Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

23 Juil 2022, 13:32

Milik , il me fait penser , toutes proportions gardées, à un mélange entre Abou Idaby et Morientes durant sa période OM.

Le gars a l air à l Ouest mentalement , et physiquement , même s il n est pas blessé régulièrement, à besoin de minimum 1 à 2 mois pour revenir de chaque blessure.

Ppur l'instant, on est plus sur un flop que sur un succès. J aimerai bien qu il nous porte en attaque cette saison mais je suis de plus en plus sceptique

23 Juil 2022, 13:36

Pancho11 a écrit:Milik quand il joue pas on le réclame et on veut la démission du coach. Quand il joue on le veut pas.

"on est un con"@Les Nuls. Je sais pas qui est ce crétin de "on" dont tu parles, mais en ce qui me concerne quand un joueur est bon je le dis et veux le voir sur le terrain, quand un joueur est blessé régulièrement et fait de la mayrde le peu de fois où il arrive à être sur le terrain je le dis aussi, c'est pas plus compliqué que ça. :idea:

Pour autant est-ce que je le condamne au placard ? Non, je veux le revoir, mais il a intérêt à se sortir les doigts comme il faut, à commencer par faire un vrai pressing et pas à 10m par exemple (après vu sa vitesse de course et son temps de réaction l'équipe adverse est déjà en phase d'attaque le temps qu'il ait fait 3 foulées), et éviter les tirs de vieille à répétition ça serait pas mal aussi pour un joueur de son supposé statut (et je vais pas parler salaire au match joué parce que là...), un grantatakan comme "on" dit.

23 Juil 2022, 13:59

tigrou a écrit:En meme temps avec SP la boite a bashing était ouverte avant meme qu'il signe et a la moindre phrase tout le monde lui tombait dessus.

Bien sur que les points sont vrais, mais si en tant qu'entraineur tu commences a communiquer comme ca, ca va finir comme le mauvais Garcia rapidement.

J'aimerais bien connaître l'univers parallèle dans lequel Sampa se faisait massacrer par tout le monde à son arrivée.

23 Juil 2022, 14:05

Basher je sais pas, mais il y avait eu pas mal de négativité de mémoire

23 Juil 2022, 14:10

Avant son arrivée ? Des questions oui, la boîte à Bashing non sauf à vouloir en faire un martyr a posteriori.

23 Juil 2022, 14:11

oukimaya a écrit:Milik , il me fait penser , toutes proportions gardées, à un mélange entre Abou Idaby et Morientes durant sa période OM.

Le gars a l air à l Ouest mentalement , et physiquement , même s il n est pas blessé régulièrement, à besoin de minimum 1 à 2 mois pour revenir de chaque blessure.

Ppur l'instant, on est plus sur un flop que sur un succès. J aimerai bien qu il nous porte en attaque cette saison mais je suis de plus en plus sceptique

Donc si je résume : Milik en 2021-2022 avec l'Om c'est 40 matchs officiels et 21 buts.
Un mélange de Morientes qui avait du marquer 1 pauvre but et qui mettait pas un pied devant l'autre et de Diaby qui a du faire 2 matchs en 2 ans, fallait oser.
Je ne parle même pas de Sampaoli qui ne le calcuait pas.

Donc des stas loin d'être des stats nulles, mais certainement sans blessure et avec la confiance d coach pourraient vite enfler.
De plus il a 28 ans donc il est loin d'être vieux et en cas de grosse saison avec la visiblité LDC tu peux le revendre 20-25 la saison prochaine.
Bref Miik pour moi, ça reste du lourd pour un club comme l'OM

23 Juil 2022, 14:17

Non, mais il est autant objectif avec Milik qu'il l'était avec Sakai. Quand il a un joueur dans le pif, il est prêt à faire des comparaisons alambiquées et des superlatifs comme si c'était le plus tricard des joueurs de foot.

23 Juil 2022, 14:20

Jack73 a écrit:
oukimaya a écrit:Milik , il me fait penser , toutes proportions gardées, à un mélange entre Abou Idaby et Morientes durant sa période OM.

Donc si je résume : Milik en 2021-2022 avec l'Om c'est 40 matchs officiels et 21 buts.
Un mélange de Morientes qui avait du marquer 1 pauvre but et qui mettait pas un pied devant l'autre et de Diaby qui a du faire 2 matchs en 2 ans, fallait oser.

C'est clair, cette comparaison est dingue, depuis qu'il est chez nous, quand il est sur pied il est sur un ratio supérieur à 1 but tous les deux matchs. Alors oui il manque beaucoup trop de matchs, oui c'est décevant, mais bordel les comparaisons qu'on lit parfois ....

23 Juil 2022, 14:32

boodream a écrit:
tigrou a écrit:En meme temps avec SP la boite a bashing était ouverte avant meme qu'il signe et a la moindre phrase tout le monde lui tombait dessus.

Bien sur que les points sont vrais, mais si en tant qu'entraineur tu commences a communiquer comme ca, ca va finir comme le mauvais Garcia rapidement.

J'aimerais bien connaître l'univers parallèle dans lequel Sampa se faisait massacrer par tout le monde à son arrivée.

La boite a bashing pour SP a ete ouverte avant meme le premier entraînement. Je vais pas aller faire de la speleo.
Je defends pas SP ou quoi que ce soit et c'est meme pas le core du message que j'ai posté.

Si Tudor commence a utiliser ce type de communication au 3emem match de la préparation, cca n'augure rien de bon.

23 Juil 2022, 14:35

Y'avait des doutes sur Sampaoli en raison de son parcours, de son incapacité à s'installer dans un club sur la durée. On peut pas vraiment dire que la suite ait donné tort à ceux qui craignaient que ça se reproduise. Si le moindre doute ou la moindre critique exprimée est du bashing, on est pas rendus. Là avec Tudor on est dans le même cas, son historique ne donne pas l'impression d'un mec qui va s'installer pour plusieurs années.

23 Juil 2022, 14:40

certains préféraient continuer avec Larguet plutôt que de voir ''l’excité'' débarquer sur le banc de l'OM quand meme.
ce n’était certes pas la majorité, mais quand bien meme, ils parlaient aux nom de la majorité silencieuse.

23 Juil 2022, 14:52

The Flankeur, pas certains, c'était un ça :mrgreen:

23 Juil 2022, 16:28

TMIGER a écrit:Le résultat ont s'en fout un peu, ce qui est un problème c'est d'y voir clair, en gros Longoria qui est un vrai manipulateur, nous dit: j'ai pris Tudor car il faut de la continuité dans ce qui a été fait, hors on change complètement de système, des joueurs que l'on avait ne conviendront plus comme Under, fait pour être un ailier pur et pas un piston.

Longoria, toujours lui, voudrait vendre Dieng qui a une valeur marchande, cela pourrait se concevoir si tu n'as pas d'ambition, alors pourquoi prendre des jeunes si c'est pour les vendre sans qu'ils aient prouvé quoi que ce soit, mieux pourquoi penser à se séparer de dieng pour des raisons financières alors que tu as recruté un Suarez, Pau Lopez alors que tu as Mandanda qui est deux fois meilleur.

Concernant l'équipe, même si les joueurs sont fatigués, ok, mais on a le droit d'être inquiet quand on voit sur le terrain un Payet des mauvaises années, gras comme un cochon, un Milik qui devait finir en 2023 et qui pour le bonheur du seul Pablo a été prolongé jusqu'en 2025, alors que tout le monde se rend compte qu'il n'est plus et ne sera plus le Milik d'avant.

J'espère juste que l'ambiance est bonne, parce que si j'étais joueur, passer d'un Sampaoli qui me rendait fou avec son placement à la con mais donnait la priorité au football à la guardiola et qui mettait l'équipe dans une ambiance ou on avait envie de jouer pour lui malgré ses incohérences, passer de lui à Tudor, dont le système est basé dans la course la course la course, la pression, la pression, je serais déprimé, je souhaite que les joueurs adhèrent mais j'en doute fortement.

Enfin la gestion. des joueurs par Longoria est calamiteuse, on refuse Liverpool à DCC, mais après on veut l'obliger à aller dans un club de merde 6 mois après, le résultat c'est que le joueur est perdu, parce que Longoria est allé prendre Pau Lopez, par je ne sais quel montage ou arrangement, il veut absolument le mettre N°1 alors que c'est une buse, bilan, Mandanda part et on se retrouve avec la buse. Maintenant il va faire quoi? mettre la pression à Dieng pour justifier son choix de merde avec Suarez le faux, et la prolongation idiote de Milik, qu'il s'arrête là, il a fait du bon boulot l'an dernier avec Guendouzi, le prêt de Saliba, le choix de Sampaoli pour resouder un groupe en dépit de son manque de capacité.

Allez l'OM

Je suis assez d'accord sauf pour Mandanda qui était globalement au même niveau de Lopes mais qui est plus jeune... On a fait 2ème principalement avec Lopes la saison dernière donc bon... Et je pense que le salaire de Steve en fin de carrière n'est pas celui de Lopes!

Pour le reste tu occultes pas mal de bonnes choses réalisées par Longoria mais tu reprends bien ses erreurs par contre ! :-k

23 Juil 2022, 17:55

Verbal Kint, Lopez est juste un gardien moyen, comme un Mandanda des mauvais jour, mais il n'est pas capable du miracle comme souvent Mandanda nous a sorti, la question était pourquoi se priver trop vite de ton meilleur gardien pour aller en prendre un moyen+, et que tu as payé une blinde.
J'ai cette crainte que Longoria tisse sa toile pour ne pas être contesté, ce n'est qu'une impression et j'espère me tromper, en revanche mis à part Guendouzi et Saliba en prêt, je ne vois pas les choses excellentes qu'il a réalisé, si ce n'est de la communication, ou là il excelle.
Je n'ai jamais adhéré au système de placement de Sampaoli, mais ou je pense qu'il avait raison, c'est qu'avec l'équipe qu'il avait cela relève du miracle de terminer 2ème, après je pense qu'il est parti pour d'autres raisons que le recrutement, il a vécu son miracle, le renouveler aurait relevé du divin.

Longoria c'est en étant objectif: KDLF (moyen, stéréotypé) Under (irrégulier, il fait une demi saison), Pau Lopez (moyen, banal, sans charisme)
Gerson c'est le choix de Sampaoli (au moins ça, faut y laisser) avec Perez qui lui est moyen
En revanche il prolonge Amavi, Milik dernièrement, lève l'option sur Balerdi, bon je lui accorde le recrutement du clubber Lirola car il ne pouvait pas savoir que ce ne serait plus le même joueur.
Longoria c'est aussi la gestion digne d'un agent et pas d'un président de: DCC, Alvaro et maintenant peut être Dieng

Rajoutons à cela son incapacité à trouver avec un peu de recul, autre chose qu'un komboiré croate (pas mauvais mais pas pour l'om), mis en echec dans tous les clubs ou il est passé en dehors du dernier (comme Komboiré avec Nantes) et encore rien de mirobolant.
ça commence à faire beaucoup, heureusement il a une communication sympathique qui pour l'instant rattrape tout et nous fait manger des couleuvres, jusqu'à quand?

23 Juil 2022, 18:00

Donc la tu résumes Longoria à KDLF et Lopez ? Compliqué quand même :lol:

23 Juil 2022, 18:07

Et encore une fois j'attends une source concrète de la prolongation de Milik.

23 Juil 2022, 18:12

J'arrive pas à comprendre d'où vient le fait que ça pourrait se passer mal entre le groupe et Tudor. Y'a un historique dans ses anciens clubs ou c'est juste un ressenti des médias / supporters ?

23 Juil 2022, 18:36

Pardon les gars... Mais je vous trouve d'un pessimisme... Pfiou... Ou peut être me berce-je d'illusions. Mais j'ai tendance à laisser d'abord la chance avant de juger.

23 Juil 2022, 18:39

yuzom, paraît que ça s’est mal passé à Galatasaray avec des cadres. Après il a pas d’autres références se rapprochant d’un OM donc bon…

Sinon il y a évidemment la crainte de mélanger de l’eau avec du gaz. Des starlettes de L1 avec un Vahid like n’ayant pas de background pour se faire respecter et placé dans des conditions difficiles avec ce changement de coach tardif, un mercato très aléatoire, la C1 à gérer…

23 Juil 2022, 18:43

84-2004 a écrit:Pardon les gars... Mais je vous trouve d'un pessimisme... Pfiou... Ou peut être me berce-je d'illusions. Mais j'ai tendance à laisser d'abord la chance avant de juger.

Pour l’heure il n’y a pas grand chose pour contrebalancer le pessimisme donc c’est logique que ce sentiment prédomine. Si encore c’était pas une saison archi attendue… mais c’est tendu de se taper une intersaison si compliquée après avoir terminé 2ème et avant de jouer la C1 qui demande une préparation optimale.
Enfin on verra comment ça évolue.
Répondre