Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Maximilien Straus » 22 Juil 2022, 00:14

Dragan a écrit:Je vous trouve très optimiste. Y aura beaucoup plus de joueurs défensifs dans le 11 titulaire (si le schéma de Tudor se confirme ce que j'attends de voir, notamment le positionnement final de Gerson) que l'an dernier.

Dans le profil, rien ne dit qu'on va réussir une animation offensive comme ça

Reste à voir. Surtout avec le seul Payet comme chef d'orchestre avec 1 an de + cette année, et 2 ans de + l'an prochain

Pas vraiment sûr de ça, Sampaoli n'était pas dérangé pour aligner une équipe de milieux de terrains avec Gerson, Payet et Under comme seuls offensifs.

Je pense que ça sera pareil avec Tudor si on ne compte pas les pistons sur les phases de possession. Voir plus offensif si tu remplaces un des 3 par un attaquant.

Je suis surtout d'accord avec Arno26 sur le fait que la clé (comme à chaque fois) sera l'adhésion du groupe aux demandes du coach.

Il va avoir des profils pour mettre en place des choses qu'il semble vouloir avec une qualité technique bien au-dessus des joueurs de Vérone. S'il convainc les joueurs que ça peut fonctionner, on pourra s'amuser.

C'est aussi l'un des intérêts aussi de régénérer un groupe avec de nouvelles têtes. Pas d'affect suite au départ de Sampaoli, ils viennent à la demande du nouveau coach, pas de fatigue liée à notre (longue) saison dernière etc.
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar Arno26 » 22 Juil 2022, 06:13

boodream a écrit:Est-ce que par exemple vous seriez prêt à sacrifier Dieng pour faire petit Claude ? Parce que je le vois comme ça et je ne suis pas sûr qu'on ne regrette pas de lâcher le Sénégalais maintenant.

C’est dur de répondre à ça
A l’instant T il y a presque des postes triplés déjà dans ce secteur

Milik Dieng Bakambu Suarez peuvent jouer 9
Payet Gerson under KDLF Suarez peuvent jouer en soutien

En gros on a déjà 8 joueurs offensifs pour 3 postes
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 22 Juil 2022, 12:40

Bakambulateur est encore là ? :?

A deux lettres près on avait la bonne version. :(

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar selfmade footix » 22 Juil 2022, 14:16

boodream a écrit:Est-ce que par exemple vous seriez prêt à sacrifier Dieng pour faire petit Claude ? Parce que je le vois comme ça et je ne suis pas sûr qu'on ne regrette pas de lâcher le Sénégalais maintenant.

Perso, je ne lâche Dieng que pour une GROSSE somme. C'est son année, il va exploser si on lui fait bosser les contrôles et les frappes. \:D/
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Arno26 » 23 Juil 2022, 07:59

Information
Si vous voulez de l’intensité dès le début des matches cette année, on doit s’entraîner de cette façon pen- dant l’été. Je n’ai pas choisi cet enchaînement de rencontres (face à des équipes déjà rodées), cela m’a été imposé. Si on avait décidé, avec notre type de préparation, j’aurais choisi des matches moins difficiles. Ce n’est pas pour justifier cette performance, c’est juste mon point de vue.»
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 23 Juil 2022, 08:15

C'est crédible
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Cecco » 23 Juil 2022, 08:20

C'est vrai que les avant-saisons italiennes commencent souvent par des matches contre des équipes amateurs où ils leur passent des roustes.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tigrou » 23 Juil 2022, 11:05

la boite excuse est deja ouverte:
- j'ai pas choisi le programme d'avant saison
- je dois changer completement la tactique ca prend du temps
- j'ai pas (encore) les joueurs qu'ils me faut
- on a fait une grosse preparation il faut du temps pour digerer

Je vous laisse choisir celle que vous voulez pour expliquer la defaite 2-0 face a Reims en ouverture de championnat.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 23 Juil 2022, 11:18

tigrou, bah, les 4 sont vraies et je vois que la boite à bashing est ouverte depuis longtemps.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 23 Juil 2022, 11:25

A venir bientôt : Milik no me gustaaaa :tudor:

Bon le gars vient d'arriver, nouveau pays nouvelle langue nouveau club nouveaux dirigeants nouvelle équipe, c'est pas très sérieux de s'attendre à ce que tout tourne déjà parfaitement.

En revanche va falloir que l'ami Igor se penche *très* vite et très sérieusement sur l'animation défensive, parce que là on y est mais pas DU TOUT. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar tigrou » 23 Juil 2022, 11:53

En meme temps avec SP la boite a bashing était ouverte avant meme qu'il signe et a la moindre phrase tout le monde lui tombait dessus.

Bien sur que les points sont vrais, mais si en tant qu'entraineur tu commences a communiquer comme ca, ca va finir comme le mauvais Garcia rapidement.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar TMIGER » 23 Juil 2022, 11:57

Le résultat ont s'en fout un peu, ce qui est un problème c'est d'y voir clair, en gros Longoria qui est un vrai manipulateur, nous dit: j'ai pris Tudor car il faut de la continuité dans ce qui a été fait, hors on change complètement de système, des joueurs que l'on avait ne conviendront plus comme Under, fait pour être un ailier pur et pas un piston.

Longoria, toujours lui, voudrait vendre Dieng qui a une valeur marchande, cela pourrait se concevoir si tu n'as pas d'ambition, alors pourquoi prendre des jeunes si c'est pour les vendre sans qu'ils aient prouvé quoi que ce soit, mieux pourquoi penser à se séparer de dieng pour des raisons financières alors que tu as recruté un Suarez, Pau Lopez alors que tu as Mandanda qui est deux fois meilleur.

Concernant l'équipe, même si les joueurs sont fatigués, ok, mais on a le droit d'être inquiet quand on voit sur le terrain un Payet des mauvaises années, gras comme un cochon, un Milik qui devait finir en 2023 et qui pour le bonheur du seul Pablo a été prolongé jusqu'en 2025, alors que tout le monde se rend compte qu'il n'est plus et ne sera plus le Milik d'avant.

J'espère juste que l'ambiance est bonne, parce que si j'étais joueur, passer d'un Sampaoli qui me rendait fou avec son placement à la con mais donnait la priorité au football à la guardiola et qui mettait l'équipe dans une ambiance ou on avait envie de jouer pour lui malgré ses incohérences, passer de lui à Tudor, dont le système est basé dans la course la course la course, la pression, la pression, je serais déprimé, je souhaite que les joueurs adhèrent mais j'en doute fortement.

Enfin la gestion. des joueurs par Longoria est calamiteuse, on refuse Liverpool à DCC, mais après on veut l'obliger à aller dans un club de merde 6 mois après, le résultat c'est que le joueur est perdu, parce que Longoria est allé prendre Pau Lopez, par je ne sais quel montage ou arrangement, il veut absolument le mettre N°1 alors que c'est une buse, bilan, Mandanda part et on se retrouve avec la buse. Maintenant il va faire quoi? mettre la pression à Dieng pour justifier son choix de merde avec Suarez le faux, et la prolongation idiote de Milik, qu'il s'arrête là, il a fait du bon boulot l'an dernier avec Guendouzi, le prêt de Saliba, le choix de Sampaoli pour resouder un groupe en dépit de son manque de capacité.

Allez l'OM
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 23 Juil 2022, 12:11

Elle vient d'où cette histoire de Milik prolongé ? Il était prêté pour 18 mois chez nous depuis janvier 2021, prêt qui prenait donc fin en juin 2022, donc cet été logiquement devait commencer son "vrai" contrat chez nous vu qu'on a levé son OA, j'ai du mal à croire qu'on l'ait signé pour 1 an. Si quelqu'un à une source à ce sujet, je suis preneur.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1215072
Modifié en dernier par Kenshi le 23 Juil 2022, 12:13, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TMIGER » 23 Juil 2022, 12:12

c'est Longoria en personne qui l'a annoncé en CDP
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 23 Juil 2022, 12:15

Quand ça ? Parce que début juillet moi je l'ai entendu dire qu'il était sous contrat jusqu'en 2025, et qu'il resterait cette saison, mais pas qu'on l'avait prolongé. Pour moi son contrat jusqu'en 2025 c'est celui qui a été conclu au moment où on a levé l'OA, y'a jamais eu d'histoire de prolongation. En tout cas je trouve aucun article qui mentionne ça, pour ça que je suis preneur d'une source.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 23 Juil 2022, 12:29

La distinction est certes importante, reste à prouver que contracter Milik jusqu'en 2025 a été une bonne décision. Ça n'en prend pas le chemin, mais ouais je sais il faut encore laisser du temps au joueur, son mental n'est p-ê pas au top pauvre chou, il revient (d'éternelles) blessures bla bla bla... perso j'ai surtout l'impression qu'il n'est plus que l'ombre du joueur qu'il fût, et qu'il n'est pas du tout adapté à notre tentative d’animation offensive (sans parler du supposé pressing H24 lol).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 23 Juil 2022, 12:31

peezee, si on avait levé une OA de plus de 8 millions pour filer un an de contrat à Milik, on aurait tous gueulé à l'escroquerie non ? Ca aurait fait cher l'année de contrat. La question pour moi c'est plus la pertinence de l'option d'achat, je sais plus si elle était obligatoire ou non.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 23 Juil 2022, 12:41

C'est pas faux, on aurait p-ê pu jouer un contrat genre 2024 +1 an renouvelable un truc du genre, mais bon quand on l'a signé c'était notre futur grantatakan et de fait ses stats sont pas moches pour son temps de jeu mais gonflées par des résultats face à des équipes de niveau inférieur...

Bref, reste plus qu'à espérer que l'ami Milik se sorte bien violemment les doigts et daigne faire autre chose que des tirs de vieille hors cadre, mais je crains qu'il ne soit limité physiquement et mentalement.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 23 Juil 2022, 13:11

Milik quand il joue pas on le réclame et on veut la démission du coach. Quand il joue on le veut pas.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar negrOM » 23 Juil 2022, 13:24

Pancho11, si seulement c'était la seule contradiction qu'on puisse lire
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin