Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar Gastibelza » 04 Juil 2022, 09:49

tigrou, Tu veux dire qu'à Vérone, il y avait Tameze et Veloso devant la défense, dans la ligne de 4 et Bakala derrière les deux attaquants ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17940
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar TMIGER » 04 Juil 2022, 09:58

La priorité c'est les deux pistons latéraux, actuellement on ne les a pas, Lirola ou Amavi peuvent être des remplaçants mais pas titulaires, ou alors faut mettre Gerson d'un côté et Under de l'autre mais c'est une absurdité défensive AMHA
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 20:29

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar Gastibelza » 04 Juil 2022, 10:17

Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'en France, le football hyper-discipliné avec grosse débauche d'énergie, ça ne passe pas toujours. On est très tournés dans la formation vers le développement individuel des jeunes joueurs destinés à être bien vendus.

Il y a bien des équipes mortes de faim qui jouent à l'énergie mais ce sont souvent des petites ou moyennes équipes qui cherchent avant tout à sauver leur peau en L1 ou à arracher une place en EL. Pour les équipes plus ambitieuses qui disposent de joueurs plus talentueux, ça passe pas toujours. Il n'y a qu'à voir l'OM de Bielsa et plus récemment l'OL de Bosz.

L'exemple lyonnais me semble d'ailleurs le plus explicite parce que Bosz aussi insiste énormément sur le pressing haut et la répétition des efforts à haute intensité. Mais à aucun moment les Lyonnais ont assimilé ce principe avec un pressing complètement désorganisé. Les mecs ont fini par courir dans le vide, à se prendre des vagues et les cadres comme Boateng, Dubois ou Paqueta ont disparu.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17940
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar tigrou » 04 Juil 2022, 10:18

Gastibelza a écrit:tigrou, Tu veux dire qu'à Vérone, il y avait Tameze et Veloso devant la défense, dans la ligne de 4 et Bakala derrière les deux attaquants ?


Mon clavier avait rippe c'etait Barak et pas bakala.

En phase de possession gunter/veloso ca joue entre les 2 def pour organiser. Et ca repart des côtés avec l'appui de Tameze.
Je vois moins la paire au milieu comme rigide, il y a toujours une pointe basse (dans notre cas rongier/gueye je pense, ou une recrue).
Pour Barak il se projette la ou le jeu le demande un peu comme gerson l'annee derniere. Le but c'est qu'il penetre les lignes defensives pour creer des situations de passe en profondeur et qu'il puisse conclure les actions.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 11:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar tigrou » 04 Juil 2022, 10:27

une analyse plus experte que la mienne:

https://totalfootballanalysis.com/article/igor-tudor-at-hellas-verona-2021-22-tactical-analysis-tactics

je mets la traduction ici pour les feignants :mrgreen:

Spoiler: montrer
La saison de Serie A 2021/22 a été pleine de surprises avec Naples et Milan en tête du classement, toujours invaincus après 12 matchs avec sept points d'avance sur les champions de l'Inter, et la Juventus en difficulté à la huitième place.

Cependant, les changements de direction n'ont pas seulement affecté les performances de ces équipes. Bien qu'ils ne soient pas des prétendants au titre, les Hellas Verona sous le radar ont impressionné sous leur nouvel entraîneur Igor Tudor, qui a été nommé en septembre et a commencé son sort avec une victoire impressionnante sur la Roma de José Mourinho.

Arrivé du poste d'assistant à la Juventus, Tudor a commencé à transformer Vérone et a surpris nombre de ses adversaires avec la haute intensité de pression et le flair offensif de son équipe. Bien qu'ils aient encore de nombreux défauts défensivement, leurs solides performances offensives ont troublé les leaders Napoli et Milan, tout en battant la Juventus, la Lazio et la Roma lors des premiers matchs de Tudor en charge, ce qui leur a valu un respect bien mérité en championnat. L'Inter était la seule équipe de haut niveau à avoir remporté une victoire convaincante sur Vérone.

Malheureusement, la vulnérabilité défensive de l'équipe conduit souvent à des résultats décevants, raison pour laquelle elle occupe actuellement la 10e place, bien qu'elle soit la troisième équipe la plus prolifique en termes de buts marqués (25).

Le nouveau manager, cependant, montre un aperçu de son potentiel et devrait offrir beaucoup plus à l'équipe et améliorer encore plus ses performances au cours des prochains mois. Avant la Juventus, Tudor a dirigé le Croate Hajduk Split et n'a pas réussi à les ramener dans le top trois, mais a été décrit comme l'un des jeunes entraîneurs les plus innovants qui mérite l'attention et pourrait réussir à l'avenir.

Cette analyse tactique sous la forme d'un rapport de reconnaissance explique les tactiques de Vérone et examine leurs performances jusqu'à présent sous le nouveau coach.

Formation et onze de départ
Vérone était auparavant le plus souvent installée dans une formation 3-4-2-1, et Tudor n'a pas beaucoup changé à ce sujet. Il favorise également généralement les trois arrières et a conservé le schéma avec de légers changements en 3-4-3 dans certains matchs.

L'équipe essaie d'exposer l'opposition avec des actions offensives mesurées et une stratégie de pressing très distinguée qui les aide à éviter encore plus d'erreurs défensives. Leur intensité de presse est la clé de leurs actions offensives réussies, car ils n'ont généralement pas plus de ballon, mais ils récupèrent fréquemment le ballon et profitent de ces situations en attaque.

Alors que presser haut et essayer constamment de récupérer le ballon leur apporte beaucoup d'avantages, cela a aussi des défauts, car souvent leur engagement excessif rend difficile pour eux de se regrouper et de défendre en tant qu'unité, si leurs adversaires contournaient le pressing. structures.

Une autre faiblesse de l'équipe de Tudor est leur agressivité. Leur incapacité à défendre dans leur propre moitié de terrain se traduit par des erreurs et des fautes individuelles qui donnent souvent un avantage à leurs adversaires.

Bien que le onze de départ soit plutôt flexible et que le manager fasse tourner certains joueurs, il existe une équipe de base sur laquelle on compte le plus souvent.

Le but est couvert par Lorenzo Montipò, tandis que les défenseurs centraux avec le plus de minutes de jeu sont Nicolò Casale, Koray Günter et Paweł Dawidowicz, qui ont tous contribué à la construction du jeu et à la conservation du ballon. Les capacités de positionnement et d'anticipation de Günter sont cruciales pour l'équipe, tant en possession qu'en dehors.

Au centre, Tudor s'appuie sur des latéraux très actifs face à Darko Lazović et à l'expérimenté Davide Faraoni. Ils sont très impliqués dans les actions d'attaque de l'équipe, car Vérone se construit généralement sur les flancs et a tendance à utiliser les arrières latéraux pour faire sortir les défenseurs, mais aussi à l'intérieur et à fournir une menace supplémentaire.

La situation au milieu de terrain central est plus incertaine. Les joueurs avec le plus de départs sous Tudor sont Miguel Veloso et Ivan Ilić, car la plupart du temps, l'un d'eux est remplacé par Adrien Tameze. Ilić est le plus fiable en termes de réussite des passes et de distribution du ballon, bien que les longs ballons de Veloso soient souvent très bénéfiques pour l'équipe.

Les partants les plus fréquents en attaque sont Gianluca Caprari, Antonín Barák et Giovanni Simeone en tant qu'attaquant, et cela s'est avéré être le partenariat le plus réussi en première ligne jusqu'à présent. Simeone est actuellement le meilleur buteur de l'équipe avec neuf buts, mais ses co-attaquants partagent bien leurs responsabilités et fournissent des menaces directes et indirectes.

Actions en possession et progression du ballon
L'équipe est considérablement en possession du ballon, les trois défenseurs se rapprochant de la ligne centrale. Les défenseurs centraux gauche et droit iraient encore plus loin dans les efforts pour surcharger la moitié adverse et contrôler le jeu là-bas, tandis que Günter orchestrerait le jeu de l'arrière avec son sens précis des passes et de la position.

Hellas Verona: Leur mise en place sous les tactiques d'analyse tactique d'Igor Tudor
Günter, réalisant que l'adversaire a bloqué les voies de dépassement, envoie un long ballon sur l'aile droite, qui est restée découverte.
Vérone essaie de rester plutôt compacte, la ligne avant s'approfondissant et s'élargissant également pour se combiner avec les défenseurs avancés et les arrières latéraux. C'est pourquoi ils préfèrent attaquer par les flancs, où ils engagent plus de joueurs et ont souvent un avantage numérique.

Hellas Verona: Leur mise en place sous les tactiques d'analyse tactique d'Igor Tudor
Concentrant leurs actions sur le flanc et essayant de contourner la presse grâce à un jeu de liaison.
Avec leur jeu de liaison dans les larges zones, ils essaient d'engager les défenseurs et d'ouvrir des espaces les uns pour les autres, ce qui les aide à faire progresser le ballon et à percer les défenses. Les milieux de terrain centraux sont essentiels pour contourner la presse et offrir des options de passes car leur positionnement et leurs passes permettent à l'équipe de faire avancer le ballon jusqu'au dernier tiers. Ils sont le lien entre les lignes et sont chargés de relâcher la pression et d'orchestrer le jeu vers l'avant, en fournissant des passes à la ligne de front.

Ils s'appuient sur une fréquence de passes assez élevée et visent à conserver le ballon avec des passes latérales et des changements de jeu, même si leur taux de réussite en termes de duels offensifs n'est pas satisfaisant. Ils échouent souvent à conserver le ballon et à donner la possession au milieu de terrain, ce qui les empêche de créer plus d'occasions.

Malgré leur tendance à jouer avec de la largeur, ils s'adaptent souvent à la stratégie de l'adversaire dans le jeu et essaient de tirer parti de leurs erreurs. Chaque fois qu'ils sont incapables d'ouvrir les voies de dépassement, ils optent pour un changement de jeu dans le but d'exposer les zones sous-chargées. L'équipe opte également pour de longues balles et un jeu plus direct chaque fois que les lignes de l'adversaire sont bien structurées et qu'elles sont incapables de percer.

Dernières entreprises tierces
Le mouvement offensif de l'équipe est équilibré. Ils ne s'engagent pas trop dans certains mouvements et ne s'appuient pas uniquement sur une seule méthode pour exposer l'opposition dans le dernier tiers. Ils combinent balles croisées et balles traversantes tout en s'appuyant sur les passes et les mouvements intelligents des ailiers. Ils s'appuient certainement principalement sur les compétences individuelles.

Vérone essaie de percer les défenses avec beaucoup de mouvement et de surcharger le dernier tiers. Ils ont tendance à attaquer à travers les ailes, puis à déplacer le ballon au centre, en s'appuyant sur des combinaisons de passes courtes. Sur les flancs, ils s'appuient sur des parcours qui se chevauchent et se chevauchent, avec toutes les lignes impliquées. Outre les joueurs larges, le soutien des milieux de terrain centraux est crucial car ils agissent comme des points de passage et soutiennent le jeu de liaison afin que l'équipe puisse avancer et disposer les défenseurs.

Hellas Verona: Leur mise en place sous les tactiques d'analyse tactique d'Igor Tudor
Leur mouvement d'attaque sur le flanc.
Hellas Verona: Leur mise en place sous les tactiques d'analyse tactique d'Igor Tudor
La tendance de l'équipe à surcharger la surface en attaque.
Les Mastiffs comptent également souvent sur la création d'occasions hors de la surface. Ils profitent même des moments où l'opposition défend en profondeur et a limité les espaces entre les lignes. Chaque fois qu'ils sont incapables d'ouvrir les canaux et de livrer le ballon dans la surface, ils tirent à distance. Ils transforment le fait d'être obligés de tirer de l'extérieur de la surface en leur avantage et une autre façon de prendre l'adversaire au dépourvu.

Les ailiers fournissent avec succès à la fois une menace directe et soutiennent également le mouvement de leurs coéquipiers et leur créent des opportunités. Ils répartissent bien leurs responsabilités et contribuent à augmenter l'efficacité devant l'objectif. Les ailiers, cependant, ont des responsabilités similaires. Leur contribution aux actions offensives est essentielle car ils coupent à l'intérieur pour créer des surcharges dans la surface et sont souvent en bonne position pour marquer. La performance initiale de Vérone est bien mesurée. Ils ne surproduisent pas de coups et n'aiment pas gaspiller tous leurs efforts. Au lieu de cela, ils s'appuient sur une grande précision de tir (le deuxième meilleur de la ligue). C'est ainsi qu'ils ont dépassé leur xG de 16,18 et ont marqué 25 buts jusqu'à présent. Le mouvement de l'équipe dans et autour de la surface leur permet de tirer à partir de positions de qualité.

Performance défensive
Vérone lutte à bien des égards, défensivement. L'un de leurs plus gros défauts est leur incapacité à garder le ballon. Ils font partie des trois meilleures équipes de la ligue qui perdent le ballon le plus souvent en moyenne par 90. Leurs pertes de 96,41 par match sont souvent dans des zones dangereuses et permettent à l'opposition de créer des occasions de but. De nombreuses erreurs individuelles dans la surface les ont amenés à concéder des tirs et, respectivement, des buts. Comme mentionné, ils ont des difficultés à se regrouper et à ajuster leur stratégie de marquage dans le jeu, ce qui conduit à donner à leurs adversaires plus d'espace à exploiter.

