Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

31 Juil 2022, 21:37

En même temps, on remplace un mec (et Dieu seul sait qu'il me gonflait le tatoué) qui avait une stature internationale par un type qui finit 9e de série A, inconnu au bataillon.
Et sur 5 matchs de prépa, on prend 3 branlées sans marquer le moindre pion, on tire un nul (en marquant de la couille droite) et on bat Marignane .
le gonze se clashe avec plusieiurs joueurs, le tout en moins d'un mois

Y'a moyen du coup de douter sur les capacité du gus à mener une équipe comme l'OM

31 Juil 2022, 21:38

ça explique l'anarchie du positionnement sur le terrain... avec Balerdi ou Gigot quelques fois plus hauts que Kola ou Tavares en phase défensive (pressing raté des milieux et attaquants?)... mais ces mêmes latéraux très bas en phase offensive

31 Juil 2022, 21:43

Non mais là il apparaît de plus en plus que Longoria a fait une terrible erreur de casting

31 Juil 2022, 21:45

koesh a écrit:Autant la saison dernière, on voyait des joueurs qui semblaient prendre du plaisir.

Cette année on a l’impression qu’ils tirent tous la gueule.

J’espère me planter mais pour moi on va droit dans le mur et j’ai déjà le goût de la saison complètement ratée dans la bouche

J'espère que tu te trompes, qu'une partie de la prépa physique aura été encaissée cette semaine et que quelques bons résultats permettront de lancer la machine...

Sinon j'espère que Longoria voit et sent ce qui se passe et qu'il a déjà un plan B...

31 Juil 2022, 21:47

31 Juil 2022, 21:49

J'espère que De Zerbi va rester libre longtemps et nous attendre #-o

31 Juil 2022, 21:54

Tu peux pas te forcer longtemps. Je ne sais pas si au club Longoria mesure bien la situation car il semble planer en ce moment et être obnubilé par les deals, mais c'est l'hallu de voir de pareilles impressions tant chez les supps que chez des joueurs et cette decla avant même le 1er match officiel. J'ai pas souvenir de cela nulle part.

En tout cas, chaque match passé post-Marignage et à chaque fois, il nous a sorti des excuses avec déjà une petite palme pour Norwich et la 1ere MT où les joueurs n'avaient pas assez d'eau, la pelouse n'était pas assez arrosée et il y avait un peu de vent...

31 Juil 2022, 21:59

En tout cas ce qui est sur c'est que entre lyon et l'inter il y avait pas d'ecart et que de dire de strasbourg et liverpool...je le repete mais j'ai peur qu'il nous sorte des excuses tout le temps lieu d'assumer.

31 Juil 2022, 22:03

Elle est quand même hallucinante la décla de Clauss ! !

31 Juil 2022, 22:06

Le taulier qu'il faut faire venir c'est sur le banc. Je trouve que la direction a très peu de circonstances atténuantes sur la gestion du remplacement de Sampa qu'elle avait toutes les cartes en main pour anticiper.

31 Juil 2022, 22:07

Ouais là je commence à flipper du gros accident industriel entre la sortie de route Sampaoli, un choix de coach complètement lunaire et un mercato pas du tout au niveau d’un OM qui va jouer la LDC

31 Juil 2022, 22:10

J'ai presque envie de dire que je vois pas comment on peut penser à Fofana quand on a un tel problème de coach pour commencer. J'en suis à un point où je prends Laurent Blanc.

31 Juil 2022, 22:14

Tout est en place pour une saison Ivicesque. 4 descentes seches.

31 Juil 2022, 22:15

Se planter autant sur un coach c’est grave, surtout que l’effectif est construit pour son style. Du coup quand il se fera virer au bout de 10 matchs, le nouvel entraîneur devra composer avec.
Je ne suis pas à la commanderie mais j’espère que Longoria va faire un discours aux joueurs pour les remobiliser. Les joueurs et le coach en ont besoin.

31 Juil 2022, 22:33

Après quand Pablo insiste pour son latéral d'Arsenal ou pour absolument aller faire ses courses à la Roma au milieu ou pour laisser Dieng sur le banc même si tu veux le vendre, c'est pas le choix de Tudor donc l'effectif construit pour lui ce n'est relativement vrai. Par contre je vois pas qui aurait le profil de pompier parce que c'est ce qu'il nous faut maintenant. Un mec qui saura tirer juste le mieux de ce qu'il a et remobiliser tout le monde.

31 Juil 2022, 22:45

gigi a écrit:Enfin c'est dingue qu'on en soit à parler de ça avant même le 1er match de compet de Tudor :ptdr:

Only on OMlive! :ptdr: de :ptdr:

Il n'y a pas qu'à la direction de l'OM que ça craque cet été :lol:

31 Juil 2022, 23:07

J'avais fait la réflexion après le 2ème match de prépa je crois que je sentais pas d'enthousiasme, je voyais pas les joueurs prendre du plaisir, ni même simplement sourire, s'encourager, etc... je constate que c'est toujours le cas, je sais pas j'ai l'impression que les mecs font ce qu'on leur dit de faire plus ou moins bien (assez mal en défense) mais sans prendre le moindre plaisir, sans avoir envie de se dépasser, c'est juste "scolaire" ça manque cruellement d'âme.

Tudor aura quand même rectifié le tir après la mi-temps (0-0 sur cette période), heureusement pour lui parce que je crois que si la deuxième période avait été du mm tonneau que la première on aurait assisté pour la première fois ever sans doute à des "Tudor casse-toi" venant des tribunes alors qu'on n'est encore qu'en phase de préparation.

31 Juil 2022, 23:26

Y a juste le debut de la 2nde mitemps jusqu'au vrai faux carton rouge de Nuno. Et on pourrait très bien mettre ca sur le compte du milan qui a laissé faire (fatigue, inattention...) Mais on va être généreux en disant que les changements d'igor ont fonctionné.

Le reste du match il n'y avait rien du tout.

31 Juil 2022, 23:29

Jusqu'au vrai faux carton rouge ça fait 5 min, c'est pas beaucoup :mrgreen:

31 Juil 2022, 23:57

gigi a écrit:En revanche un mercato incohérent et tardif ça impacte clairement un coach, encore plus quand il débarque à l'arrache sans expérience.
Sampa a été placé dans de bien meilleures conditions.

Maintenant si on s'est loupé sur le mercato, on peut plus y faire grand chose. Reste le coach à gérer. Un gars d'expérience pourrait redresser la barre si ça vire au naufrage. Et ça serait cool de choisir un gars ayant déjà bossé 2, 3, 4 ans à créer un collectif dans un club. Sampa c'était déjà une erreur sinon voulait bâtir quelque chose.

Enfin c'est dingue qu'on en soit à parler de ça avant même le 1er match de compet de Tudor :ptdr:

C'est pas dissociable, sauf si Tudor n'est qu sex toy, ce qui est possible. Exemple typique: on a un milieu à faire. C'est le choix de Tudor qui nous fait ne pas chercher de vrai successeur à Kamara alors qu'o, pourrait. Sauf bien sur si Tudor est un paillasson et que Pablo veut juste Veretout.

Ma première crainte c'est que Tudor était un choix low cost mais okus le temps passe et plus je me dis que Ribalta et Longoria le prennent parce que lui les laissera faire leur partie.Il y a une différence entre accepter nos moyens et se faire imposer des joueurs dans le cadre ses moyens. C'est pas la même chose de dire on a tant et pas plus que de dire je prends ce joueur là et ta gueule..
Répondre