[PSG 2022-2023] Dîme bigger

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Vodevil » 12 Avr 2023, 10:21

Gastibelza,

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 12 Avr 2023, 11:59

Information
Enquête interne au PSG autour de l'affaire Christophe Galtier

C'est à Doha que le président du PSG a pris connaissance de la "bombe" Christophe Galtier, à travers la divulgations d'informations dans l'After Foot. Selon nos informations, la direction du PSG ne veut pas se précipiter ni céder à la panique. Bien conscient qu’il y a deux paroles qui vont s’affronter, l’entourage de Nasser Al-Khelaïfi a lancé sa propre enquête pour essayer d’en savoir plus.

En tant qu’employeur, le club parisien veut faire les choses bien pour ne pas se mettre à la faute vis-à-vis d’un de ses salariés. Toujours selon nos informations, au moment des premiers contacts avec Galtier pour le faire venir à Paris, Nasser Al Khelaïfi n’était pas au courant des détails et de la teneur des propos présumément tenus par Galtier, notamment concernant la religion musulmane.

"S’il l’avait su, jamais Galtier n’aurait pu signer au PSG, impossible", dit-on dans l’entourage du patron de QSI. Par ailleurs, la direction parisienne entretient de bonnes relations avec les patrons d’Inéos, l’actionnaire majoritaire de Nice. Et ce malgré le départ de Jean-Claude Blanc vers le groupe de pétrochimie ou la concurrence sur le rachat de Manchester United. De bonnes relations qui devraient permettre au PSG de connaître la véracité des propos de Galtier. S’ils sont avérés, bien sûr, le départ de Galtier ne fait aucun doute. Entre temps, le PSG devrait laisser Galtier s’exprimer publiquement pour exposer sa version potentiellement avant la conférence de presse de veille de match prévue vendredi.

RMC
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 12 Avr 2023, 12:03

A l' OM, on ne s' ennuie pas avec les coulisses, mais on est battu à plate couture par le PSG, faut s' incliner :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 12 Avr 2023, 12:10

Galtier va nier les propos qu'on lui prête, le PQSG ne voudra pas montrer qu'il cède à la pression et tout ce petit monde va se séparer gentiment cet été.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Boudoum » 12 Avr 2023, 12:15

Avec cette affaire (vraie ou pas), Galtier va se faire virer fissa.

Après dans le fond, comme sur pas mal de "révélations" de Molina, ça manque de preuves irréfutables.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Remind » 12 Avr 2023, 12:19

C'est du pain béni pour Nasser: il a une excellente raison pour acter un départ de Galtier, ce qui semblait de toute façon inéluctable mais qui aurait été sans doute plus compliqué juridiquement juste basé sur un choix sportif.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 12 Avr 2023, 12:24

Ça va leur coûter moins cher de le virer maintenant.

Un hasard que ça sorte 1 an après :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Gastibelza » 12 Avr 2023, 12:44

Je ne vois pas très bien comment le Qatar pourrait évoquer une faute lourde alors que les faits supposés ce sont déroulés il y a quelques mois et que Galtier était sous contrat avec un autre club. Tout au plus les dirigeants pourront faire valoir qu'en le virant, il sera moins exposé et donc lui faire accepter une négo mais ça n'ira pas plus loin à mon avis.

Reste à savoir maintenant comment va évoluer la carrière de Galtier. Laurent Blanc ne s'est jamais remis de son expérience parisienne alors que son équipe ne marchait pas trop mal et dégageait une force collective qu'on n'a plus jamais revue depuis. Et Galtier n'a pas l'expérience de sélectionneur des Bleus à faire valoir. Il pourra aller en Arabie Saoudite. Il devrait avoir là-bas une équipe qui ressemble à la ville où elle évolue. :cretin:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar carma » 12 Avr 2023, 13:02

gigi a écrit:Du coup les supporters Niçois d’un certain virage doivent le regretter maintenant. A quelques jours près, les insultes auraient été remplacées par des « reviens chez nous ! ».

Si on ne peut pas cautionner les propos, on peut effectivement reconnaître la lucidité, et la justesse de l'analyse politique de Galette concernant cette belle cité niçoise redaface2
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 12 Avr 2023, 13:09

Gastibelza a écrit:Galtier va nier les propos qu'on lui prête, le PQSG ne voudra pas montrer qu'il cède à la pression et tout ce petit monde va se séparer gentiment cet été.

Ca va dépendre de la réaction des joueurs, pas totalement impossible que certains refusent de continuer à bosser avec lui si ses propos sont confirmés.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 12 Avr 2023, 13:42

On comprend mieux la réaction de Todibo quand Galtier lui dit "JC si on le fait à toi" :troll:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Major Tonio » 12 Avr 2023, 14:38

Je trouve aucune info à ce sujet dans le site de L’Equipe
C’est bizarre ou j’ai mal cherché ?
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 12 Avr 2023, 14:47

Major Tonio, non ils n'en ont pas parlé, je pense qu'ils attendent d'avoir les éléments. Visiblement Molina et les mecs de RMC ont eu le mail envoyé par Fournier après le match PSG - Nice, soit c'est pas leur cas, soit ils attendent d'avoir confirmé les infos pour sortir des articles. Si Molina n'avait pas fait sa vidéo, RMC aurait peut être attendu également, Riolo a confirmé qu'ils avaient "accéléré la procédure"
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 12 Avr 2023, 14:55

Kenshi, c'est sûr que ça va tanguer sévère maintenant dans l'effectif. Surtout que ce n'est pas le vestiaire de Nice mais celui du PSG où les joueurs, plus qu'ailleurs, ont plus de poids que le club. Comme souvent, ce seront les résultats qui trancheront parce que ça pèse bien plus que l'éthique ou la morale dans le foot. Si l'avance sur Lens fond, Galtier dégagera. Sinon, je suis persuadé qu'ils vont le garder jusqu'au bout avec des contre-feux allumés partout. Opportunément, il y aura des déclas publiques de rebeus et de Noirs pour dire combien Galtier a été important et sympa pour eux. Et les médias, par souci d'équilibrer les points de vue, vont relayer ça.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 12 Avr 2023, 16:31

Information
PSG: GALTIER PLACÉ SOUS PROTECTION PERSONNELLE ET FAMILIALE APRÈS DES MENACES DE MORT

Selon les informations de RMC Sport, Christophe Galtier a reçu près de 5000 appels et messages dont certains étaient clairement des menaces de mort. Depuis mardi soir, il bénéficie d’une protection personnelle et familiale mise en place par le club.

Le clan Galtier attend maintenant la position d'INEOS. Les dirigeants parisiens poursuivent leur investigation pour tenter de connaître la vérité.

Le PSG tient également à rappeler son "engagement de longue date" dans la lutte contre le racisme et toutes les formes de discrimination. Comme Christophe Galtier l'a précisé via son avocat, le PSG a été informé de son intention d'engager des poursuites judiciaires après "des propos injurieux et diffamants" à son encontre.

S'il reste attentif à l'évolution de cette affaire, le PSG n'est pas directement concerné par ces "allégations" qui datent d'une période antérieure à son arrivée dans la capitale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20208.html

Information
Galtier "conteste avec la plus grande fermeté"

L'actuel entraîneur du PSG Christophe Galtier "conteste avec la plus grande fermeté" avoir tenu des propos discriminatoires envers des joueurs lorsqu'il officiait à Nice, a réagi mercredi son avocat dans un communiqué transmis à l'AFP.

Le technicien français, passé de Nice au PSG l'été dernier, "a pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants" rapporté par l'ancien dirigeant niçois Julien Fournier dans un courrier interne relayé mardi par plusieurs médias, a fait savoir Me Olivier Martin, annonçant des "poursuites judiciaires" à venir.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 12 Avr 2023, 16:45

Etape 2 : interview d'Abdelkader El Mustapha expliquant que Galtier est un mec bien qui ne l'a pas accusé tout de suite du vol commis au centre de formation

Etape 3 : témoignage de Blaise N'Doula selon lequel Galtier aimait bien diriger l'équipe à l'africaine.

Etape 4 : le PSG rappelle que Galtier est présumé innocent et soutient son entraîneur

Etape 5 : le PSG et Galtier décident conjointement de mettre fin à leur collaboration à l'aune de la nouvelle saison. Nasser souhaite une bonne continuation à Christophe et le remercie de son travail à la tête de l'équipe première et pour le titre de champion de France obtenu lors de la dernière journée.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar alexduke » 12 Avr 2023, 16:55

Etonnant ce déferlement "d'infos"...

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage, sorte de pain béni pour le PQ pour virer Galtier ou le forcer à partir de lui même sans aucune indemnité
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 12 Avr 2023, 17:09

Comme si le Qatar qui balance son blé par les fenêtres en a quelque chose à faire de virer Galtier avec indemnité ou pas...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar aristote2 » 12 Avr 2023, 17:22

Peut-être que le fair-play finan... Non, rien en fait.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 12 Avr 2023, 18:54

Super que l'affaire sorte juste avant le match contre Lens.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin