l'échiquier politique FR agite la menace des "fachos qui ont prévu de faire un "carnage" à la fin du ramadan, il me semble qu'il y a eu, il y a un an ou 2 exactement les mêmes échos.
Pour moi c'est clairement destiné à détruire l'Homme plus que l'entraîneur du PSG. Pourquoi, je ne sais pas
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 12 Avr 2023, 21:05

Betsamee a écrit:
scrouitch a écrit:
Betsamee a écrit:Quelle honte cette cabale :beurk:

Les gens derriere tout ca ont des intentions tres precises et une vision a long terme, meme Fournier est affole et s'est desolidarise

Allez faire un tour sur twitter vous comprendrez tout de suite ce que j'entends

Tu peux préciser stp ? j'ai pas Twitter.

Il s'agit de bicots

C'est bien ce qui emmerde Galette
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar randoulou » 12 Avr 2023, 21:06

dxd92 a écrit:Il y avait déjà des bruits l'été dernier comme quoi il était raciste

Mais venant déjà de Fournier non?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Major Tonio » 12 Avr 2023, 21:08

Y’a pas que Fournier
Gouiri il est pas parti pour le climat rennais
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar bassir » 12 Avr 2023, 21:08

Vu la déclaration de Fournier ça ne pouvait être que très très sale.. et donc il n’y avait pas 50 solutions..
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 12 Avr 2023, 21:14

Il paraît que Galtier n’était pas au courant de l’effondrement d’un immeuble à Marseille. C’est le pompom…
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 12 Avr 2023, 21:16

Major Tonio a écrit:Ce qui est déplorable c’est la réaction des gens sur les réseaux sociaux… en fait des gens en général quoi… quelle violence !! Et basé sur rien généralement
Regardez ce qui se passe aussi avec les manifestations contre les retraites, les manifestations contre les megabassines… de la violence partout !

C’est pour ça que je suis pour la fin de l’anonymat sur internet.

Ces enculés de fils de pute de raclures de bidet qui se permettent d’insulter tout le monde dans tous les sens y réfléchiraient à deux fois!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 12 Avr 2023, 21:17

dxd92 a écrit:Il y avait déjà des bruits l'été dernier comme quoi il était raciste

De toute façon Fournier n’allait pas s’appuyer sur rien et son mail date de la saison dernière. Il s’est donc forcément passé quelque chose. Soit un simple agacement de Galtier sans racisme (on peut capter qu’un coach se demande comment gérer 10 gars qui font le ramadan ou plusieurs africains sélectionnés pour la CAN). Soit il a eu de réels propos et actes discriminatoires.

Maintenant, une rumeur en 15 ans de carrière et des dires d’un collaborateur sans preuve matérielle c’est vraiment light.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Major Tonio » 12 Avr 2023, 21:17

Remind a écrit:
Major Tonio a écrit:Ce qui est déplorable c’est la réaction des gens sur les réseaux sociaux… en fait des gens en général quoi… quelle violence !! Et basé sur rien généralement

C’est pour ça que je suis pour la fin de l’anonymat sur internet.

Ces enculés de fils de pute de raclures de bidet qui se permettent d’insulter tout le monde dans tous les sens y réfléchiraient à deux fois!

Entièrement d’accord
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar mamad_25 » 12 Avr 2023, 21:27

L'article de Nice Matin est quand mê :shock: me
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 12 Avr 2023, 22:06

bassir a écrit:Vu la déclaration de Fournier ça ne pouvait être que très très sale.. et donc il n’y avait pas 50 solutions..

Fournier a quand même essayé de descendre Galtier auprès d'Ineos, reste à prouver et à démêler le vrai du faux.
En attendant, chacun est libre de croire ce qu'il veut et qui il veut. Comme pour la religion en fait... Pour Galtier (comme pour le reste), j'attends les preuves pour me faire une idée. :|
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 12 Avr 2023, 22:16

RMC a passé hier soir une itw de Lemina en fin de saison. Y avait beaucoup beaucoup de sous entendus

Après, qu’ils parlent si ils ont des choses à reprocher à Galtier
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar bassir » 12 Avr 2023, 22:21

Serber a écrit:
bassir a écrit:Vu la déclaration de Fournier ça ne pouvait être que très très sale.. et donc il n’y avait pas 50 solutions..

Fournier a quand même essayé de descendre Galtier auprès d'Ineos, reste à prouver et à démêler le vrai du faux.
En attendant, chacun est libre de croire ce qu'il veut et qui il veut. Comme pour la religion en fait... Pour Galtier (comme pour le reste), j'attends les preuves pour me faire une idée. :|

Totalement d’accord
Du mal à y croire
Je peux comprendre qu’un entraîneur veuille pas que son joueur fasse le ramadan mais aller chercher digard sur sa conversion….
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 12 Avr 2023, 23:12

IceCold a écrit:
Betsamee a écrit:
scrouitch a écrit:
Betsamee a écrit:Quelle honte cette cabale :beurk:

Les gens derriere tout ca ont des intentions tres precises et une vision a long terme, meme Fournier est affole et s'est desolidarise

Allez faire un tour sur twitter vous comprendrez tout de suite ce que j'entends

Tu peux préciser stp ? j'ai pas Twitter.

Il s'agit de bicots

C'est bien ce qui emmerde Galette

mékilécon :lol:

Perso j'attends de voir comment tout ça va se dérouler, je suis en particulier attentif à ce qui va sortir de certains joueurs, si tant est qu'ils finissent par l'ouvrir.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Athemis66 » 13 Avr 2023, 07:46

Le dossier Galtier date d'il y a un an et (res)sort par voie de presse de manière plus amplifiée au moment où certains journaleux veulent voir Galtier dégager de leur club fétiche.
C'est quand même bien dégueulasse ce petit microcosme. Surtout si Galtier est innocent...
Athemis66
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin