ouais leur gardien c'est pas un fou non plus
Lorenzo Montipo (25 ans, 34 matchs cette saison). Il a des stats de bas de tableau pour un gardien sauf sur les penalties ou il se classe pas mal i.e 1/3 arretes)
Il y a 4 matchs ou il se prend 100% des tirs cadres (Roma, Napoli, Torino, Fiorentina). Il est a 64% de taux d'arret au total (en moyenne les gardiens sont a 70%, c'est le cas a l'OM la saison derniere)
Sur la possession:A noter que sur les 5 matchs ou le Hellas Verone a fait plus de 60% de possession de balle, ils ont fait 3N, 1D et 1V ce qui confime la difficulte de cette equipe a avoir des resultats face a des equipes qui lui laissent completement le ballon (c'est der zakarian qui va etre heureux). Sur les 4 matchs ou il font moins de 40% de possession ils font 2D, 1N et 1V - ce n'est donc pas un equipe qui aime subir pour transitionner rapidement (heureusement que Galtier est au PSG .... ).
Sur les seriesLe hellas Verone a fait 3 series de 3 matchs sans victoires d'affilee dans l'annee (juste serie A) en decembre, mars et juin (j'enleve les 3 premeires defaites of course) et 1 seule fois 2 victoires d'affilee. Ils ont fait une series positive avec 5 matchs sans defaite en octobre/ novembre (3V 3 N) et 2 series avec 4 matchs sans defaites (2n et 2V a chaque fois)
Encore une fois c'est base sur des stats, des ressentis sur
des resumes de matchs donc c'est loin d'etre une verité absolue. Ca m'a permis de mieux cerner le nouveau coach, maintenant faut voir s'il s'adaptera:
- meilleur matos sur le terrain avec des remplacants quasi aussi bon que les titulaires
- pas forcement les elements pour faire evoluer sont 343 ou 532 comme il le souhaite (notamment sur les cotes)
- une mentatite a l'entrainement tres differente, meme s'il y a des gros bosseurs (rongier guendouzi etc...)
- des problemes d'ego dans le vestaire (Payet, Mandanda, Milik, Under etc...)
- un contexte marseillais a part avec sa pression surtout lors de series negatives ou manque de series positives
- une L1 qui aime les transitions rapides (y a au moins 5 equipes qui ne jouent que comme ca dans le championnat + celles qui decident de jouer comme ca face a nous)
- la ldc qui va mettre en evidence les carences de l'effectif apres le mercato, consommer beaucoup d'energie (physique et mentale) et qui va rajouter une pression (et ajouter des matchs dans les series negatives...)
- une annee de coupe du monde ou le retour en Janvier va etre extremement compliqué a gerer (heureusement que le senegal ne joue pas la CAN en plus cette annee)
Bref on va s'amuser cette annee, il va nous falloir par contre un staff medical et physique de 1ere classe (et une vraie profondeur de banc) parce qu'on va avoir beaucoup de casse.
ps: ca serait pas mal d'avoir un topic qui decortique le style de jeu des equipes de l1 une a une ca permettrait de se projetter un peu.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir