Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar spy » 30 Juil 2022, 18:16

Le clash avec Payet ne devrait plus tarder. Je suis meme surpris qu’il n’ait pas eu encore lieu.
Là faut clairement qu’il se calme ou qu’il soit plus diplomatique/ psychologue/ nuancé / pragmatique. Ça part tellement vite que ça va exploser. A ce rythme, on aura un nouvel entraîneur après la cdm au Qatar. Je ne vois vraiment pas comment ça peut tenir. Le gars s’il n’arrive pas à faire adhérer l’équipe à ses idées, c’est qu’ils ne lui font pas confiance et ça je vois comment ça pourrait changer. Encore le type serait sympa, les joueurs pour se gérer seuls, mais là ouais c’est du vahid bis qui ne comprend pas où il est tombé
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 30 Juil 2022, 18:26

Sans défendre Tudor car je ne connais pas ses méthodes, il faut aussi être conscient, qu'a part les gros clubs européens habituels, peu de clubs de notre standing font plusieurs bonnes saisons d'affilée car le plus dur est de renouveler des bonnes saisons.
Là, changer complètement d'approche permettra peut être à l'inverse de motiver tout le monde.
Et je ne suis pas sur qu'un Tudor soit plus obtus ou violent qu'un Bielsa ou un Sampaoli.

De toute façon, seules les victoires lui donneront raison.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 30 Juil 2022, 18:35

Sans connaître non plus les tenants et aboutissants de ces disputes entre le coach et certains joueurs, d'un côté ça dénote sans doute une certaine rigidité mentale du coach, d'un autre n'oublions pas que les joueurs de L1 sont dans leur majorité de sacrés branleurs râleurs alors que TLM s'accorde pour dire que ça bosse beaucoup plus à l'étranger qu'en France.

Donc bon, que Tudor renvoie dans les cordes certains melonnés qui n'acceptent pas les critiques ou devoir faire de très gros efforts pendant la préparation, perso ça me choque pas plus que ça. Après y'a une juste mesure à trouver aussi, s'agit pas de monter en mayonnaise la République des joueurs VS l'entraîneur.

D'autant plus qu'on attend encore Longoria sur ce type de situations tendues, on peut pas dire qu'il ait joué un grand rôle de médiateur entre Sampaoli et certains joueurs (Alvaro, Milik par ex.).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 30 Juil 2022, 18:39

C'est peut-être vrai mais je n'en sais rien mais pourquoi vous dites que Tudor fédère pas?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Fennec » 30 Juil 2022, 19:14

Ça a un peu chauffé avec Gerson puis ils se sont expliqués et tout s'est tassé. Là il s'est embrouillé avec Amavi, qui désormais s'entraîne à part, au lieu de s'entraîner à part parce que c'est sportivement une immense pipe. Je pense qu'on va réussir à survivre à cet évènement.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar richardB » 30 Juil 2022, 19:17

Amavi n'est juste plus au niveau depuis quoi 4 ans, juste à un moment, faut que les divas arrêtent aussi...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Kenshi » 30 Juil 2022, 19:24

Ca veut tout et rien dire "plus au niveau". Il aurait sa place dans de nombreux clubs de L1, comme il l'a prouvé en devenant titulaire à Nice avant de se péter, le soucis c'est son salaire, s'il était "normal" il serait vendable.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 30 Juil 2022, 20:29

:mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 30 Juil 2022, 21:44

Bah c'est nul.
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar Maximilien Straus » 31 Juil 2022, 01:01

Moi j'ai trouvé ça drôle :lol:
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar gigi » 31 Juil 2022, 01:29

richardB a écrit:Amavi n'est juste plus au niveau depuis quoi 4 ans, juste à un moment, faut que les divas arrêtent aussi...

Faut que les flambeurs arrêtent de prolonger les divas aussi...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 31 Juil 2022, 10:31

Amavi, Lirola, Balerdi, Alvaro : des joueurs à qui Longoria a fait confiance en y mettant les moyens et qui ont decu. Longoria s’estime avoir été trompé plutôt que s’être trompé vu la volonté affichée de vouloir les faire partir. Il y a sûrement une meilleure façon de le faire que ce qui se passe. Ce sont des échecs sportifs et financiers maintenant. C’est une grosse déception dans la gestion de Longoria.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 31 Juil 2022, 10:33

Balerdi n'a pas sa place dans ta liste je trouve. Et Alvaro je veux bien que ça soit le pire des salopards mais les mises à l'écart comme ça c'est arrivé dans d'autres clubs de Sampa
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 31 Juil 2022, 10:42

boodream, pour Alvaro, ce n’est pas juste une mise à l’écart comme d’autres clubs. C’est casse toi de Marseille, on ne voit peut plus voir ta tête. Et c’était en mars. Je n’ai jamais vu ça autre part.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 31 Juil 2022, 12:23

Balerdi n'a rien à faire dans cette liste àma, même si oui jusqu'ici on peut être déçu de ses perfs malgré des qualités physiques et techniques évidentes, ce n'est pas une cata du niveau d'Amavi ou de Lirola, la dégringolade monstrueuse de ce dernier relevant de la magie noire ou du vaudou ou qq chose du genre.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar santana » 31 Juil 2022, 14:10

Maximilien Straus a écrit:
santana a écrit:
J'avais esperé qu'on arrete avec les entraineurs dogmatiques (Bielsa, Boas, Sampaoli) et qu'on se tourne vers des entraineurs "normaux" avec des tactiques normales (4231 ou 442) et capables de se remettre en question.

Un Stephan aurait attiré ma curiosité.

[...]

On sait que la rigidité ne tient pas dans le temps et le groupe lache.

Désolé mais je crois qu'une partie de ta réflexion ne tient pas pour plusieurs raisons :

. Tous les entraineurs ont des principes qui guident leur façon d'entraîner, de constituer leur équipe, leur groupe, leur façon d'appréhender un match, leur logique tactique etc. C'est ça que tu appelles des dogmes ?

J'ai l'impression qu'on à construit un mur entre les Guardiola/Bielsa/Sarri etc. qui auraient des dogmes et les "autres". Klopp ne serait pas dogmatique ? Mourinho, Conte, Galtier, Deschamps ne le seraient pas ? Tu les a vu faire autre chose depuis le début de leur carrière ? Ils n'ont pas eux aussi des projets de jeu immuables ?

. En quoi Stephan ne serait pas un entraîneur dogmatique ? Son Strasbourg n'est qu'une évolution de son Rennes, qui s'adapte à son effectif. Sa jeunesse lui donne peut être encore un peu de flexibilité. Mais il continuera à faire la même chose l'année prochaine non ?

. C'est quoi un entraîneur "normal" ?

. Enfin concernant la rigidité : les entraineurs durent parce qu'ils ont des résultats. Sarri a duré à Naples, Guardiola partout où il est passé, de même pour Klopp etc. Même Bielsa à duré à Leeds c'est dire !

Le seul point où je peux (un peu) te suivre, c'est sur la capacité à se remettre en question. Mais même la j'ai un doute sur ma volonté réelle. Par exemple, Sampaoli s'est remis en question l'année dernière après le match face à Lens. On a réduit la voilure offensive, été plus conservateur etc. Mais j'aurais préféré qu'il reste fixé sur sa ligne de conduite du début de saison perso...

Pour moi l entraineur dogmatique, c est l entraineur qui erige leurs principes comme la seule et unique solution. Ce sont en general des entraineurs capricieux et egoistes.

Comme dit bielsa "ils sont prisonniers car trop amoureux de leurs idées".

Autant je ne suis pas contre avoirs qq principes, que Bielsa veuille attaquer tout le temps, j ai adoré le Bielsa avant OM.Autant le dogme des 11 milieux de terrain de Sampaoli, de la possession permanente de Guardiola ca me gave.

Un entraîneur "normal" pour moi c est un entraîneur qui peut avoir qqs principes, mais il s'adapte a son matériel afin d avoir un meilleur resulat. Stephan joue a 3 avec strasbourg mais j ai les siuvenirs d une defense a 4 avec rennes.

Un entraineur dogmatique a souvent une defense a 3, qui oblige a recruter 6 DC.

Quand tu dois le virer, tu as 2 DC de trop.
santana
En formation
En formation

Messagepar peezee » 31 Juil 2022, 15:49

Castor_Troy a écrit:peezee, bordel, tu veux nous achever?! :lol:

bon voilà, y'a plus qu'à prier. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 31 Juil 2022, 15:50

Je suis vraiment pas fan du tout de Sampa mais s'il faut bien lui reconnaître un mérite c'est de ne pas avoir été dogmatique. Il a littéralement complètement changé son plan de jeu pour s'adapter à la ligue 1 et c'est aussi ce qui nous permet de finir second. Il a un côté rigide peut-être mais il a clairement été pragmatique aussi
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Ryo Saeba » 31 Juil 2022, 17:36

Tudor dehors!!

Je sais c’est tôt mais mon avis est déjà fait.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar pilpoil » 31 Juil 2022, 17:44

Ouh la 1ere mi temps que je regarde de l’ère Tudor.
Ben c’est pas joli pour un dernier match de préparation contre le Milan qui est moins prêt
pilpoil
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin