Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Aoû 2022, 12:50

On arrive à être en crise avant même le 1er match officiel de la saison!
Pour que ça pète à ce point là entre les joueurs et le staff, il y'a surement beaucoup à mettre du côté de Tudor, mais le départ "soudain" du coach/copain Sampaoli suivi de l'arrivée d'un psychorigide n'a pas aidé.

Premier vrai gros couac de :longoria: , me demande comment et s'il retombera sur ses pattes.
J'ai encore confiance en ses capacités à gérer la crise, mais celle qui s'annonce est de sa responsabilité direct, concerne un choix stratégique, et si ça merde à ce point aussi vite, sa crédibilité va en prendre un coup.

Au vu des prestations, des déclarations des uns et des autres, faits relatés par la presse, je ne vois pas comment la situation pourra evoluER positivement avec Tudor.
Quand les joueurs sont dans cette état d'esprit, rare que ça change dans la saison, la ca explose dès les 1ers jours.....comment flinguer un début de cycle en quelques jours de juillet....
Modifié en dernier par psycho le 01 Aoû 2022, 12:54, modifié 1 fois.

01 Aoû 2022, 12:50

Maximilien Straus a écrit:@84-2004, concernant Longoria qui ne peut pas se déjuger aussi vite

C'est effectivement une hypothèse plausible. Si Longoria vire le coach dès maintenant, il file les clés aux joueurs.

Le même problème était apparu au Bayern pour Ancelotti et Kovac avant de remettre de l'ordre dans le vestiaire.

D'un côté tu es obligé de prendre en compte l'avis des cadres. De l'autre, céder à la première secousse implique un déséquilibre dans le rapport de force.

Je donne encore du crédit à Longoria puisque ça avait tangué fort l'année dernière aussi. Joueurs qui ne "comprenaient pas", certains "injustement" mis au placard etc. Tout avait été remis en ordre en cours de saison pour le résultat qu'on connaît.

Je n'abandonne pas l'idée qu'il y a encore de l'intelligence au sein du club et que tous veulent le mieux pour l'OM.

Oui c'est certain. Évidemment que tout le monde fait de son mieux.

A la place de Longoria je passerais du temps avec le groupe dans les prochains jours. Et si je vois que ça prend pas d'ici 2 ou 3 matchs de championnat.... Feu...

01 Aoû 2022, 12:53

Arno26 a écrit:

"Sneijder a dit 'Je vais brûler 3,5 M € au lieu de travailler avec Tudor' et est parti sans un sou."

01 Aoû 2022, 12:56

Vu la gueule de notre défense, je crains qu'on ne prenne la marée si Tudor conserve ses principes stricto sensu. Et prendre des défaites pour commencer la saison officielle, c'est pas ça qui va arranger le climat au club, la pression sur les épaules de Tudor va vite devenir intenable.

D'un autre côté, j'ai du mal à imaginer qu'il se dise "bon ça marche pas mon système à 3 derrière avec 2 pistons j'ai pas les joueurs pour" et décide de passer en 4-3-2-1 par exemple (d'ailleurs pas sûr qu'on ait les joueurs pour non plus, quoique).

La quadrature du cercle, pas simple. :tudor:

01 Aoû 2022, 12:57

Si ça va mieux parce que tu cèdes tout, ca va péter quand même parce que l'autogestion c'est pas viable. Il faut un mec qui ait la légitimité et le relationnel. Et il le faut vite si on refait une prépa pendant la trêve. Mais ça implique de lâcher FM deux secondes et d'être réaliste.

01 Aoû 2022, 12:59

peezee a écrit: et décide de passer en 4-3-2-1 par exemple (d'ailleurs pas sûr qu'on ait les joueurs pour non plus, quoique).

Effectivement, il ne vaudrait mieux pas: on n'a pas vraiment les latéraux pour :mrgreen:

01 Aoû 2022, 13:06

Je matiens qu'on a tous ce qu'il faut pour un 4-4-2 losange: côtés occupés pour les latéraux, poste de pur 10 taillé pour Payet, relayeurs avec grosse activité et participation comme aiment nos milieux. Il ne manque qu'un vrai six pour sécuriser la défense, plutôt que d'aller prendre Veretout.

Mais encore une fois le cahier de brouillon ne sert à rien si l'animation ne suit pas et si chacun joue où il veut, de Touré avant centre à Balerdi sur un hamac quand Kolasinac monte.

01 Aoû 2022, 13:07

Franchement qui croit encore qu un changement rapide d entraîneur est possible même en octobre?

Il faut non seulement virer Tudor mais tous les adjoints, ca fait beaucoup d indemnités.

Et il faudra prendre un entraîneur libre et qui sera en position de force (salaire+staff).

Le mieux c est de faire une saison moyenne avec Tudor, avec qq jeunes lances et valorisés et pourquoi pas se qualifier en Europa pour 2023-2024.

Personne ne croit a la saison miracle une 2e fois de suite.

Faut pas se leurrer la saison dernière, cela aurait pu mal tourner, et je suis convaincu qu une Sampaoli 3e saison, c etait le mur assuré.

01 Aoû 2022, 13:08

Je signe des deux mains pour une 5eme place.

01 Aoû 2022, 13:13

Ha non je signe pas pour 5eme ! Ils se démerdent comme ils veulent. C'est podium !

01 Aoû 2022, 13:17

84-2004 a écrit:Ça existe la période d'essai dans ce type de contrat ?

Je me.posais la même question :lol:

01 Aoû 2022, 13:22

Par contre on a jamais les joueurs pour jouer à 4 derrière désormais. Clauss et Tavares ont pas du tout le profil

01 Aoû 2022, 13:26

Castor_Troy a écrit:
peezee a écrit: et décide de passer en 4-3-2-1 par exemple (d'ailleurs pas sûr qu'on ait les joueurs pour non plus, quoique).

Effectivement, il ne vaudrait mieux pas: on n'a pas vraiment les latéraux pour :mrgreen:

tu veux dire qu'on a pas vraiment les joueurs pour faire une défense, à 3 à 4 ou même à 11. :?

01 Aoû 2022, 13:26

Delio a écrit:Je signe des deux mains pour une 5eme place.

Les intersaisons "bordel" de ce type ca a donné :

-1999-2000 et 2000-2001: quasi relégation
- 2001-2002: ventre mou sans espoir
- 2004-2005: ventre mou sans plaisir
- 2015-2016: ventre mou sans plaisir

Je suis d accord, je signe des 2 mains pour une 5e et je n ose prononcer le mot de ce que je crains en cette saison particuliere de ligue 1 2022-2023...

01 Aoû 2022, 13:33

peezee a écrit:
Castor_Troy a écrit:

tu veux dire qu'on a pas vraiment les joueurs pour faire une défense, à 3 à 4 ou même à 11. :?

:mrgreen:

En vrai ca depend du système, en 433 et en 442 les latéraux n'ont pas le meme profil.

On peut jouer a 4 derrière: Nuno, Amavi et Kola, Lirola, Clauss et Rongier... Ils savent jouer dans une def a 4
Modifié en dernier par tigrou le 01 Aoû 2022, 13:34, modifié 1 fois.

01 Aoû 2022, 13:33

Jouer le maintien, ca peut vite devenir plausible. Faire l’autruche n’a pas empeché à Schalke de sombrer.

01 Aoû 2022, 13:35

gob a écrit:sa conf de presse d'après match était lunaire également.
le mec n'a aucune idée de là ou il a mis les pieds.

En même temps du mal à le blâmer lui

C’est les personnes qui l’ont prises pour passer derrière Sampaoli et Villas Boas qui sont à blâmer.
C’est elles qui n’ont rien compris a l’OM

01 Aoû 2022, 13:47

Je suis halluciné par les propos de Clauss qui est là depuis moins de 15 jours, qui tente de défendre un coach en place depuis 1 mois, et après 5 matchs amicaux !
Je n'ai jamais vu un entraineur avec autant de défiance à ce stade là, même Passi n'était pas autant à la rue, c'est dire .
Franchement je ne sais pas où l'on va mais on y va \:D/

01 Aoû 2022, 14:07

Delio a écrit:Jouer le maintien, ca peut vite devenir plausible. Faire l’autruche n’a pas empeché à Schalke de sombrer.

:ptdr:

01 Aoû 2022, 14:11

Il avait pourtant promis d'essayer de ne pas être catastrophiste après 0 match officiel joué. Loupé ! :mrgreen:
Répondre