Leur agressivité et leurs actions non mesurées causent également beaucoup de problèmes à l'arrière car ils commettent souvent des fautes et donnent des coups francs autour de la surface, ce qui rend encore plus difficile la défense alors qu'ils luttent pour défendre les coups de pied arrêtés. Seuls les joueurs de Turin commettent plus de fautes par 90 (17,74) que Vérone (14,6).

L'équipe a jusqu'à présent encaissé cinq buts sur balles arrêtées, ainsi que deux pénalités. Ils sont souvent victimes d'erreurs individuelles et ne marquent pas correctement les joueurs adverses. Ils sont facilement distraits par leurs mouvements et entraînés hors de leur position. Leur manque de capacités d'anticipation rend très difficile la défense contre les tirs longs et contre les attaques de balle en profondeur car ils ne parviennent pas à couvrir la profondeur, ce qui laisse des lacunes pour l'adversaire. Ils sont également enclins à faire des erreurs individuelles sous pression, ce qui peut les amener à marquer leurs propres buts.

Les défenseurs ont été entraînés hors de position par le mouvement de Dybala et n'ont pas réussi à couvrir la profondeur en raison de leur extrême concentration sur le marquage d'homme à homme, ce qui a laissé McKennie à découvert.
Hellas Verona: Leur mise en place sous les tactiques d'analyse tactique d'Igor Tudor
Casale était tellement concentré sur la réception du ballon qu'il ignorait son environnement et le mouvement de Bentancur. Cela a entraîné une passe précipitée directement dans le corps de son adversaire et une perte de balle dans une zone dangereuse.
Leur plus grande force, défensivement, est leur stratégie de pressing. L'équipe opte généralement pour un pressing intense et aime troubler la construction de ses adversaires par l'arrière. C'est à ce moment-là que l'équipe de Tudor remporte le plus de succès. Leur taux de PPDA de 9,62 les place au quatrième rang de la ligue en termes d'intensité de presse élevée. Bien qu'ils perdent souvent le ballon, ils sont également compétents pour le voler à l'adversaire et créer des occasions par la suite.

Hellas Verona: Leur mise en place sous les tactiques d'analyse tactique d'Igor Tudor
Vérone pressant Napoli haut, essayant de forcer le gardien et les défenseurs à commettre des erreurs.
Ils optent pour une pression élevée, mais ils réussissent mieux à récupérer le ballon au milieu de terrain, puis à le répartir en attaque. Ils sont plus efficaces pour gagner le ballon dans les duels au sol, bien qu'ils utilisent aussi souvent leur positionnement et réussissent dans les airs.


Conclusion
Igor Tudor n'a pas eu beaucoup de temps pour transformer complètement Hellas Verona mais il a eu un impact immédiat sur leur style de jeu et leurs performances. Comme notre analyse l'a montré, avec des actions d'attaque mesurées et un pressing intelligent, ils ont réussi à surpasser les gros adversaires et à faire preuve de caractère malgré leurs fragilités défensives.

L'entraîneur croate doit équilibrer ses performances et améliorer ses réactions défensives pour que l'équipe obtienne de meilleurs résultats et progresse dans le classement. Avec leur régularité en attaque, ils n'ont besoin que d'une stratégie défensive améliorée pour jouer sur leur potentiel.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 11:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar Delio » 04 Juil 2022, 11:20

Le mercato va permettre de trouver un ARG adapté et Nuni Tavares pourrait etre celui la. A droite Lirola a le profil s’il se decide a arreter les betises.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar boodream » 04 Juil 2022, 11:55

tigrou, merci, c'est très intéressant tout ce que tu as posté.

J'ai un vrai souci sur l'absence de percussion, de créativité. Je ne vois pas du tout Payet dans cette philosophie, ni Milik. L'idée c'est de récupérer haut et d'exploiter vite avec du jeu direct, donc je vois bien Rongier, Guendouzi, même Gerson se régaler, mais Payet n'a pas forcément le coffre et Milik pas la présence physique. Limite Dieng en pointe parait plus adapté. On va voir.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57045
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar uToPi » 04 Juil 2022, 12:23

tigrou a écrit:une analyse plus experte que la mienne:

https://totalfootballanalysis.com/article/igor-tudor-at-hellas-verona-2021-22-tactical-analysis-tactics

je mets la traduction ici pour les feignants :mrgreen:

Spoiler: montrer
La saison de Serie A 2021/22 a été pleine de surprises avec Naples et Milan en tête du classement, toujours invaincus après 12 matchs avec sept points d'avance sur les champions de l'Inter, et la Juventus en difficulté à la huitième place.

Cependant, les changements de direction n'ont pas seulement affecté les performances de ces équipes. Bien qu'ils ne soient pas des prétendants au titre, les Hellas Verona sous le radar ont impressionné sous leur nouvel entraîneur Igor Tudor, qui a été nommé en septembre et a commencé son sort avec une victoire impressionnante sur la Roma de José Mourinho.

Arrivé du poste d'assistant à la Juventus, Tudor a commencé à transformer Vérone et a surpris nombre de ses adversaires avec la haute intensité de pression et le flair offensif de son équipe. Bien qu'ils aient encore de nombreux défauts défensivement, leurs solides performances offensives ont troublé les leaders Napoli et Milan, tout en battant la Juventus, la Lazio et la Roma lors des premiers matchs de Tudor en charge, ce qui leur a valu un respect bien mérité en championnat. L'Inter était la seule équipe de haut niveau à avoir remporté une victoire convaincante sur Vérone.

Malheureusement, la vulnérabilité défensive de l'équipe conduit souvent à des résultats décevants, raison pour laquelle elle occupe actuellement la 10e place, bien qu'elle soit la troisième équipe la plus prolifique en termes de buts marqués (25).

Le nouveau manager, cependant, montre un aperçu de son potentiel et devrait offrir beaucoup plus à l'équipe et améliorer encore plus ses performances au cours des prochains mois. Avant la Juventus, Tudor a dirigé le Croate Hajduk Split et n'a pas réussi à les ramener dans le top trois, mais a été décrit comme l'un des jeunes entraîneurs les plus innovants qui mérite l'attention et pourrait réussir à l'avenir.

Cette analyse tactique sous la forme d'un rapport de reconnaissance explique les tactiques de Vérone et examine leurs performances jusqu'à présent sous le nouveau coach.

Formation et onze de départ
Vérone était auparavant le plus souvent installée dans une formation 3-4-2-1, et Tudor n'a pas beaucoup changé à ce sujet. Il favorise également généralement les trois arrières et a conservé le schéma avec de légers changements en 3-4-3 dans certains matchs.

L'équipe essaie d'exposer l'opposition avec des actions offensives mesurées et une stratégie de pressing très distinguée qui les aide à éviter encore plus d'erreurs défensives. Leur intensité de presse est la clé de leurs actions offensives réussies, car ils n'ont généralement pas plus de ballon, mais ils récupèrent fréquemment le ballon et profitent de ces situations en attaque.

Alors que presser haut et essayer constamment de récupérer le ballon leur apporte beaucoup d'avantages, cela a aussi des défauts, car souvent leur engagement excessif rend difficile pour eux de se regrouper et de défendre en tant qu'unité, si leurs adversaires contournaient le pressing. structures.

Une autre faiblesse de l'équipe de Tudor est leur agressivité. Leur incapacité à défendre dans leur propre moitié de terrain se traduit par des erreurs et des fautes individuelles qui donnent souvent un avantage à leurs adversaires.

Bien que le onze de départ soit plutôt flexible et que le manager fasse tourner certains joueurs, il existe une équipe de base sur laquelle on compte le plus souvent.

Le but est couvert par Lorenzo Montipò, tandis que les défenseurs centraux avec le plus de minutes de jeu sont Nicolò Casale, Koray Günter et Paweł Dawidowicz, qui ont tous contribué à la construction du jeu et à la conservation du ballon. Les capacités de positionnement et d'anticipation de Günter sont cruciales pour l'équipe, tant en possession qu'en dehors.

Au centre, Tudor s'appuie sur des latéraux très actifs face à Darko Lazović et à l'expérimenté Davide Faraoni. Ils sont très impliqués dans les actions d'attaque de l'équipe, car Vérone se construit généralement sur les flancs et a tendance à utiliser les arrières latéraux pour faire sortir les défenseurs, mais aussi à l'intérieur et à fournir une menace supplémentaire.

La situation au milieu de terrain central est plus incertaine. Les joueurs avec le plus de départs sous Tudor sont Miguel Veloso et Ivan Ilić, car la plupart du temps, l'un d'eux est remplacé par Adrien Tameze. Ilić est le plus fiable en termes de réussite des passes et de distribution du ballon, bien que les longs ballons de Veloso soient souvent très bénéfiques pour l'équipe.

Les partants les plus fréquents en attaque sont Gianluca Caprari, Antonín Barák et Giovanni Simeone en tant qu'attaquant, et cela s'est avéré être le partenariat le plus réussi en première ligne jusqu'à présent. Simeone est actuellement le meilleur buteur de l'équipe avec neuf buts, mais ses co-attaquants partagent bien leurs responsabilités et fournissent des menaces directes et indirectes.

Actions en possession et progression du ballon
L'équipe est considérablement en possession du ballon, les trois défenseurs se rapprochant de la ligne centrale. Les défenseurs centraux gauche et droit iraient encore plus loin dans les efforts pour surcharger la moitié adverse et contrôler le jeu là-bas, tandis que Günter orchestrerait le jeu de l'arrière avec son sens précis des passes et de la position.

Hellas Verona: Leur mise en place sous les tactiques d'analyse tactique d'Igor Tudor
Günter, réalisant que l'adversaire a bloqué les voies de dépassement, envoie un long ballon sur l'aile droite, qui est restée découverte.
Vérone essaie de rester plutôt compacte, la ligne avant s'approfondissant et s'élargissant également pour se combiner avec les défenseurs avancés et les arrières latéraux. C'est pourquoi ils préfèrent attaquer par les flancs, où ils engagent plus de joueurs et ont souvent un avantage numérique.

Hellas Verona: Leur mise en place sous les tactiques d'analyse tactique d'Igor Tudor
Concentrant leurs actions sur le flanc et essayant de contourner la presse grâce à un jeu de liaison.
Avec leur jeu de liaison dans les larges zones, ils essaient d'engager les défenseurs et d'ouvrir des espaces les uns pour les autres, ce qui les aide à faire progresser le ballon et à percer les défenses. Les milieux de terrain centraux sont essentiels pour contourner la presse et offrir des options de passes car leur positionnement et leurs passes permettent à l'équipe de faire avancer le ballon jusqu'au dernier tiers. Ils sont le lien entre les lignes et sont chargés de relâcher la pression et d'orchestrer le jeu vers l'avant, en fournissant des passes à la ligne de front.

Ils s'appuient sur une fréquence de passes assez élevée et visent à conserver le ballon avec des passes latérales et des changements de jeu, même si leur taux de réussite en termes de duels offensifs n'est pas satisfaisant. Ils échouent souvent à conserver le ballon et à donner la possession au milieu de terrain, ce qui les empêche de créer plus d'occasions.

Malgré leur tendance à jouer avec de la largeur, ils s'adaptent souvent à la stratégie de l'adversaire dans le jeu et essaient de tirer parti de leurs erreurs. Chaque fois qu'ils sont incapables d'ouvrir les voies de dépassement, ils optent pour un changement de jeu dans le but d'exposer les zones sous-chargées. L'équipe opte également pour de longues balles et un jeu plus direct chaque fois que les lignes de l'adversaire sont bien structurées et qu'elles sont incapables de percer.

Dernières entreprises tierces
Le mouvement offensif de l'équipe est équilibré. Ils ne s'engagent pas trop dans certains mouvements et ne s'appuient pas uniquement sur une seule méthode pour exposer l'opposition dans le dernier tiers. Ils combinent balles croisées et balles traversantes tout en s'appuyant sur les passes et les mouvements intelligents des ailiers. Ils s'appuient certainement principalement sur les compétences individuelles.

Vérone essaie de percer les défenses avec beaucoup de mouvement et de surcharger le dernier tiers. Ils ont tendance à attaquer à travers les ailes, puis à déplacer le ballon au centre, en s'appuyant sur des combinaisons de passes courtes. Sur les flancs, ils s'appuient sur des parcours qui se chevauchent et se chevauchent, avec toutes les lignes impliquées. Outre les joueurs larges, le soutien des milieux de terrain centraux est crucial car ils agissent comme des points de passage et soutiennent le jeu de liaison afin que l'équipe puisse avancer et disposer les défenseurs.

Hellas Verona: Leur mise en place sous les tactiques d'analyse tactique d'Igor Tudor
Leur mouvement d'attaque sur le flanc.
Hellas Verona: Leur mise en place sous les tactiques d'analyse tactique d'Igor Tudor
La tendance de l'équipe à surcharger la surface en attaque.
Les Mastiffs comptent également souvent sur la création d'occasions hors de la surface. Ils profitent même des moments où l'opposition défend en profondeur et a limité les espaces entre les lignes. Chaque fois qu'ils sont incapables d'ouvrir les canaux et de livrer le ballon dans la surface, ils tirent à distance. Ils transforment le fait d'être obligés de tirer de l'extérieur de la surface en leur avantage et une autre façon de prendre l'adversaire au dépourvu.

Les ailiers fournissent avec succès à la fois une menace directe et soutiennent également le mouvement de leurs coéquipiers et leur créent des opportunités. Ils répartissent bien leurs responsabilités et contribuent à augmenter l'efficacité devant l'objectif. Les ailiers, cependant, ont des responsabilités similaires. Leur contribution aux actions offensives est essentielle car ils coupent à l'intérieur pour créer des surcharges dans la surface et sont souvent en bonne position pour marquer. La performance initiale de Vérone est bien mesurée. Ils ne surproduisent pas de coups et n'aiment pas gaspiller tous leurs efforts. Au lieu de cela, ils s'appuient sur une grande précision de tir (le deuxième meilleur de la ligue). C'est ainsi qu'ils ont dépassé leur xG de 16,18 et ont marqué 25 buts jusqu'à présent. Le mouvement de l'équipe dans et autour de la surface leur permet de tirer à partir de positions de qualité.

Performance défensive
Vérone lutte à bien des égards, défensivement. L'un de leurs plus gros défauts est leur incapacité à garder le ballon. Ils font partie des trois meilleures équipes de la ligue qui perdent le ballon le plus souvent en moyenne par 90. Leurs pertes de 96,41 par match sont souvent dans des zones dangereuses et permettent à l'opposition de créer des occasions de but. De nombreuses erreurs individuelles dans la surface les ont amenés à concéder des tirs et, respectivement, des buts. Comme mentionné, ils ont des difficultés à se regrouper et à ajuster leur stratégie de marquage dans le jeu, ce qui conduit à donner à leurs adversaires plus d'espace à exploiter.

Leur agressivité et leurs actions non mesurées causent également beaucoup de problèmes à l'arrière car ils commettent souvent des fautes et donnent des coups francs autour de la surface, ce qui rend encore plus difficile la défense alors qu'ils luttent pour défendre les coups de pied arrêtés. Seuls les joueurs de Turin commettent plus de fautes par 90 (17,74) que Vérone (14,6).

L'équipe a jusqu'à présent encaissé cinq buts sur balles arrêtées, ainsi que deux pénalités. Ils sont souvent victimes d'erreurs individuelles et ne marquent pas correctement les joueurs adverses. Ils sont facilement distraits par leurs mouvements et entraînés hors de leur position. Leur manque de capacités d'anticipation rend très difficile la défense contre les tirs longs et contre les attaques de balle en profondeur car ils ne parviennent pas à couvrir la profondeur, ce qui laisse des lacunes pour l'adversaire. Ils sont également enclins à faire des erreurs individuelles sous pression, ce qui peut les amener à marquer leurs propres buts.

Les défenseurs ont été entraînés hors de position par le mouvement de Dybala et n'ont pas réussi à couvrir la profondeur en raison de leur extrême concentration sur le marquage d'homme à homme, ce qui a laissé McKennie à découvert.
Hellas Verona: Leur mise en place sous les tactiques d'analyse tactique d'Igor Tudor
Casale était tellement concentré sur la réception du ballon qu'il ignorait son environnement et le mouvement de Bentancur. Cela a entraîné une passe précipitée directement dans le corps de son adversaire et une perte de balle dans une zone dangereuse.
Leur plus grande force, défensivement, est leur stratégie de pressing. L'équipe opte généralement pour un pressing intense et aime troubler la construction de ses adversaires par l'arrière. C'est à ce moment-là que l'équipe de Tudor remporte le plus de succès. Leur taux de PPDA de 9,62 les place au quatrième rang de la ligue en termes d'intensité de presse élevée. Bien qu'ils perdent souvent le ballon, ils sont également compétents pour le voler à l'adversaire et créer des occasions par la suite.

Hellas Verona: Leur mise en place sous les tactiques d'analyse tactique d'Igor Tudor
Vérone pressant Napoli haut, essayant de forcer le gardien et les défenseurs à commettre des erreurs.
Ils optent pour une pression élevée, mais ils réussissent mieux à récupérer le ballon au milieu de terrain, puis à le répartir en attaque. Ils sont plus efficaces pour gagner le ballon dans les duels au sol, bien qu'ils utilisent aussi souvent leur positionnement et réussissent dans les airs.


Conclusion
Igor Tudor n'a pas eu beaucoup de temps pour transformer complètement Hellas Verona mais il a eu un impact immédiat sur leur style de jeu et leurs performances. Comme notre analyse l'a montré, avec des actions d'attaque mesurées et un pressing intelligent, ils ont réussi à surpasser les gros adversaires et à faire preuve de caractère malgré leurs fragilités défensives.

L'entraîneur croate doit équilibrer ses performances et améliorer ses réactions défensives pour que l'équipe obtienne de meilleurs résultats et progresse dans le classement. Avec leur régularité en attaque, ils n'ont besoin que d'une stratégie défensive améliorée pour jouer sur leur potentiel.


Merci !
J’ai pas aimé retrouver les mots « passes latérales » et « espaces dans le dos de la défense »
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3245
Enregistré le: 25 Juil 2002, 22:39

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar Kim Nielsen » 04 Juil 2022, 12:24

boodream, l'absence de percution et de créativité est peut-être due à la "qualité" des joueurs à disposition et pas forcément à la taquetique de Tudor.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12361
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar tigrou » 04 Juil 2022, 13:27

Je pense que Milik est parfait pour ce système, pas beosin de trop de mobilité :
Ca joue haut, ca presse et pas besoin de trop de mobilité. Il faut surtout etre a la finition faire des appels au 1er poteau pour degager l'espace derriere pour gerson/barak et le lateral qui plonge. Ca il sait tres bien faire.

Pour Payet son role va demander beaucoup de mobilité: pressing continue, appels en profondeur et sur les côtés pas sur qu'il va tenir le rythme mais sa qualité de passe et de centre va etre tres precieuse.
Under s'il deconne pas trop et qu'il se met au pressing peut potentiellement tirer son epingle du jeu, notamment grace a ses frappes de loin (a noter que lephoceen pense qu'il sera le perdant de ce système).

Dieng ca va etre compliqué par contre s'il n'augmente pas son efficacité, on va perdre bcp de matchs a cause de ca.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 11:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar boodream » 04 Juil 2022, 13:30

tigrou, Milik je ne le vois pas être un monstre au pressing.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57045
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar Gastibelza » 04 Juil 2022, 13:40

Et ce n'est pas l'attaquant le plus remuant non plus. Pas du genre à plonger très vite pour couper un ballon si le jeu vient des ailes. C'était d'ailleurs ce qui ne convenait pas à Sampaoli.

Tudor va devoir s'adapter à ce qu'il a parce qu'il ne mettra Milik et Payet sur le banc.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17940
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar peezee » 04 Juil 2022, 13:41

boodream, un "monstre" sans doute pas, mais il me semble qu'il ne rechigne pas à faire des courses pour aller gêner le défenseur adverse (et parfois milieu adverse vu qu'il aime redescendre jusqu'au milieu de terrain pour espérer toucher un ballon qui sinon ne lui arrive jamais).

Me souviens même l'avoir parfois interpellé depuis mon canap' ^^ pour qu'il arrête de faire des courses de 30-40m à répétition pour presser les défenseurs et qu'il garde du jus et de la lucidité pour LE ballon qu'il aura à transformer en but. :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98023
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar Arno26 » 04 Juil 2022, 13:55

pour le moment c'est l'ami Payet pour lequel je me fais le plus de souci

un payet pas dans de bonnes conditions, c'est un payet mauvais et un payet faché. c'est rarement bon

Faudra peut être qu'il bosse un schéma qui lui permette de performer
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20152
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar Chris Red » 04 Juil 2022, 14:03

Après, il a 35 ans, c'est le moment de le remplacer progressivement. Son influence doit s'atténuer.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6581
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar gigi » 04 Juil 2022, 14:06

Chris Red, ouais mais ça serait cool qu’on soit capable dans ce club de faire les choses avec douceur, stabilité.
Passer d’un coach qui lui correspondait parfaitement à un coach qui risque de flinguer, ça serait pas génial. Surtout qu’on aura probablement pas de recrues pour compenser.
Modifié en dernier par gigi le 04 Juil 2022, 14:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58324
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar Arno26 » 04 Juil 2022, 14:07

j'espère, ce serait normal

mais n'empeche que la saison dernière c'est encore souvent lui qui allumait la lumière

après je crois que son salaire est tombé à 50K par mois, je sais pas s'il va se décarcasser
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20152
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar gigi » 04 Juil 2022, 14:08

Arno26, le gros de sa rémunération n’est pas justement conditionné à ses perfs ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58324
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar Arno26 » 04 Juil 2022, 14:10

ça je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20152
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar peezee » 04 Juil 2022, 14:13

Ou alors on peut imaginer que Tudor n'est pas un crétin fini ni un buté notoire et saura adapter son schéma lorsqu'il alignera Payet, dont il aura vite cerné les capacités physiques et l'aura dans le club.

Pour moi c'est un test pour le nouveau coach, son "interface" avec Payet, si ça se passe bien y'a pas de raison qu'il réussisse pas à créer une osmose dans le groupe.

Après on connaît aussi Payet, quand une tronche ne lui revient pas il le fait vite savoir et sans prendre de gants, donc bon affaire à suivre...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98023
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Nial et 117 invités