randoulou, je pense qu'il parle de couilles
. Ce n'est même pas une vanne. Quand il signe Sampaoli, il te parle de son tempérament, de son caractère, du fait qu'à Marseille avec la passion soit nécessaire. Pendant la conf de présentation de Tudor il a ébauché un discours un peu similaire sur le caractère compatible avec l'environnement du club.
Pour moi quand tu nommes un coach début juillet (alors que Sampa dit les choses en mai et on en débattait même beaucoup ici de ses exigences), tu dois faire pragmatique parce que tu as perdu du temps. Si tu veux lancer une nouvelle séquence et refaire un coup, tu fais ton coach en juin. C'est même pas un problème de coach low cost ou pas. Baup était low cost, on a fait deuxièmes avec lui et on s'est emmerdés, mais l'incendie tu l'as géré à l'intersaison en optimisant ton temps.
Si t'es clair début juin, va chercher Tudor avec du temps pour travailler et un staff carré dès le début, ou va chercher Stéphan ou un autre qui ne coutent pas plus cher mais en tout cas donne tu temps. Si tu ne l'as pas, si tu improvises alors que tu avais les infos sur Sampa en vrai, bin prends un mec opérationnel tout de suite avec ce que tu lui donnes.
Il a merdé sur le timing, et il a merdé sur la gestion de la crise provoquée par sa première erreur. Tudor va peut-être se faire massacrer, mais le responsable, en bien comme en mal, est identifié pour moi.