Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar peezee » 23 Juil 2022, 19:23

Pour ceux qui ne seraient pas encore assez déprimés par cette avant-saison, je vous conseille les tweets passés sur l'E21 pendant leur débat sur Tudor qui ne se dit pas inquiet a-t-il raison ou tort ? :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Delio » 23 Juil 2022, 20:17

Kenshi a écrit:Et encore une fois j'attends une source concrète de la prolongation de Milik.

Longoria en conf de presse, y’a pire comme source non?
Delio
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 23 Juil 2022, 20:29

Delio, mais à quelle conférence de presse il a annoncé une prolongation de Milik ? J'ai en mémoire qu'à une époque il a dit que Milik voulait prolonger à Marseille, mais pas plus, et si ça avait effectivement eu lieu ça aurait été annoncé par le club tu penses pas ? Sinon il a seulement dit que Milik était sous contrat jusqu'en 2025, ce qui serait plutôt logique sans prolongation vu qu'il était prêté 18 mois avec OA (fin du prêt juin 2022 + contrat de 3 ans -> 2025). TMIGER m'a répondu exactement la même chose que toi, je te remet notre échange de message au cas où tu l'avais loupé :
discussions-football/topic32922-560.html#p4078168

Pour être clair, j'ergote pas là dessus pour le plaisir, mais si Longoria a vraiment prolongé le contrat de Milik en fin de saison dernière alors que Sampaoli (qui était encore là) ne comptait pas sur lui, ça serait une vraie grosse connerie. Sauf que je n'ai vu cette info absolument nulle part, et elle me semble peu crédible vu qu'il était prêté jusqu'en juin 2022, donc j'essaye de comprendre.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 23 Juil 2022, 21:28

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar uToPi » 24 Juil 2022, 08:16

:lol:
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar tigrou » 24 Juil 2022, 09:24

:ptdr:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 24 Juil 2022, 13:32

Delio a écrit:
Kenshi a écrit:Et encore une fois j'attends une source concrète de la prolongation de Milik.

Longoria en conf de presse, y’a pire comme source non?

Information
« Milik est en fin de contrat en juin 2025. Comme avec tout changement de coach, les joueurs doivent gagner leur confiance. Il y a beaucoup de choses qui changent. La stratégie va être revue. L’obligation du club est de donner un effectif adapté au coach. On connaît les valeurs qu’on veut mettre dans l’effectif. La planification change par rapport à celle qu’on avait avec Sampaoli. On a déjà commencé à travailler. » Pablo Longoria – source : Conférence de presse (05/07/2022)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 24 Juil 2022, 14:22

Arno26, , je pense que ce que veut dire Kenshi c'est que c'est juste le deal prévu et qu'il n'y pas de prolongation.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 24 Juil 2022, 15:01

Effectivement. Cela dit, je comprends pas pourquoi on vient de le prolonger...

:troll:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 26 Juil 2022, 07:59

Information
LES MÉTHODES DU NOUVEAU STAFF DE L'OM; Une préparation "à l'Italienne"

Huis clos. Nothing (en anglais). Nada (en espagnol). Niente (en italien). Ništa (en croate). Que dalle (en marseillais). Et en français ? Rien.

Voilà ce que les journalistes ont vu des entraînements d'Igor Tudor pour l'instant. Les séances ne sont pas plus ouvertes à la presse - et encore moins au public - à St George's Park qu'à La Commanderie.

Pour savoir comment ça se passe vraiment, il faut donc se fier à ce que l'on nous raconte. D'un côté, certaines sources rapportent que le climat n'est pas au beau fixe sur le pré depuis la prise de fonctions du Croate (La Provence d'avant-hier). Une version formellement contestée par l'OM, qui précise : "Que les joueurs grimacent, c'est au contraire une bonne nouvelle. Ils travaillent. Il n'y a pas de morosité. L'ambiance est bonne."

Clauss : "On travaille beaucoup"

En interne, on rappelle aussi que les débuts de Marcelo Bielsa, à l'été 2014, et de Jorge Sampaoli, en mars 2021, n'étaient pas synonymes de franches parties de rigolade. C'est vrai. Et les (très bons) rapports entre les Argentins et leur groupe se sont noués au fil des semaines.

Ce stage outre-Manche doit ainsi servir de point de départ à l'écriture d'un nouveau chapitre de la majestueuse histoire olympienne. Le programme est chargé : "On s'entraîne, on fait du terrain, de la salle, on travaille beaucoup. Les séances sont dures, intenses. On s'adapte à un autre style de jeu, on doit persévérer", insiste le nouveau piston droit Jonathan Clauss. Une préparation "à l'Italienne" appelée à porter ses fruits dans les prochaines semaines, au moment où Valentin Rongier et ses partenaires enchaîneront les matches.

Sous les ordres du Croate et de son staff, le groupe alterne donc entre séances en extérieur, en intérieur, musculation et soins. Parmi les collaborateurs de Tudor figure un visage connu en Corse, celui de Mario Rotondale, préparateur physique ayant assisté Fabrizio Ravanelli à l'AC Ajaccio en 2013. Si le "renard argenté" n'a pas laissé un grand souvenir dans La Squadra di l'Orsu, c'est l'inverse pour cet autre ancien pensionnaire de la Juventus. Ainsi, Cédric Hengbart, qui avait dénoncé les méthodes de l'ex-buteur de l'OM, dit en revanche le plus grand bien de son acolyte. "Quand j'ai un problème avec une personne, je ne mélange pas avec celles qu'il y a autour, confie l'ex-défenseur, désormais à la tête de Blois (National 2). Vu que je ne jouais pas du tout, il s'occupait de moi. Il a tout le temps compris ma situation, il essayait de m'aider au maximum. Il n'y avait aucun souci avec lui, au contraire. Une fois, il m'a presque sauvé, entre guillemets. Mon nom n'était inscrit nulle part, j'étais rentré chez moi, sauf que derrière, on m'avait rajouté une séance le dimanche matin... Il m'a appelé pour savoir où j'étais, je suis vite venu et il m'a dit : 'Ne t'inquiète pas, le coach ne le saura pas'. Il est humain. S'il y avait une personne dans le staff en qui j'avais confiance, c'était bien Mario.J'ai appris plein de choses à ses côtés. Ça me fait plaisir de le voir à l'OM, je suis content pour lui. Il est performant et ouvert."

Ouvert. Open (en anglais). Abierto (en espagnol). Aperto (en italien). Otvorena (en croate). Tout le contraire du huis clos imposé depuis trois semaines. "À l'Italienne", c'est ça aussi...

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 26 Juil 2022, 08:20

La partie sur le préparateur physique me rassure.

Pour le reste je connais peu de joueurs qui sont ravi quand il font du physique
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Maximilien Straus » 26 Juil 2022, 08:35

Le journal qui se cite comme sa propre source à rumeur sans preuve. Pas mal :lol:
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar gob » 26 Juil 2022, 08:59

ils passent leur temps a pleurnicher, nostalgiques du temps anigesque du copinage.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar meidhi » 27 Juil 2022, 12:52

Les préparations à l’italienne, ça n’a jamais fonctionné en France.
Ravanelli avait tenté le coup, Deschamps également lors de sa dernière saison à l’OM…

J’annonce : on va se faire éclater les premiers matchs. Les médias vont annoncer notre mort, la crise, l’échec totale de la méthode Tudor etc… Pendant ce temps, les clubs avec une préparation plus légère vont s’éclater..jusqu’au mois d’Octobre-Novembre où tout va s’inverser.
Si la direction reste droit dans ses bottes et tient jusque-là, ça ira.
Si ça change d’entraîneurs en cours de route, le successeur va bénéficier de cette préparation mais tout va s’écrouler par la suite à cause du changement de méthode…
J’ai l’impression d’avoir vécu 10 fois ce genre de saison.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 27 Juil 2022, 14:09

Rongoni ça avait marché non ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Ryo Saeba » 27 Juil 2022, 14:22

On sera en condition optimale pour l’arrivée de la trêve de la CdM.

Je pense que cette année la prépa oil fallait la faire en deux temps. Être prêt pour août à octobre et en faire une autre pour la reprise de janvier
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Maximilien Straus » 27 Juil 2022, 15:55

Sur la question de la préparation physique d'avant saison, je vous partage une interview très intéressante d'un ancien membre du staff du barca. Ça vient questionner pas mal de conceptions.

Extrait :

Information
Il y a beaucoup de mythes au sujet de la préparation physique dans notre sport. L’un d’entre eux est l’échauffement, l’autre est la pré-saison et le troisième est la musculation.

PS : Ce sont, pour moi, trois thèmes clés. La pré-saison est le plus important. Je pense que c’est impossible, en s’entraînant un mois, de remplir, comme il est prétendu, le réservoir du footballeur pour toute la saison. Impossible. Et les préparateurs, nous sommes châtiés par cela puisque nous avons donné une importance énorme à la pré-saison. Faire des entraînements doubles ou triples durant deux semaines n’est pas bon pour les joueurs. Tu arrives seulement à les fatiguer et c’est cela qu’ils payent durant les cinq premiers matchs du championnat. Pour moi, ce qui est correct, c’est de se préparer seulement pour le premier match. Exclusivement le premier match. Et ensuite pour le second…etc. On ne peut pas réaliser une pré-saison en s’entraînant deux semaines consécutives en trois équipes sans toucher le ballon. C’est préjudiciable et ce n’est pas utile.

Et d'autres choses très intéressantes sur l'échauffement etc.

https://lagrinta.fr/paco-seirulo-seulem ... ment&7245/
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar uToPi » 27 Juil 2022, 16:44

Sauf que d’autres disent l’inverse en ce moment même sur les radios, et des pointures aussi…

Je vous conseille le très très bon épisode after foot sur le sujet avec Alexandre Marles

(Ca parle de l’indispensable prépa d’avant-saison et son postulat à lui est que par contre il est ridicule de faire du soft à J+2 / J-2 quand on joue l’Europe, comme on fait en france)
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 27 Juil 2022, 16:51

Comme la médecine ou d'autres sciences touchant au corps humain, la préparation physique est loin d'être une science exacte... Sinon tout le monde ferait exactement la même chose et on aurait des cyborgs en train de taper dans un ballon
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Maximilien Straus » 27 Juil 2022, 17:02

uToPi a écrit:Sauf que d’autres disent l’inverse en ce moment même sur les radios, et des pointures aussi…

Je vous conseille le très très bon épisode after foot sur le sujet avec Alexandre Marles

(Ca parle de l’indispensable prépa d’avant-saison et son postulat à lui est que par contre il est ridicule de faire du soft à J+2 / J-2 quand on joue l’Europe, comme on fait en france)

Ah ouais, intéressant !

Merci pour le conseil.
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin