Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar alexduke » 01 Aoû 2022, 14:17

En attendant, on est 10 ème. Quel début de saison cataclysmique, alors qu'on ambitionait le podium comme l'an passé :cry: :

https://www.ligue1.fr/classement
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tigrou » 01 Aoû 2022, 14:19

En meme temps meme moi qui suis de nature optimiste et bonne creme, quand j'ai vu debarquer Tudor j'ai tiqué. Je me suis dit mais non va voir les match de Vérone etc... J'ai fait, j'ai pas été rassuré.
Et les match amicaux (a part celui du Betis) m'ont catastrophé.

Je vais donc pas blamer Delio, Herpes, Santana ou les autres s'ils tombent en depression avant la reprise :mrgreen:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 01 Aoû 2022, 14:26

alexduke a écrit:En attendant, on est 10 ème. Quel début de saison cataclysmique, alors qu'on ambitionait le podium comme l'an passé :cry: :

https://www.ligue1.fr/classement

La seule consolation, c'est que le FC Santana est reléguable.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 01 Aoû 2022, 14:27

Et puis, si l'un d'entre eux te saoule, tu l'ignores, hier j'ai muté Delio, pas tant parce qu'il est négatif mais parce que les comparaisons avec des adversaires de L1 qui s'avèrent erronées à 80% du temps me gonflent, et en particulier celles qui concernent Lyon.

Mais là, le pessimisme général ambiant se comprend. Je suis plutôt de nature optimiste mais il y a beaucoup plus de signes inquiétants que rassurants, ce qui est dommage car je trouve que l'effectif est de qualité globalement, à part Suarez dans les nouvelles têtes qui n'a pas l'air d'avoir le niveau que l'on attend.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 01 Aoû 2022, 15:15

boodream a écrit:Si ça va mieux parce que tu cèdes tout, ca va péter quand même parce que l'autogestion c'est pas viable. Il faut un mec qui ait la légitimité et le relationnel. Et il le faut vite si on refait une prépa pendant la trêve. Mais ça implique de lâcher FM deux secondes et d'être réaliste.

Si cette histoire de fronde des joueurs est vraie, faut arrêter tout de suite.
Si le coach entre dans un bras de fer, c'est pas lui et son manque de CV qui gagneront.
Et s'il cède, ça tiendra quelques mois mais le club med ne mènera à rien.

C'est une impasse. A part changer de coach avec un bon profil pour remettre les joueurs à leur place, il n'y a pas de solution. Du moins pas dans un club à l'institution si faible.
Espérons que ce soit des conneries sinon les 10% de chances que je donnais à Tudor de tenir correctement la barre, vont passer à 0%.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 01 Aoû 2022, 15:17

Marcelino et De Zerbi jouent en quoi ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 01 Aoû 2022, 15:21

gigi, franchement j'aurais jamais cru dire ça vu son combo branleur/Qatar/Franck Passi mais je prends Laurent Blanc là s'il faut. :|

Connait la L1, connait Marseille, connait le haut niveau.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcos011 » 01 Aoû 2022, 15:32

Information
La Provence confirme que les joueurs veulent voir Longoria. La méthode Tudor ne passent pas du tout
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 01 Aoû 2022, 15:33

Blanc avec Gasset et Papin
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Remind » 01 Aoû 2022, 15:38

Quelle erreur de casting, je n’en reviens pas…
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 84-2004 » 01 Aoû 2022, 15:45

Je trouve certains très affirmatifs... Dire que c'est une erreur de casting parce que les joueurs se rebiffent. S'ils étaient qualifiés pour diriger un club ça se saurait. Je nuance un peu plus. Existe t il l'a possibilité que les joueurs soient des branleurs ?

Quant à Blanc c'est une planche pourrie. Il ne vient que si tu achètes des stars.
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar psycho » 01 Aoû 2022, 16:08

Il y'a un aspect psychologique à prendre en compte.
La méthode Tudor aurait pu passer (un temps au moins) s'il venait en pompier, après une crise.
Il arrive après le départ "surprise" d'un coach qui avait su finalement faire adhérer ses joueurs à son projet et donner un elan positif pour la suite.
Digérer cette déception pour se retrouver face à un coach de ce type, en L1....c’était limite couru d'avance.
Je suis juste surpris que ça soit si rapide.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 01 Aoû 2022, 16:10

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... goria.html

Information
OM : mécontents des méthodes d'Igor Tudor, les joueurs ont demandé à voir Pablo Longoria

Par A.Jac.

Plusieurs joueurs, parmi lesquels le capitaine Dimitri Payet, ont demandé à voir Pablo Longoria, leur président, afin de discuter de cette ambiance pesante et d'essayer d'apaiser le climat.

La saison 2022-23 n'a pas encore démarré que, déjà, l'OM traverse une zone de turbulences. La première depuis que Pablo Longoria a remplacé Jacques-Henri Eyraud. Depuis plusieurs jours, différents échos remontent sur les relations tendues entre le nouvel entraîneur Igor Tudor et certains joueurs. S'il peut se montrer avenant et courtois hors du terrain, le Croate se métamorphose dès qu'il pose un pied sur la pelouse.

"Il n'hésite pas à leur rentrer dedans et à leur gueuler dessus", glisse-t-on dans l'entourage d'un Olympien. Des artisans de la qualification en Ligue des champions tels que Gerson ou Cengiz Ünder en ont notamment fait les frais, tout comme Jordan Amavi et d'autres membres du groupe, dont certains jeunes. C'est aussi en raison de cette méthode très dure que Mauro Camoranesi a plié bagage au bout d'une semaine.

Face à cette situation, plusieurs joueurs, parmi lesquels le capitaine Dimitri Payet, ont demandé à voir Pablo Longoria, leur président, afin de discuter de cette ambiance pesante et d'essayer d'apaiser le climat. Au sein du vestiaire, on estime en effet que l'ancien coach de Vérone devrait faire preuve de davantage de pédagogie. Pour l'instant, on ne sait pas si cette requête aboutira.

Orphelins de Jorge Sampaoli, dont le côté paternaliste était loué dans l'effectif, Valentin Rongier et ses partenaires ont bien compris que le projet de jeu n'était plus du tout le même, mais ils aimeraient en savoir davantage sur ce que veut vraiment mettre en place le successeur de l'Argentin. Pour l'instant, ils ne l'ont pas compris...

ça m'a fait rire :lol: ...jaune. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 01 Aoû 2022, 16:24

Le soucis c'est vraiment la légitimité de ce coach parce qu'avec un autre t'aurait pas d'histoire.

Payet est toujours dans les histoires je trouve rare sont les coach avec qui il s'est entendu.

Certains ont saute de joie au départ de Sampaoli mais il était évident que ça mettrait un coup aux joueurs.

Dommage parce que les recrues sont pas dégueulasse
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 01 Aoû 2022, 16:27

C'est aussi en raison de cette méthode très dure que Mauro Camoranesi a plié bagage au bout d'une semaine.

On le pressentait mais chaud la confirmation du « bras droit »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 01 Aoû 2022, 16:30

Payet en tant que capitaine a tjours été - et sera tjours - dans ce genre de réunions au sommet sportif, qu'il en soit à l'initiative ou pas.

Bon on connaît son caractère, en l'espèce on peut effectivement supposer que les bisous au front de Tudor n'auront pas suffi à amadouer le Réunionnais. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar tigrou » 01 Aoû 2022, 16:32

Pancho11 a écrit:Le soucis c'est vraiment la légitimité de ce coach parce qu'avec un autre t'aurait pas d'histoire.

Payet est toujours dans les histoires je trouve rare sont les coach avec qui il s'est entendu.

Certains ont saute de joie au départ de Sampaoli mais il était évident que ça mettrait un coup aux joueurs.

Dommage parce que les recrues sont pas dégueulasse

Payet joue son role de capitaine. Rien ne dit qu'il ne s'entend pas avec Tudor. Tu extrapoles.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 01 Aoû 2022, 16:32

Pour l'instant, il y a des frictions et incompréhensions entre le coach et le groupe (ou en tout cas, avec certains) mais c'est encore largement possible que cela s'aplanisse avec de la discussion et de la bonne volonté si chacun est prêt à faire un pas vers l'autre. A nouveau, ce ne serait pas la première fois que cela arrive dans un club de haut niveau.

...je précise que je n'affirme pas que les probas soient élevées pour cela se passe ainsi :mrgreen:

Par contre, le coup de l'ensemble du groupe qui ne comprend pas ce que Tudor veut mettre en place, ça sent le joueur en difficulté qui a juste donné son avis de façon anonyme à la Provence :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Gastibelza » 01 Aoû 2022, 16:38

+1.

C'est beaucoup plus sain de demander à voir le président pour régler les problèmes. Plus sain que les non-dits, les conflits à répétition et le sabotage plus ou moins conscient des performances.

Reste à voir si Tudor sera suffisamment intelligent pour se remettre en question.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Arno26 » 01 Aoû 2022, 16:40

Le départ de Camoranesi m’a complètement mis la puce à l’oreille
C’était un très mauvais signal
Depuis, tout semble se confirmer: le type a l’attitude d’un Alex Ferguson alors qu’il a terminé 9eme de série À et que son adjoint arrive de L2 croate

Le tout en débarquant soudainement (va c’est pas sa faute) dans un groupe qui se portait bien

Bravo Pablo, masterclass
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin