Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Pancho11 » 01 Aoû 2022, 09:19

Faut gagner dimanche sinon ça dégénère.

Tous les voyants sont au rouge alors on sait qu'à Marseille tout peut viré changer mais la ça pue
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Arno26 » 01 Aoû 2022, 09:25

J’en reviens pas de la decla de clauss

Tu sens qu’il fait vraiment pas ça pour mal faire, mais « il faut qu’on croit en ce qu’il dit » c’est vraiment pas pareil que « on croit en ce qu’il dit »

Ça veut dire tellement de choses

« On ne peut pas aller a droite et lui à gauche » c’est fou, même dans le verbiage ils ne sont pas ensemble quoi

Comme si les mecs ont vu arriver un ovni, et le gars qui est gentil et qui est arrivé y a une semaine essaye de pas trop en dire mais on comprend tout

Imagine si tu donnes le micro à Payet Gerson ou guendouzi
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 01 Aoû 2022, 09:26

Arno26 a écrit:J’en suis vraiment à me demander s’il ne faudrait pas arrêter les frais dès maintenant si c’est ça l’ambiance en interne

« Ok, on s’est trompé de profil, désolé, on change »

Tapie n'aurait pas hésité une seule seconde.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 01 Aoû 2022, 09:32

Arno26 a écrit:J’en reviens pas de la decla de clauss

Tu sens qu’il fait vraiment pas ça pour mal faire, mais « il faut qu’on croit en ce qu’il dit » c’est vraiment pas pareil que « on croit en ce qu’il dit »

Ça veut dire tellement de choses

« On ne peut pas aller a droite et lui à gauche » c’est fou, même dans le verbiage ils ne sont pas ensemble quoi

Comme si les mecs ont vu arriver un ovni, et le gars qui est gentil et qui est arrivé y a une semaine essaye de pas trop en dire mais on comprend tout

Imagine si tu donnes le micro à Payet Gerson ou guendouzi

Je suis ok avec ton propos mais je pense que si tu donnes le micro à ces messieurs, ils sauront manier la langue de bois, Clauss vient d'arriver, et je pense qu'il ne s'est pas rendu compte de la portée de cette déclaration.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar pretender » 01 Aoû 2022, 09:35

Je préfére perso qu'il le dise. Ça vient du cœur et au moins tout le monde est fixé et sait à quoi s'attendre. Plutôt que de nous jouer de la flûte comme on le voit ou devine bien trop souvent chez bien des joueurs ou autres acteurs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 01 Aoû 2022, 10:07

Pancho11 a écrit:Faut gagner dimanche sinon ça dégénère.

Tous les voyants sont au rouge alors on sait qu'à Marseille tout peut viré changer mais la ça pue

Perdre m'inquiète moins qu'être absolument nuls. Il n'y a rien. Pas une occase devant, danger à chaque attaque adverse, perte du ballon au bout de 15 secondes avec panique des défenseurs pour relancer, aucun lien entre les lignes. S'il y avait une autre production, on s'en foutrait d'avoir perdu des match de prépa. Là ce qui est terrible, c'est qu'à aucun moment tu t'attends à autre chose tellement on est faibles partout.

On peut parler de mercato toute la journée mais tu prends l'équipe de l'an dernier et tu lui enlève Kamara et Saliba, c'est clairement affaivli mais ce n'est pas cette bouillie là. Les joueur sont perdus sur le terrain et ne vont nulle part, ça ne se réglera pas à Foot Manager et je dirais même qu'on en serait peut-être pas là si on avait suivi le plan initial, avec ou sans Sampaoli, de prendre un mec pr ligne pour compenser les départ au lieu de faire une partouze parce que me gusta el mercato. :longoria:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 01 Aoû 2022, 10:09

Même si ce n'était pour rien faire, la sortie de balle en partant de Pau était un de nos points forts l'an dernier
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 01 Aoû 2022, 10:44

+1

on est revenu aux longs dégagements rendus à l'adversaire.
tellement triste.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 01 Aoû 2022, 10:55

Faut voir aussi les pieds briqués de Ruben, rarement vu un gardien avoir autant de soucis avec le ballon aux pieds. #-o

J'imagine Sampaoli s'il a maté ce match, il a dû faire un arrêt cardiaque. :lol:

Les Milanais étaient pas venus hier en touristes, ils ont fait un *vrai* pressing coordonné (ce que Tudor est supposé mettre en place d’ailleurs, pour l'instant on voit juste rien du tout) qui a posé beaucoup de problèmes à notre (pauvre) défense qui ne savait pas jouer au foot comment ressortir le ballon autrement qu'en dégageant à la rasbaille comme une vulgaire team de N3 face au leader du championnat pro. Désolant. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 84-2004 » 01 Aoû 2022, 10:57

Donc la justification du choix de ce coach qui sort ce matin c'est que Longoria veut une cuture à l'italienne. Beaucoup de travail. Ok... Why not... Il a donc été cherché le taliban du genre. Admettons... Tudor doit accepter qu'une culture ne s'inculque pas en 2 mois ni en 5 d'ailleurs !

Longoria ne peut pas se déjuger trop rapidement.
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 01 Aoû 2022, 11:02

gob, on est vraiment passé d'une extrême à l'autre en plus, c'est à dire d'un jeu de passe presque à outrance à un gardien qui dégage en touche et une défense qui rend le ballon dans notre camp, en panique.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Maximilien Straus » 01 Aoû 2022, 11:05

@84-2004, concernant Longoria qui ne peut pas se déjuger aussi vite

C'est effectivement une hypothèse plausible. Si Longoria vire le coach dès maintenant, il file les clés aux joueurs.

Le même problème était apparu au Bayern pour Ancelotti et Kovac avant de remettre de l'ordre dans le vestiaire.

D'un côté tu es obligé de prendre en compte l'avis des cadres. De l'autre, céder à la première secousse implique un déséquilibre dans le rapport de force.

Je donne encore du crédit à Longoria puisque ça avait tangué fort l'année dernière aussi. Joueurs qui ne "comprenaient pas", certains "injustement" mis au placard etc. Tout avait été remis en ordre en cours de saison pour le résultat qu'on connaît.

Je n'abandonne pas l'idée qu'il y a encore de l'intelligence au sein du club et que tous veulent le mieux pour l'OM.
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar Castor_Troy » 01 Aoû 2022, 11:08

peezee a écrit:Les Milanais étaient pas venus hier en touristes, ils ont fait un *vrai* pressing coordonné

C'est effectivement un point qui n'est pas trop cité depuis hier mais ce que Milan a fait en 1ère mi-temps, je ne suis pas sûr que bcp d'équipe de L1 puissent l'appliquer aussi facilement.
En 2ème mi-temps, dès que Milan s'est mis en mode un peu plus attentiste et que l'on a pu mettre en place un semblant de pressing haut, c'est alors que l'on s'est procuré nos meilleures actions.
Je me dis qu'avec une semaine de boulot en plus et si tout le monde tire dans le même sens, ils peuvent mettre en place qque chose de positif.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar pretender » 01 Aoû 2022, 11:10

L'intelligence, c'est pas forcément d'attendre de se planter quand ça part déjà bien mal et qu'il y a un groupe qui n'est pas derrière toi (parce qu'on est qu'au début de saison donc on imagine pas la situation si ça tourne au vinaigre et ce n'est pas une remobilisation dirigeante qui y changera quoi que ce soit sur 6 mois ou plus).

Là, je le répète, on parle d'un coach à qui on ne peut pas donner un minimum de crédit comme à Sampaoli.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 01 Aoû 2022, 11:16

Payet aurait demandé à parler à Longoria

Changer de coach alors qu'on vient d'adapter le recrutement a Tudor j'y crois pas.

Mais Longoria va devoir parler au coach et le détendre rapidement
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 01 Aoû 2022, 11:16

pretender, oui en fait le souci il est double. Si le mec humainement est brusque mais qu'il a du crédit, ça peut passer, si le mec manque de CV mais s'adapte à son effectif ça peut passer. S'il a les prétentions de Simeone et le CV de Dupraz, c'est juste intenable.

Pour que tout le monde tire dans le même sens, ça veut aussi dire que l'entraineur essaye. Il n'essaye même pas de bien s'entendre avec son staff.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 01 Aoû 2022, 11:20

Faut au moins essayer de se dire les choses :mrgreen: entre cadres, coach et direction

Est-ce que tout le monde va pouvoir mettre un peu d'eau dans son vin ? Si c'est pas envisageable, tu es obligé de gicler le coach
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 01 Aoû 2022, 11:22

boodream a écrit:pretender, oui en fait le souci il est double. Si le mec humainement est brusque mais qu'il a du crédit, ça peut passer, si le mec manque de CV mais s'adapte à son effectif ça peut passer. S'il a les prétentions de Simeone et le CV de Dupraz, c'est juste intenable.

Pour que tout le monde tire dans le même sens, ça veut aussi dire que l'entraineur essaye. Il n'essaye même pas de bien s'entendre avec son staff.

Pour moi, c'est surtout la logique sportive avant tout. Il faut que ce qui est demandé ait du sens avec les profils qui s'y prêtent.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 01 Aoû 2022, 11:24

randoulou, si tu le changes, faut 1) le changer vite quitte à assumer la position inconfortable de te déjuger, 2) le prendre en fonction de ton groupe et pas d'une branlette hipster sur un souvenir d'une soirée So Foot avec Paul Baysse 3) prendre un mec qui sache travailler sous pression. Et le tout pour pas trop cher.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 01 Aoû 2022, 11:30

Castor_Troy a écrit:
peezee a écrit:Les Milanais étaient pas venus hier en touristes, ils ont fait un *vrai* pressing coordonné

C'est effectivement un point qui n'est pas trop cité depuis hier mais ce que Milan a fait en 1ère mi-temps, je ne suis pas sûr que bcp d'équipe de L1 puissent l'appliquer aussi facilement.
En 2ème mi-temps, dès que Milan s'est mis en mode un peu plus attentiste et que l'on a pu mettre en place un semblant de pressing haut, c'est alors que l'on s'est procuré nos meilleures actions.
Je me dis qu'avec une semaine de boulot en plus et si tout le monde tire dans le même sens, ils peuvent mettre en place qque chose de positif.

avec ce roster y'a en effet largement de quoi faire bien bien mieux que cette infâme bouillie de première période, je m'attendais pas à ça ou du moins pas à ce niveau-là, je pense que tlm a été :shock: de constater ce désastre - mm si les matches précédents n'avaient pas été exactement rassurants (mais en pleine prépa physique ça peut s'expliquer).

On va voir si Tudor sait comment corriger ça, et sait convaincre ses cadres du bien-fondé de ses directives. C'est pas gagné, ni pour l'un ni pour l'autre.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin