Il sait parfaitement le faire, mais dans sa tête ce mec est un soliste. Il est pas là pour organiser le jeu. C'est pas son état d'esprit ni sa manière de jouer
Pancho11 a écrit:Under, Guendouzi, Payet et Gerson c'est pas des peintres à la passe
Under on en parle au-dessus c'est pas du tout sa façon de jouer.
Guendouzi, encore + en l'absence de Kamara va être clé à la récupération et si il est effectivement capable de faire de très bonnes passes, ça n'en reste pas moins ni un meneur de jeu ni un gars qui va tirer les coups de pied arrêtés.
Quant à Gerson, oui il a des fulgurances, notamment quand il arrive sur le côté gauche je trouve pour centrer en retrait, mais ce n'est pas un meneur de jeu non plus. C'est + un gars qui se projette et qui est intéressant par sa capacité à frapper et finir les actions dans ce rôle là. Et c'est pas un mec de coups de pied arrêtés non plus
Je vois dans tout ce qu'on a dans l'effectif personne capable de remplir le rôle de Payet dans les 2 saisons qui viennent (si on est interdit de recrutement). Ca va être un vrai souci. Notamment dans les gros matchs (on l'a vu à Rennes, on l'a vu face à Feyenoord à la fin de la saison)
Oui on a vu à quel point son absence est pénalisante dans le systeme Sampaoli, surtout sans spécialiste sur les ailes, pas convaincu que ça soit autant le cas dans le système Tudor avec des joueurs capables d'apporter un vrai danger sur les ailes.
D-Dro, oui enfin c'est ni Luan Peres ni Mbemba qui vont jouer dans les intervalles pour arriver à trouver les pistons dans les décalages. Va bien falloir un mec capable de lire leurs appels et à faire ces passes qui cassent les lignes tout en profitant de leurs appels pour finalement lancer en profondeur les Dieng, Suarez et autres Gerson
Y'aura naturellement plus d'espace avec des joueurs de coté qui apportent du danger, c'est dans ce sens là qu'on dit que Payet sera moins indispensable. Evidemment a priori ça reste notre atout offensif numéro un, mais si tout se passe bien on devrait être moins dépendants de lui quand même
Je vous trouve très optimiste. Y aura beaucoup plus de joueurs défensifs dans le 11 titulaire (si le schéma de Tudor se confirme ce que j'attends de voir, notamment le positionnement final de Gerson) que l'an dernier.
Dans le profil, rien ne dit qu'on va réussir une animation offensive comme ça
Reste à voir. Surtout avec le seul Payet comme chef d'orchestre avec 1 an de + cette année, et 2 ans de + l'an prochain
Je crois pas que ça soit de l'optimisme que de dire que deux vrais pistons permettront de plus écarter le bloc adverse que Rongier et Gerson. Niveau appels, capacité à déborder, à centrer, ça va changer beaucoup de choses. Ca veut pas dire que nos buteurs vont subitement devenir très adroits, mais ça fait un moment qu'on a pas eu deux joueurs de cotés capables de donner une dizaine de passes décisives sur une saison, et ça va forcément avoir un impact sur la façon avec laquelle nos adversaires vont défendre contre nous.
au delà de l'aspect tactique, au delà des joueurs, perso ce qui m'inquiete le plus à l'heure actuelle c'est l'adhésion au nouveau coach.
si les gars y croient, s'ils veulent jouer le jeu, s'ils veulent se dépouiller, ça le fera.
On a fait 2ème avec Rongier latéral droit. Si tout le monde se met dans son état d'esprit, ça ira.
mais j'ai cet espèce de sentiment que ça sera pas le cas, j'ai aucune preuve hein, juste un feeling, j'ai pas une grosse confiance en Tudor, son passé, ses adjoints etc...
Mais ça a quand même l’air ( comme déjà évoqué ) d’être un système tellement parfait pour milik que ce serait bien que celui ci claque une saison avec moins de 4 blessures ( j’ai pas demandé 0 faut peut être pas rêver … )
Après c'est vrai que la question du meneur de jeu se pose quand même parce que les entraîneurs ça change et qu'on risque d'être interdit de recrutement.
boodream, pour le coup Dragan vient de m'enlever la poutre que j'avais dans les yeux, et je suis sérieux
C'est vrai qu'hormis Payet on a aucun chef d'orchestre et qui sait aussi marquer des coups franc. Gerson et Rongier ne sont pas dans ce registre même si ils ont d'autres qualités utiles.
Payet c'est un futur vieux footballistiquement parlant , il va se blesser plus souvent, faut penser dès maintenant à la suite...
Si tout se passe bien, la performance/présence de Payet devrait certes continuer à être importante, mais logiquement moins "vitale" pour l'équipe. L'an dernier on avait... Payet, ou bien Payet, au choix, cette saison si les pistons pistonnent bien on devrait logiquement voir du jeu provenant des ailes.
Est-ce que par exemple vous seriez prêt à sacrifier Dieng pour faire petit Claude ? Parce que je le vois comme ça et je ne suis pas sûr qu'on ne regrette pas de lâcher le Sénégalais maintenant.