Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Pancho11 » 29 Juil 2022, 05:35

Ça parle de l'embrouille avec Gerson sur le torchon.

Ça été très chaud mais pas étonnant gerson à un sacré caractère de diva. On.l'a vu sous Sampaoli.

Réconciliation via un barbecue de la.paix. Le père de Gerson assure que c rien
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 29 Juil 2022, 07:06

On ne parlerait pas autant de ce genre d'information si l'entraîneur qu'on a pris avait plus de légitimité. Là ce qu'on voit c'est que nos deux leader techniques semblent pas à l'aise. Et forcément ca va plus jaser quand on a pas une confiance folle en les coachs qui décident cela. La meilleure réponse c'est de vite montrer une cohérence sur le terrain
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar uToPi » 29 Juil 2022, 07:14

On a un petit amical samedi pour faire le plein de confiance et aplanir tout ça
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Maximilien Straus » 29 Juil 2022, 07:33

santana a écrit:
J'avais esperé qu'on arrete avec les entraineurs dogmatiques (Bielsa, Boas, Sampaoli) et qu'on se tourne vers des entraineurs "normaux" avec des tactiques normales (4231 ou 442) et capables de se remettre en question.

Un Stephan aurait attiré ma curiosité.

[...]

On sait que la rigidité ne tient pas dans le temps et le groupe lache.

Désolé mais je crois qu'une partie de ta réflexion ne tient pas pour plusieurs raisons :

. Tous les entraineurs ont des principes qui guident leur façon d'entraîner, de constituer leur équipe, leur groupe, leur façon d'appréhender un match, leur logique tactique etc. C'est ça que tu appelles des dogmes ?

J'ai l'impression qu'on à construit un mur entre les Guardiola/Bielsa/Sarri etc. qui auraient des dogmes et les "autres". Klopp ne serait pas dogmatique ? Mourinho, Conte, Galtier, Deschamps ne le seraient pas ? Tu les a vu faire autre chose depuis le début de leur carrière ? Ils n'ont pas eux aussi des projets de jeu immuables ?

. En quoi Stephan ne serait pas un entraîneur dogmatique ? Son Strasbourg n'est qu'une évolution de son Rennes, qui s'adapte à son effectif. Sa jeunesse lui donne peut être encore un peu de flexibilité. Mais il continuera à faire la même chose l'année prochaine non ?

. C'est quoi un entraîneur "normal" ?

. Enfin concernant la rigidité : les entraineurs durent parce qu'ils ont des résultats. Sarri a duré à Naples, Guardiola partout où il est passé, de même pour Klopp etc. Même Bielsa à duré à Leeds c'est dire !

Le seul point où je peux (un peu) te suivre, c'est sur la capacité à se remettre en question. Mais même la j'ai un doute sur ma volonté réelle. Par exemple, Sampaoli s'est remis en question l'année dernière après le match face à Lens. On a réduit la voilure offensive, été plus conservateur etc. Mais j'aurais préféré qu'il reste fixé sur sa ligne de conduite du début de saison perso...
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar Castor_Troy » 29 Juil 2022, 10:49

boodream a écrit: Là ce qu'on voit c'est que nos deux leader techniques semblent pas à l'aise.

Sans même parler des bonnes prestations de Gerson sur cette présaison, en quoi Payet ne semble pas à l'aise comme tu l'évoques?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Pancho11 » 29 Juil 2022, 10:54

Le travail physique
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 29 Juil 2022, 15:16

Sampaoli se faisait chier dessus malgre un jeu souvent sympa, pas mal d'emotions et un titre de champion de FRANCE, Tudor il a meme pas encore coache un match officiel, ca y va deja tous sphincters ouverts.

C'est assez chiant, serieux, on se prend meme plus la tete a laisser sa chance au mec.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Castor_Troy » 29 Juil 2022, 16:23

Betsamee, profite bien de la chance que tu as de ne pas être INQUIET.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar uToPi » 29 Juil 2022, 17:09

Si on pouvait afficher des badges PG / NG sur chaque membre, ce forum gagnerait vraiment en lisibilité :fier:

On pourrait ignorer en masse et rester chacun dans son flux comme ça se fait sur les réseaux, comme ça on aurait pas à se taper les avis divergents des notres
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Delio » 29 Juil 2022, 17:21

Je trouve l’effectif tres bon hormis la DC ou je demande vraiment a voir d’autant plus que le schema de Tudor les expose enormement.

Mon seul gros doute porte justement sur lui, je ne vais pas le detruire mais j’ai franchement une vraie interrogation sur sa capacite a s’adapter au foot francais et a la viabilite de sa vision tactique. J’espere qu’il me fera mentir.
Delio
Banni
Banni

Messagepar uToPi » 29 Juil 2022, 17:25

Je pense que pour le coup tout le forum s’accorde sur ce doute, et la peur d’une Ravanelli
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 29 Juil 2022, 18:02

Castor_Troy a écrit:
boodream a écrit: Là ce qu'on voit c'est que nos deux leader techniques semblent pas à l'aise.

Sans même parler des bonnes prestations de Gerson sur cette présaison, en quoi Payet ne semble pas à l'aise comme tu l'évoques?

Gerson a été titulaire qu'offensif droit depuis Marignane, et il n'y était pas à l'aise. Payet n'a pas eu son rayonnement habituel non plus et est allé récupéré des ballons très bas pour le toucher.

Evidemment qu'il y a la prépa à digérer et évidemment qu'individuellment ils ont au dessus du lor, on l'a vu avec l'entrée de Gerson. Je me dis juste que quand t'as deux playmaker comme ça, tu construis une équipe autour d'eux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Castor_Troy » 29 Juil 2022, 18:12

boodream, ok, merci.
Je n'ai pas du tout la même interprétation de certains faits que tu cites, donc je comprends mieux.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar marcos011 » 30 Juil 2022, 11:06

Ebé le mec vient d arriver et s accroche déjà avec beaucoup de joueurs
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 30 Juil 2022, 11:10

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 30 Juil 2022, 11:23

Ce n'est pas forcément un problème d'avoir du caracftère. C'est un problème d'avoir du caractère sans avoir jamais rien prouvé nulle part comme entraineur face à un effectif qui vient de faire une deuxième place. Et évidemment Mathieu wesh wesh et les débiles de Boulogne Billacourt se jeter sur le sujet, c'est prévisible.

J'espère de tout coeur qu'il va donner tort à tout le monde. Mais je capte toujours pas la logique qu'il y a à prendre un mec si instable à un moment si sensible. Et si tu le changes en catastrophe ça sera pas low cost de lui payer ses indems en plus de recruter un remplacant, finalement. Longoria a interêt à savoir ce qu'il fait parce que ça ressemble à un craquage.
Modifié en dernier par boodream le 30 Juil 2022, 11:25, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 30 Juil 2022, 11:24

C'est quand même assez dingue, cette propension à s'engueuler avec tout le monde (joueurs, staff) et apparemment mal parler à tout le monde, alors que tu n'as pour l'instant aucune légitimité sportive assise sur des résultats étonnants :mld:.

A l'instant T, c'est plus ce côté caractériel (s'il est avéré, hein) que ses options tactiques qui m'inquiètent.

Sinon, moi, la défense me paraît plutôt intéressante, les pistons OK, et pour le reste, il y a le matos pour faire quelque chose de très correct. Partant du principe que c'est à la gueule du banc qu'on voit le niveau d'une équipe, je me dis qu'on a POTENTIELLEMENT de quoi aligner la meilleure team qu'on ait eu depuis longtemps.

Mais mettre une F1 dans les mains d'un POTENTIEL Anigo barbu, voilà quoi !... A voir.

A mon avis, les premiers résultats vont être vitaux. Si on démarre fort avec des victoires et du jeu, l'ambiance va changer, la confiance s'installer, et ça peut bien tourner. Dans le cas contraire, ça peut vite devenir irrespirable :tudor: :longoria: :mccourt:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Arno26 » 30 Juil 2022, 11:40

Donc il s’est embrouillé avec
- 2 adjoints qui ont quitté les club au bout d’une semaine e
- Gerson qui a failli se barrer du stage
- et Amavi

Tu m’étonnes qu’il reste jamais plus d’un an dans u. Poste
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 30 Juil 2022, 11:46

Donc l'argument "nous on a fait deuxièmes de Ligue 1, toi t'as fait quoi à part 9ème de Serie A ?" est déjà de sortie ?

Ça s'annonce super bien. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 30 Juil 2022, 11:46

Y a de bonnes chances que le choix de Tudor vienne de Ribalta qui connaît mieux le foot italien et qui a sorti ce nom de son chapeau.
La raison à mon avis c’est justement l’envie d’ aller vers une equipe à l’italienne mais aussi avec un entraîneur qui laissera Ribalta et Longoria jouer à FM sans se plaindre. Il faut aussi ajouter que Tudor n’est pas cher et qu’il était dispo. C’était sans doute la signature la plus facile à faire et avec le moins de contrainte.
On verra ce qu’il donnera en espérant que l’on se plante tous sur sa capacité à y arriver. Mais là clairement, entre le système , la personnalité et le pedigree de Tudor, les doutes sont largement permis.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin