Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

28 Juil 2022, 16:01

Et Sampaoli avait un autre background que Tudor quand même :lol:

28 Juil 2022, 16:03

S’il n’avait pas bénéficié de Mansuétude il n’aurait pas tenu aussi longtemps à l’OM
Il a eu les résultats pour lui et son « titre » d’admirateur de Bielsa
Tudor n’a aucune réputation et s’il ne réussit pas, il va se faire allumer direct par les supporters

28 Juil 2022, 16:11

ruby a écrit:Soit ça passe
Soit ça casse
Mais il n’aura pas droit à la mansuétude dont a bénéficié Sampa c’est certain

Tout le monde l'attendait au tournant. Lui le "sous Bielsa", lui "le gars qui a fait n'importe quoi a la coupe du monde" etc.

Mansuétude ? Le gars qui même en terminant deuxième attirait encore les critiques sur les "compos où on comprend rien" et les "joueurs sont perdus" ?

Naaaaaaaan...

La crainte est que Tudor explose en plein vol parce qu'il est moins bon que Sampaoli. Mais la pression existe et existera de la même façon dans ce club. Seuls les résultats te sauvent.

28 Juil 2022, 16:13

J'avoue que le coup de la mansuétude m'a fait sourire aussi :mrgreen:

28 Juil 2022, 16:13

Je crois qu’on a pas la même définition du mot mansuétude
S’il n’en avait pas bénéficié il aurait sauté au bout de 6 mois

28 Juil 2022, 16:15

Même en finissant deuxième t'en avait bcp qui voulait qu'il dégage

28 Juil 2022, 16:52

Il partait avec une toute autre image et avait quand même un point plus d'adhésion de base. Et logique vu sa réussite au Brésil et ce qu'il avait fait avec Séville.

28 Juil 2022, 16:53

Disons que Tudor qui arrive avec ses 9 clubs en 9 ans et sa 9eme place en Série A (= place moyenne de Vérone chaque année), je vois pas trop pourquoi il bénéficierait de mansuétude

Il a tout pour se planter (son historique, le contexte de prendre un effectif après la reprise), donc s’il ne le fait pas c’est un expo il y

28 Juil 2022, 17:20

Pancho11 a écrit:Même en finissant deuxième t'en avait bcp qui voulait qu'il dégage

Y a une différence entre ceux qu’ils voulaient qu’il dégage et l’avis du club et des joueurs
C’est là où se trouve la différence avec Tudor

28 Juil 2022, 17:23

Arno26 a écrit:Disons que Tudor qui arrive avec ses 9 clubs en 9 ans et sa 9eme place en Série A (= place moyenne de Vérone chaque année)

Ici, il va tenir 9 semaines :mrgreen:

28 Juil 2022, 17:38

Et demi.

28 Juil 2022, 17:39

C’est avec ce genre de référence qu’on voit qu’on est des vieux :mrgreen:

28 Juil 2022, 17:52

On lance n nouveau topic du coup : Qui pour remplacer Tudor ?

28 Juil 2022, 18:20

gob a écrit:C’est avec ce genre de référence qu’on voit qu’on est des vieux :mrgreen:

Demande aux jeunots s’ils connaissent Kim et Mickey :lol:

28 Juil 2022, 19:20

Quand Pablito parle de continuité, je pense qu'il parle de football offensif de manière générale

28 Juil 2022, 19:47

randoulou, je pense qu'il parle de couilles :anigo: . Ce n'est même pas une vanne. Quand il signe Sampaoli, il te parle de son tempérament, de son caractère, du fait qu'à Marseille avec la passion soit nécessaire. Pendant la conf de présentation de Tudor il a ébauché un discours un peu similaire sur le caractère compatible avec l'environnement du club.

Pour moi quand tu nommes un coach début juillet (alors que Sampa dit les choses en mai et on en débattait même beaucoup ici de ses exigences), tu dois faire pragmatique parce que tu as perdu du temps. Si tu veux lancer une nouvelle séquence et refaire un coup, tu fais ton coach en juin. C'est même pas un problème de coach low cost ou pas. Baup était low cost, on a fait deuxièmes avec lui et on s'est emmerdés, mais l'incendie tu l'as géré à l'intersaison en optimisant ton temps.

Si t'es clair début juin, va chercher Tudor avec du temps pour travailler et un staff carré dès le début, ou va chercher Stéphan ou un autre qui ne coutent pas plus cher mais en tout cas donne tu temps. Si tu ne l'as pas, si tu improvises alors que tu avais les infos sur Sampa en vrai, bin prends un mec opérationnel tout de suite avec ce que tu lui donnes.

Il a merdé sur le timing, et il a merdé sur la gestion de la crise provoquée par sa première erreur. Tudor va peut-être se faire massacrer, mais le responsable, en bien comme en mal, est identifié pour moi.

28 Juil 2022, 19:49

Ouais il parle de foot avec 11 joueurs même

28 Juil 2022, 22:08

Le plus grand merite qu'avait Sampaoli (et le seul à mon sens), c'est qu'il a su creer un groupe soudé avec une bonne ambiance et qu'il a su federer autour de lui.

J'avais esperé qu'on arrete avec les entraineurs dogmatiques (Bielsa, Boas, Sampaoli) et qu'on se tourne vers des entraineurs "normaux" avec des tactiques normales (4231 ou 442) et capables de se remettre en question.

Un Stephan aurait attiré ma curiosité.

Tudor, le fait qu'il n'ait pas de nom ne me derange pas, au contraire. Ce qui me derange c'est qu'il debarque avec un dogme tactique immuable et sans plan B (3421) et qu'il degage une rigidité.

On sait que la rigidité ne tient pas dans le temps et le groupe lache.

28 Juil 2022, 22:46

santana, pas faux

28 Juil 2022, 23:40

boodream, de mémoire, il parlait de spectacle aussi
Répondre